G-Lab user's club

Forum G-Lab
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Bonjour .

J'ai reçu mon GSC 2 , j'aimerais savoir si il éxiste un manuel en français ?????

Merci d'avance .

Gwen
Bonjour à tout le monde. J'ai une petite question technique concernant le GSC 2: Est il possible de linker deux GSC 2 comme il semble que cela soit possible avec le GSC 1?
vgta
  • vgta
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vgta
    le 04 Juil 2010, 23:15
vgta a écrit :
Je vais bientôt faire parti de la famille , j'ai commandé un MGC-6 et quatre Aux2Loop !
Va y avoir de la prog et du cablage en perspective ahahahahah

Je suis passé par Comeback Guitars , l'importateur n'a donné aucune réponse à mon devis depuis le 9 Juin...quand on vois que je vais m'en coller pour plus de 700€ chez eux...sont pas pressés chez l'importateur
Re bonsoir tout le monde. je voudrais affiner ma question posée plus haut.
Si Doomfred est dans les parages, son aide serait vraiment la bienvenue.
je compte acquérir un GSC 2 mais il ne peut gérer toutes mes pédales qui sont au nombre de 10. s'il est possible de linker deux GSC 2, je saurai quoi faire mais en fait je doute que cela soit possible. Donc il faudrait que je rajoute un ML4 afin de pouvoir gérer toutes mes pédales. le seul hic est que les boutons du ML4 ne semblent pas faits pour être contrôlés au pied et j'ai vraiment besoin de pouvoir le faire. Donc et après recherche sur le web, j'ai vu que le pedal switcher de Voodoo Lab pourrait faire l'affaire. Autre hic, il semblerait que celui ci doive être contrôlé par le Commander VOODOO LAB (midi contrôleur) exclusivement. Dans le pire des cas, quelqu'un sait il si il y a moyen ou non de pouvoir contrôler le Pedal switcher de Voodoo Lab via le G Lab GSC 2?
Cordialement
Olivier
lj1982
  • lj1982
Quel est l'interêt de linker deux GSC2?

Les 10 pédales ne te suffise pas?

Tu peux utiliser le GSC2 + le ML4, et évidemment pas besoin d'actionner les boutons du ML4 au pied ou à la main, celui-ci sera controllé en midi par le GSC2.
lj1982 a écrit :

Tu peux utiliser le GSC2 + le ML4, et évidemment pas besoin d'actionner les boutons du ML4 au pied ou à la main, celui-ci sera controllé en midi par le GSC2.

j'aurais du lire plus sérieusement le mode d'emploi ,car j'aurais donc vu que les buttons du ML4 ne sont pas des switches ayant la même vocation que sur le GSC et ne permettent donc pas de rajouter des presets ou modifiers.. A vrai dire, 4 switches supplémentaires m'auraient été utiles mais je dois pouvoir arriver a m'en sortir en me creusant bien les méninges et en organisant bien les patchs etc...et en jonglant avec les presets et modifiers.
Quant à linker deux GSC 2, et bien cela aurait permis comme sur le GSC 1 d'augmenter le nombre de presets par exemple. En fait j'ai plus de 10 pédales, j'en ai une vingtaine et donc selon avec qui je joue, je dois adapter la config en conséquence ( je me restreins à 10 pédales par config) Oui je sais, faudrait que je pense à utiliser des pédales programmables, mais bon je les aime tellement mes tites pédales!
En tout cas merci pour ta réponse.
lj1982
  • lj1982
A mon avis, pour le prix de deux GSC2, il serait peut-être possible de passer à un pédalier MIDI adapté à tes besoins, et à un looper comportant plus de loop que le GSC2.
lj1982 a écrit :
A mon avis, pour le prix de deux GSC2, il serait peut-être possible de passer à un pédalier MIDI adapté à tes besoins, et à un looper comportant plus de loop que le GSC2.

Effectivement ça serait l'idéal. Je m'aperçois que mon soucis majeur c'est le nombre de Banks car pour moi c'est la façon la plus simple d'organiser les patchs, à savoir 1 bank par chanson. Mais créer une config est un sacré casse tête quand on utilise que des pédales. Et puis il y a le paramètre "place" dont je dois tenir compte, à savoir ne pas me retrouver avec un pedal board de 2 mètres de large ( ce qui serait presque le cas si j'utilisais des pedal switcher et un commander voodoo lab par exemple). J'ai beau réfléchir, va falloir que je bascule sur certains effets programmables pour la scène. Mais mes moyens financiers étant limités, c'est la recherche de compromis qui complique tout. Donc la meilleure solution pour l'instant c'est un GSC 2, un ML4 , toutes mes pédales dans un pedal board adapté, pas trop grand mais bien pensé et aisément transportble bien sur. J'essaierai de prendre des photos de l'engin une fois terminé.
Et les produits G LAB sont tout simplement excellents et bien pensés.
Merci pour la réponse qui me fait vraiment penser que la solution du pedalier midi est la meilleure à terme
gwenou
  • gwenou
Bonjour .
Je sèche sur la prog de mon GSC-2 !!
Je désire avoir :
Switch 1 - preset 1
Switch 2 - preset 2
Switch 3 - preset 3
Switch 4 - preset 4
Switch 5 - preset 5

Switch 6 - ON/OFF loop 1
Switch 7 - ON/OFF loop 2
Switch 8 - ON/OFF loop 3

Switch 9 - CC delai
Switch 10 - CC modulation

Donc , j'ai réussi à programmer mon switch 6 en loop 1 ON/OFF , mais c'est un coup de bol , impossible de recommencer !!!

Quelqu'un aurait la manip avec et sans l'éditeur PC ??

Merci d'avance !

Gwen
gwenou
  • gwenou
C'est bon , je n'avais pas regardé tous les petits menus déroulants du soft !! Je suis un âne !!!

Avec l'éditeur , c'est un jeu d'enfant !!!

Gwen
vgta
  • vgta
  • Publié par
    vgta
    le 09 Juil 2010, 23:48
Bon , demain je récup toute ma commande (MGC-6 plus 4 AUX2LOOP) et il va me falloir le cable pour commander mon ampli (un NOS), l'importateur ayant oublié de le livrer...
D'après ce qu'ils m'ont dis , c'est un cable "standard"..c'est à dire ?
Un bête jack-jack stéréo ?
Ya pas NOS dans la liste des marques sur le site
doomfred
bon, tout d'abord ecusez-moi d'avoir été éloigné un petit bout de ce sujet.

Ton NOS, il est commandé avec quoi ? un footswitch stéréo tout ce qu'il y a de plus ordinaire ?
doomfred
Tactus33 a écrit :
lj1982 a écrit :

j'aurais du lire plus sérieusement le mode d'emploi ,car j'aurais donc vu que les buttons du ML4 ne sont pas des switches ayant la même vocation que sur le GSC et ne permettent donc pas de rajouter des presets ou modifiers.. A vrai dire, 4 switches supplémentaires m'auraient été utiles mais je dois pouvoir arriver a m'en sortir en me creusant bien les méninges et en organisant bien les patchs etc...et en jonglant avec les presets et modifiers.
Quant à linker deux GSC 2, et bien cela aurait permis comme sur le GSC 1 d'augmenter le nombre de presets par exemple. En fait j'ai plus de 10 pédales, j'en ai une vingtaine et donc selon avec qui je joue, je dois adapter la config en conséquence ( je me restreins à 10 pédales par config) Oui je sais, faudrait que je pense à utiliser des pédales programmables, mais bon je les aime tellement mes tites pédales!
En tout cas merci pour ta réponse.

Alors, si tu veux linker 2 GSC-2, il te faudra un boitier qui te rajoute un MIDI IN, comme le bank up/down. A noter que celui-ci te libère 2 pédales qui peuvent être affectés à des presets/modifiers.

Si tu as un peu de patience, le GSC-5 qui va débarquer incessament sous peu aura peut être les features dont tu rêve... j'ai beau tenter de cuisiner Guitars Addicts, G-Lab laisse un peu planer le mystère sur ce produit. Apparement il pourra presque éplucher les patates, ce pédalier...
doomfred
Vu sur le myspace de VL Effects... Joe Perry d'Aerosmith utilise des effets G-Lab !

Sur cette photo prise avant le concert de Bercy, on note clairement une SD-1 sur le rang du haut à gauche, et apparement une DR-3 (mais ça pourrait être une autre pédale) un peu plus à droite.

milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
A tout hasard, personne ne vendrait sa Wowee Wah ?
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur effet guitare et G-Lab...