G-Lab user's club

Forum G-Lab
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Plus
cela dit, ca serait intéresser de faire le même test en virant le gmajor.

de plus comment fais tu le test ?
si par ex tu testes le preset 3 du glab, il faudrait que tu appuies sur le preset 4, puis qu'ensuite tu appuies sur le 3 et que tu notes le resultat comme 1ere pression.

ensuite quand tu rallumes ton glab, faudrait faire de meme.

je connais pas le glab, mais je trouve ca bizarre (ptet le toggle dont vous parliez, donc c'est voulu ?) que quand tu appuies une 2ème fois, il change la valeur de 0 à 127 ou inversement.

j'ai fait des tests du genre récemment, car quand je mets une merger box entre mon pédalier midi et mon switcher midi, le switcher midi ne fonctionne pas correctement, alors que d'après mes tests il reçoit les bons messages midi. Les gars de midi solutions ne comprennent pas non plus. je leur ai renvoyé pour qu'ils regardent, mais ca n'a vraiment aucun sens.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
kajok23
Doc Plus a écrit :
de plus comment fais tu le test ?
si par ex tu testes le preset 3 du glab, il faudrait que tu appuies sur le preset 4, puis qu'ensuite tu appuies sur le 3 et que tu notes le resultat comme 1ere pression.

ensuite quand tu rallumes ton glab, faudrait faire de meme.

C'est ainsi que j'ai procédé

Doc Plus a écrit :
je connais pas le glab, mais je trouve ca bizarre (ptet le toggle dont vous parliez, donc c'est voulu ?) que quand tu appuies une 2ème fois, il change la valeur de 0 à 127 ou inversement.

C'est tout à fait ça, le Toggle fonctionne comme le switch d'une pédale : tu appuie, ça active, tu rappuie et ça désactive (ou l'inverse)

Doc Plus a écrit :
j'ai fait des tests du genre récemment, car quand je mets une merger box entre mon pédalier midi et mon switcher midi, le switcher midi ne fonctionne pas correctement, alors que d'après mes tests il reçoit les bons messages midi. Les gars de midi solutions ne comprennent pas non plus. je leur ai renvoyé pour qu'ils regardent, mais ca n'a vraiment aucun sens.

Ah ben ça ne me rassure pas vraiment ça...
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
kajok23
Doc Plus a écrit :
cela dit, ca serait intéresser de faire le même test en virant le gmajor.

Le problème c'est que si je vire le GMajor, impossible de savoir quand est-ce que ça commence à "merder"

[EDIT]
J'ai éditer le post où figurent les tests fait avec Midi Monitor afin d'y ajouter les réglages fait sur le soft du GSC

Mes ventes :

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
kajok23
Ce qui me rends toujours aussi fou c'est que je n'arrive pas à comprendre ce qui fait qu'au début tout marche comme il faut et qu'à un moment, ça merde...

Ce petit soft (Midi Monitor) va peut-être m'aider à cerner le problème...

Une chose est quasi certaine, c'est qu'il semblerait que ça ne merde pas tant que je ne change pas de bank (GSC)...

(...)

Ha ha... il semblerait que ça commence à merder quand je passe à la bank 4 et que je reviens ensuite sur la bank 1 (où se trouve mon preset qui merde). Je débranche et je rebranche pour vérifier tout ça...

(...)

Confirmation !
J'allume le GSC, je me mets sur la bank 1 et je teste mon preset qui déconne mais bien sûr, comme je viens d'allumer, il ne déconne pas.
Je vais faire un tour sur toutes les banks (exceptée la bank 4) et entre temps je reviens à chaque fois à la bank 1 pour tester le fameux preset... qui ne merde toujours pas...
Je vais alors faire un tour sur la bank 4, je sélectionne un seul preset (le 4 donc), je reviens sur la bank 1, je teste mon preset et là : il merde de nouveau !!!

Et si je retourne de nouveau par la bank 4 (donc passage obligé par le preset 4) et que je reviens sur la bank 1, sur mon fameux preset, ça marche de nouveau correctement

Mais qu'est-ce qu'elle me veut cette bank 4 ?

Mes ventes :

kajok23
Voyons voir ce qu'en pense Midi Monitor...

1) J'allume mon GSC et j'attéri par défaut sur la bank 1 (ligne 1)
2) je sélectionne le preset 4 de la bank dans laquelle je suis déjà (2e ligne)
3) je vais sur mon preset "qui merde" à savoir le 2 de la bank 1 (ligne 3, 4 et 5)
4) j'appuie de nouveau sur le preset 2 pour faire marcher les Toggle (ligne 6, 7 et 8 )
5) Again (ligne 9, 10 et 11)
Voici où j'en suis :

6) je passe sur la bank 4 (preset 4) (ligne 1 puis 2 et 3)
7) je reviens sur la bank 1 (preset 1) (ligne 4 et 5)
8 ) je resélectionne mon fameux preset 2 qui merde à présent (ligne 6, 7 et 8 )
9) j'appuie encore une fois sur le switch 2 (ligne 9, 10 et 11)
10) une troisième fois (ligne 12, 13 et 14)
voici où j'en suis :

11) Enfin je retourne à la bank 4-preset 4 (ligne 1, 2 et 3)
12) je reviens sur la bank 1 (preset 1) (ligne 4 et 5)
13) je resélectionne mon fameux preset 2 qui de nouveau fonctionne correctement (ligne 6, 7 et 8 )
14) j'appuie encore une fois sur le switch 2 (ligne 9, 10 et 11)
15) une troisième fois (ligne 12, 13 et 14)
En image :

Mes ventes :

kajok23
Et pour terminer, les réglages "Bank 4, switch 4"

Alors, ça parle à quelqu'un ?

Mes ventes :

Doc Plus
j'ai pas regardé des derniers tests mais a mon avis le problème c'est l'histoire de toggle.
Si tu mets CC1 et CC12 sur toggle.

si par ex preset 1:
CC1 127
CC12 127

ensuite tu actives le preset 2:
CC1 passe à 0
CC12 passe à 0

si tu actives le preset 3, mais a juste sélectionné l'envoi de CC1 (CC12 unused)
alors CC1 passe à 127

et quand tu reviens au preset 1
CC1 passe a 0
CC12 passe à 127

Regarde ta programmation sur l'éditeur du glab et regarde si cela a du sens.
doomfred
Cela a du sens, je viens de comparer les dernières captures d'écran (celle du preset 44) avec celle d'origine (le preset 12). C'est exactement comme tu le décris.

Preset 12: toggle sur les CC programmés en CTRL 3 et 6

Preset 44: toggle sur le CC programmé en CTRL 3 uniquement.

Résultat: Kajok te doit une mousse !

Au fait Kajok, j'ai une question pas idiote: Pourquoi tu envoies les PC sur le Midi 1 alors que tu pourrais le faire sur le Midi 3, comme les CC que tu envoies ? le jour ou tu voudra commander une 2eme voire une 3eme machine par midi, tu devra tout reprogrammer !
kajok23
Messieurs, même si je vous remercie par avance, je vais devoir regarder tout ça de plus près demain car là, j'ai RIEN compris !

Mes ventes :

Doc Plus
tu reliras mon précédent message tranquillement et ca ira tout seul.

un preset c'est un ensemble de données midi enregistrées.
donc quand tu passes du preset 1 au preset 2, et que tu reviens sur le preset 1, normalement le preset 1 doit envoyer les mêmes données midi que précédemment. En tout temps le preset 1 doit envoyer les mêmes données sauf si tu modifies le preset et enregistre.

sauf qu'apparemment la fonction toggle du glab prédomine sur l'enregistrement du preset, et perso je trouve ca débile et surprenant.
kajok23
Doc Plus a écrit :
tu reliras mon précédent message tranquillement et ca ira tout seul.

un preset c'est un ensemble de données midi enregistrées.
donc quand tu passes du preset 1 au preset 2, et que tu reviens sur le preset 1, normalement le preset 1 doit envoyer les mêmes données midi que précédemment. En tout temps le preset 1 doit envoyer les mêmes données sauf si tu modifies le preset et enregistre.

sauf qu'apparemment la fonction toggle du glab prédomine sur l'enregistrement du preset, et perso je trouve ca débile et surprenant.

Je commence à comprendre...

Mes ventes :

kajok23
doomfred a écrit :
Au fait Kajok, j'ai une question pas idiote: Pourquoi tu envoies les PC sur le Midi 1 alors que tu pourrais le faire sur le Midi 3, comme les CC que tu envoies ? le jour ou tu voudra commander une 2eme voire une 3eme machine par midi, tu devra tout reprogrammer !

Bonne question... Je n'avais pas pensé à l'avenir en programmant mon GSC.

En tout cas, merci à vous deux pour votre aide qui soulève en fait une particularité "naturelle" du GSC, ce qui me rassure vraiment car j'avais peur qu'il déconne sévère.

Comme quoi au lieu de s'énerver, vaut mieux prendre son temps, faire des tests, et réfléchir un peu (même si sans la perspicacité du Doc, j'y serai encore ! )

Big Respect

Mes ventes :

kajok23
Du coup, tranquille, la fleur au fusil je me suis dit "Ben c'est bon, suffit juste que j'enlève le "Toggle" sur le preset 44 "

Ben mon c*l oauie ! Parce-que en fait, quand j'arrive sur mon preset 12, j'ai une chance sur deux que ça marche car si juste avant je suis passé par un preset où j'ai désactivé le Delay et activé le Flanger, en arrivant sur le 12 je vais avoir ces deux effets non synchronisés Donc faut que je fasse gaffe avant d'arriver sur CE preset...

Du coup, je ne peux que rejoindre le Doc quand il dit : "sauf qu'apparemment la fonction toggle du glab prédomine sur l'enregistrement du preset, et perso je trouve ca débile et surprenant" et je rajouterai "surtout après un changement de bank !"

A moins que celà soit paramétrable dans les "Settings"

Mes ventes :

kajok23
La seule solution que j'ai pour le moment :
sacrifier dans ma bank 1 un switch (le 6, qui me sert habituellement sur toutes les banks à bypasser le GMajor, en mode Toggle) pour lui assigner l'activation-désactivation du Delay au cas où j'arrive sur le preset 12 et que le Flanger et le Delay soient inversés...

Je viens de jeter un oeil aux possibilités des "settings" et il n'y a rien à faire de ce côté là apparement...

Mes ventes :

thomas31
Doc Plus a écrit :
en fait ca serait plutôt 0 pour bypass, et 127 pour effet on.
ta TF c'est quelle version ?

je viens de voir qu'avec la dernière update, il y avait eu des changement. si tu as la dernière version, dans Rcv Ctl, tu dois avoir ACT, et c'est là que tu dois spécifier le CC de ton choix pour bypasser la TF.

J'ai la dernière version qui est sur le site 2.4.1(5), en fait j'ai lu dans le notice qu'on pouvait programmer un PC pour le Bypass (par le RCV MAP).
J'essaierai les 2 solutions.
Pour l'instant je me suis créé un preset bypass sur la TF .
J'essaierai çà ce week-end (je suis pas chez moi...)

En tout cas merci
thomas31
doomfred a écrit :
thomas31 a écrit :
doomfred a écrit :
Doc Plus a écrit :
doomfred a écrit :
Doc Plus a écrit :
Salut doomfred, son souci ne vient pas de la TF.

Je lui ai demandé sur le topic de la TF, s'il pouvait choisir une controller value pour le CC qu'il envoie, et qu'il devrait essayer 127.

Comme il envoyait 1, ça devrait effectivement résoudre le schmilblick

non 1 = control change
127 = controller value

la question est de savoir s'il peut choisir le "controller value" sur le glab.

Il peut

Salut,c'est ce que je fais quand je mets la valeur 127 dans la colonne CTRL1 MIDI3 du G2 soft ?

Il faut aussi que dans l'onglet "settings" du G2 Soft, tu règles le CC1 (ou CTRL1) dans la partie MIDI3 du tableau sur 1.

Ok j'essaierai çà ,merci

En ce moment sur effet guitare et G-Lab...