G-Lab user's club

Forum G-Lab
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kajok23
doomfred a écrit :
Yep, tu fais bien de le dire, il vaut mieux si possible se tenir à jour des dernières docs en les téléchargeant sur le site polonais de Glab !

A ce sujet, pourrais-tu stp jeter un oeil à la traduction du chapitre "Programmer la valeur des contrôleurs CC" (page 11) du manuel en français car je pige pas tou et du coup je rame...

Par avance merci
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
kajok23
Histoire de ne pas encombrer le User's Club, j'ai créé un nouveau topic pour parler uniquement du GSC-2 (ou3) et, entre autre, des petits soucis rencontrés avec

https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes ventes :

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
doomfred
Pour changer le canal de control change et leur valeur, utilises le soft fourni par G-Lab (sur mon mac je le fait tourner dans une virtual machine windows): tu as, de mémoire, un onglet "Settings" avec les numéros des CC disponibles dans un tableau, vers le bas de la page. En cliquant dessus, tu peux choisir sur quel canal CC tu vas agir.
kajok23
doomfred a écrit :
Pour changer le canal de control change et leur valeur, utilises le soft fourni par G-Lab (sur mon mac je le fait tourner dans une virtual machine windows): tu as, de mémoire, un onglet "Settings" avec les numéros des CC disponibles dans un tableau, vers le bas de la page. En cliquant dessus, tu peux choisir sur quel canal CC tu vas agir.

C'est clair qu'avec le soft c'est carrément plus simple !

Le truc c'est qu'en même temps que j'apprends à maîtriser toute une facette de mon GSC-2 que je n'avais pas du tout abordée, je découvre également le G-Major et le Midi donc ça fait beaucoup à la fois pour mon petit cerveau

Sinon tu aurais une solution pour mon problème de mise à jour du firmware ?

Par avance merci

Mes ventes :

kajok23
doomfred a écrit :

Euh... voilà encore quelques heures passées sur le GSC-2 et le GMajor 2 et franchement à part régler les footswitch 1 à 7 sur Toggle et donc parvenir à envoyer des CC 81 à 87, je n'arrive à rien d'autre...

Avec le soft j'essaye de rentrer des valeurs dans le tableau au niveau des colonnes de MIDI 3 mais une fois de plus, je n'ai que les Toggle qui fonctionne sinon, peu importe quelle valeur je rentre et où je la rentre, il ne se passe absolument rien...

Quelqu'un a Doliprane pour moi ?... ou plutôt une boîte ?

Mes ventes :

doomfred
Salut ! Bon, pas de panique !

On va prendre les problèmes un à un. Décris-nous les tâches que tu veux réaliser, et une par une je vais t'aider à les réaliser. Je suis quasi certain que tu te compliques un peu la vie et que c'est pas si dur
kajok23
C'est clair que ce n'est pas si dur puisque depuis (et après pas mal d'heures), tout va beaucoup mieux

Merci à toi Doomfred, ta gentillesse n'a d'égal que tes compétences (euh... c'est un compliment hein ! )

J'ai même fini par réussir à installer le nouveau firmware mais sans vraiment savoir si c'était réellement nécessaire et sans risques

Je pense que je serai vite fixé

A peluche

Mes ventes :

tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Doomfred ton accordeur tu l'as mis dans une boucle du GSC ?
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
doomfred
@Tinouz: Mon accordeur est directement connecté après ma guitare, car il me sert de kill-switch.

@Kajok: la 2.20 rajoute 3 fonctionnalités, la 2.23 2 autres.

2.20:
- Un mode de switchage de banques de preset supplémentaire

- choix entre plusieurs modes de fonctionnements: le canal midi soit n'envoie qu'un program change, soit envoie pc et cc, ou envoie pc, moins de CC, et rajoute 4 canaux midi (4 à 7)

- permet d'ajouter un module aux bank up/down

2.23
- 4 modes d'utilisations d'accordeurs possibles

- 3 modes possibles d'utilisation des fonctions de switch (latching, momentary et pulse)
kajok23
doomfred a écrit :
- choix entre plusieurs modes de fonctionnements: le canal midi soit n'envoie qu'un program change, soit envoie pc et cc, ou envoie pc, moins de CC, et rajoute 4 canaux midi (4 à 7)

Bon ça... je pige pas encore tout...

doomfred a écrit :
- 3 modes possibles d'utilisation des fonctions de switch (latching, momentary et pulse)

Par contre ça c'est vraiment intéressant

Mes ventes :

doomfred
en gros, tu peux configurer le GSC2 de 3 manières:

- 3 canaux midi, chacun capable de n'envoyer qu'un seul PC à la fois
- 3 canaux midi, les 2 premiers n'envoient qu'un suel PC à la fois, le 3eme envoie un PC + 1 à 7 Control Change
- 7 canaux midi chacun capable d'envoyer un PC, le canal 3 étant capable en plus d'envoyer 1 à 3 CC.
kajok23
kajok23 a écrit :
doomfred a écrit :

doomfred a écrit :

Intéressant car en mode SF1 quand j'appuie sur mon footswitch il m'enclenche le vibrato de mon Twin Reverb mais pas moyen de le couper en rappuyant donc je me disais qu'en SF2 ou SF3 ça le ferait peut-être mais il ne se passe pas grand chose...

J'ai pas fait comme il fallait ou bien ?

Mes ventes :

lj1982
  • lj1982
  • Custom Cool utilisateur
kajok23 a écrit :
Tu parles du wah pad, celui qui va avec le GSC ?

Parce que perso je n'ai pas eu de soucis pour fixer mon TBWP sur mon pedalboard avec du velcro (j'ai viré les tampons) et j'avais initialement fixé la wha avec les velcro fournis par GLab mais ils n'ont pas tenu longtemps donc j'ai finalement utilisé un collier serre-câble que je n'ai pas serré trop fort (sinon le contact se ferait en permanence)

Photo visibile sur mon profil AF

OK merci. Vu comment le matos G-Lab a l'air pratique, je me doutais qu'il avait penser à ce problème.

Autre question, je galère depuis un quart d'heure pour retrouver le démo vidéo de Pascal Vigne sur le GSC2, quelqu'un a le lien?

Merci d'avance
doomfred
kajok23 a écrit :
kajok23 a écrit :
doomfred a écrit :

doomfred a écrit :

Intéressant car en mode SF1 quand j'appuie sur mon footswitch il m'enclenche le vibrato de mon Twin Reverb mais pas moyen de le couper en rappuyant donc je me disais qu'en SF2 ou SF3 ça le ferait peut-être mais il ne se passe pas grand chose...

J'ai pas fait comme il fallait ou bien ?

Le manuel dit:
Citation:
For a SWITCH modifier you should enter Amp settings programming function and set states of lines SW1 to SW4 to achieve the desired amp settings. SWITCH modifier recalls desired amp settings so to switch e.g. between two channels it is needed to program two footswitches as SWITCH modifiers.

Donc si tu as programmé un switch en mode "modifier" pour allumer ta reverb, il en faut un autre pour l'éteindre.
kajok23
Justement je pensais que les nouveaux firmware permettaient de "corriger" ça...

Mais alors c'est quoi exactement la différence entre SF1 SF2 et SF3 ???

Mes ventes :

Bonjour à tous,

Je viens moi aussi de faire l'acquisition d'un gsc 2.

J'ai une question qui quelquepart à un rapport avec les post ci dessus.

Je possède une tête blackstar ht-5 avec 2 canaux (clair,saturé). j'ai relié la sorti footswitch au canal sw3 sw4 du gsc2 par un jack mono comme celui du footswitch blackstar.

Si je programme un preset en disto (p1 avec sw3 enclenché) et que je ve passer à un preset en son clair (p2 avec de nouveau le sw3 enclenché), le canal de mon ampli reste en disto.
Mais il passe en son clair lorsque je repasse sur le p1...

ai je mal compris quelquechose où y' a t'il un pb de cablage ds la tête?

D'avance merci pour vos réponses

En ce moment sur effet guitare et G-Lab...