Carlo Von LP a écrit :
nelson2005 a écrit :
ColDay a écrit :
Je m'interroge juste sur cette "hype" des câbles très haut de gamme, bien souvent injustifiée dans un domaine comme la guitare, où la "haute fidélité" est loin d'être le maître mot.
+ 10000
Comme le disait FX, je crois que l'intérêt se situe plus dans la solidité générale, la durée de vie et une isolation réussie qui limite la captation de bruits parasites.
Je me suis acheté mes premiers câbles "haut de gamme" il y a quelques mois, on verra dans le temps ce qu'ils donnent. Mais je dois dire que j'étais fatigué de changer 1 ou 2 câbles par années... Je me disais "bha, ce ne sont que des câbles", mais à la longue j'ai eu envie de tester autre chose.
Pour les nuances sonores, peut-être en son clair, branché direct dans l'ampli... mais j'y crois moins. Pour moi l'argument principal c'est la fiabilité.
Même la fiabilité, avec des câbles 30€, tu l'as déjà.
Moi je tourne avec 2 câbles (guitare / pedalboard et pedaboard / ampli) comme ça :
http://www.thomann.de/fr/cordi(...)t.htm
Je les ai depuis 7 ans, une soixantaine de dates, et zéro problème.
J'ai pas de problème de parasite non plus.
Le câble est bien fat (mais souple), et les connectiques parfaites.
En revanche, c'est vrai qu'il y a un écart important en matière de fiabilité entre les câbles à 10€ et ceux à 20 ou 30. Avant d'avoir les Cordial, je n'avais que des câbles à 10€, et effectivement j'en pétais un ou deux par an...