FXAMPS PEDALS - The Amazing French Touch
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nelson2005
ColDay a écrit :

Je m'interroge juste sur cette "hype" des câbles très haut de gamme, bien souvent injustifiée dans un domaine comme la guitare, où la "haute fidélité" est loin d'être le maître mot.

+ 10000
Carlo Von LP
nelson2005 a écrit :
ColDay a écrit :

Je m'interroge juste sur cette "hype" des câbles très haut de gamme, bien souvent injustifiée dans un domaine comme la guitare, où la "haute fidélité" est loin d'être le maître mot.

+ 10000

Comme le disait FX, je crois que l'intérêt se situe plus dans la solidité générale, la durée de vie et une isolation réussie qui limite la captation de bruits parasites.

Je me suis acheté mes premiers câbles "haut de gamme" il y a quelques mois, on verra dans le temps ce qu'ils donnent. Mais je dois dire que j'étais fatigué de changer 1 ou 2 câbles par années... Je me disais "bha, ce ne sont que des câbles", mais à la longue j'ai eu envie de tester autre chose.

Pour les nuances sonores, peut-être en son clair, branché direct dans l'ampli... mais j'y crois moins. Pour moi l'argument principal c'est la fiabilité.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Carlo Von LP a écrit :
Pour les nuances sonores, peut-être en son clair, branché direct dans l'ampli... mais j'y crois moins. Pour moi l'argument principal c'est la fiabilité.

Comme j'ai pas d'enregistrement, je veux pas m'avancer sur ce point, mais pour moi y'a des differences, je les entends et je pense pas que ce soit psychologique, plusieurs personnes dans la meme piece ont fait les memes constatations.

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Carlo Von LP
fxdfxd a écrit :
Carlo Von LP a écrit :

Comme j'ai pas d'enregistrement, je veux pas m'avancer sur ce point, mais pour moi y'a des differences, je les entends et je pense pas que ce soit psychologique, plusieurs personnes dans la meme piece ont fait les memes constatations.

-fx

Possible, mais je dois avouer que ça me laisse sceptique... S'il y a une réelle différence, je n'ai pas l'impression que ce soit suffisamment flagrant pour reconnaître la "signature sonore" d'un câble. En A/B on peut peut-être différencier, mais dans la vie de tous les jours, avec des pédales et différentes grattes... Bref, je suis partisan des câbles de qualité, mais pas pour des questions d'audiophilie!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
fxdfxd
  • fxdfxd
Non c'est sur, si tu me mets un cable X ou Y a l'aveugle, je saurais pas lequel est lequel !
Mais si je switche de l'un a l'autre, alors oui ca s'entend ! M'enfin comme je l'ai dit, effectivement, l'argument n'est pas la, d'autant qu'on ne peut pas dire que l'un est meilleur que l'autre, c'est juste different !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
El Phaco
C'est surtout inaudible dans un mix. Les questions de blindage et de fiabilité me paraissent effectivement bien plus importantes. Perso, mais petits Sommer XXL + fiches Neutrik plaquées or me suffisent amplement, mais je conçois très bien que tout le monde n'ait pas l'envie d'attraper le fer à souder.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Carlo Von LP
Moi de toute façon j'ai cédé au hype et acheter les très décriés Lava Cable

(Honnêtement, ils sont chers mais très beau et robuste. Il me manque juste quelques connecteurs pour finir mon board, mais ça va attendre un peu en raison de mon dernier GAS...)
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
El Phaco
Pour le board, j'ai pris du Sommer Tricone et des fiches Hicon "pancake". Gain de place assuré !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
fxdfxd
  • fxdfxd
Les Neutrik je peux plus, j'en ai bousillé littéralement des dizaines. J'avais cablé tous mes cables guitares et studio en Neutrik, mais le plaquage tenait pas dans le temps, en meme pas un an, ils étaient tout bouffés et oxydés, ca faisait des faux contacts de partout, du coup j'en ai jeté des dizaines, ca m'a fait trop mal au coeur, j'ai dis "plus jamais"
La les amphenols tiennent bien le coup depuis plus de 2 ans, rien a dire !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
fxdfxd
  • fxdfxd
Carlo Von LP a écrit :

(Honnêtement, ils sont chers mais très beau et robuste. Il me manque juste quelques connecteurs pour finir mon board, mais ça va attendre un peu en raison de mon dernier GAS...)

Lava aussi pour mon pedalboard, depuis quasiment 5 ans, et des milliers de branchements, y'en a pas un seul qui a bronché !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Carlo Von LP
fxdfxd a écrit :
Carlo Von LP a écrit :

Lava aussi pour mon pedalboard, depuis quasiment 5 ans, et des milliers de branchements, y'en a pas un seul qui a bronché !

-fx

Je m'étais pris leur kit solder-less cet été pour tester (je n'ai pas de fer, je n'ai jamais soudé et je suis paresseux). C'est vraiment pas mal! J'ai fait mes câbles en moins de 3min par câble, c'est solide, efficace et très facile de faire toutes les longueurs possible.

Ma plus belle réalisation c'est celui-ci :

Et puis, il faut dire que le format des plugs est idéal pour un gain d'espace :

En me manque de quoi faire quatre câbles et le gain d'espace par rapport à certains de mes câbles actuels devrait me permettre de rentrer un Ditto Looper et un petit booster style Xotic (à mettre dans la boucle). C'est pas mal tout de même
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
fxdfxd
  • fxdfxd
A l'époque j'avais choisi aussi les Lava car c'était les plus minces disponibles !
Peut être que ca a changé depuis !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Ben-chou
Ultramafic de chez Lava Câble pour moi pour les liaisons guitare - pédalboard puis pédalboard - ampli.

Manque plus que 2 câbles De FX pour la boucle d'effet !!! Je pense que c'est équivalent en terme de qualité non ? Ultramafic - câbles de FX ?
Carlo Von LP
Il y a peut-être d'autres marques qui font aussi mince, mais ça doit être plutôt difficile à battre! Les plugs sont plus petites que les branchements pour l'alimentation et le fil est plutôt souple et mince.

Pour les câbles qui vont de du board à l'ampli je me suis pris leurs plus costaud "ultramafic". Tous mes lavas sont mauves, y compris le "retro-coil"

Avoir su, j'aurais commandé mon CP en mauve
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Carlo Von LP a écrit :
nelson2005 a écrit :
ColDay a écrit :

+ 10000

Comme le disait FX, je crois que l'intérêt se situe plus dans la solidité générale, la durée de vie et une isolation réussie qui limite la captation de bruits parasites.

Je me suis acheté mes premiers câbles "haut de gamme" il y a quelques mois, on verra dans le temps ce qu'ils donnent. Mais je dois dire que j'étais fatigué de changer 1 ou 2 câbles par années... Je me disais "bha, ce ne sont que des câbles", mais à la longue j'ai eu envie de tester autre chose.

Même la fiabilité, avec des câbles 30€, tu l'as déjà.
Moi je tourne avec 2 câbles (guitare / pedalboard et pedaboard / ampli) comme ça : http://www.thomann.de/fr/cordi(...)t.htm

Je les ai depuis 7 ans, une soixantaine de dates, et zéro problème.
J'ai pas de problème de parasite non plus.
Le câble est bien fat (mais souple), et les connectiques parfaites.

En revanche, c'est vrai qu'il y a un écart important en matière de fiabilité entre les câbles à 10€ et ceux à 20 ou 30. Avant d'avoir les Cordial, je n'avais que des câbles à 10€, et effectivement j'en pétais un ou deux par an...

En ce moment sur effet guitare et Fx Amplification...