fxdfxd a écrit :
J'essaye de faire attention, mais quand tu finis par écrire plus souvent en anglais ou grec qu'en français, y'a rien a faire, tu finis par faire des
fautes involontairement !
-fx
Pour espérer clore le sujet orthographique, signalons quand même ces curieux errements du statut de l'erreur par chez nous : un des rares lieux du savoir où l'erreur s'appelle une faute s'exerce précisément sur l'orthographe.
Ailleurs, on commet des erreurs, et on réfléchit plus ou moins intuitivement sur la constitution d'une erreur, la falsicabilité d'une trouvaille ...etc...etc.
L'erreur est une des modalités de la connaissance, qu'on s'appelle Mimi Cracra en CM 2 ou Karl Popper chez les épistémologues.
La faute ?
L'erreur délinquante, en somme. Un crime moral. Une grande "dégoûtation" commise contre la Langue.
Une folie française pour tout dire !
Ouf, ça va mieux. J'avais comme une lourdeur, ici ou là.
Donc, ne t'inquiète pas pour les fautes ! En revanche, les erreurs...
Et ce n'est pas qu'une question de mots !
Bon autrement plus sérieux, j'ai rajouté hier soir trois câbles FX à mon futur HeartBeat. Pour presque le même prix qu'un VoVox de 4,5 mètres !
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.