FX GEEK CLUB

Rappel du dernier message de la page précédente :
GiveMeSomeFunk
jeromeP a écrit :
GiveMeSomeFunk a écrit :
Ce truc a l'air top cool :

Mouais, au final je trouve toujours cela toujours un peu jouet les "boites à bruits"
C'est sympa mais a un moment j'pense qu'il y a plus de perspective musicale avec les contrôles d'un synthé analogique mono/poly pour pas forcément plus cher.

Je mettrais bien un Jomox T resonator derrière cette petite boite à bruit et à mon avis tu peux déjà avoir une sacré bonne perspective sonore.

Mais je cracherais pas sur le nouveau synth M audio.
crushthebutton
SämO a écrit :
Bonsoir à Tous,

Certains d'entre vous ont-ils pu tester la Fuzzhugger FX Algal Bloom ?

Je serai ravie de connaître vos avis !

Je te dirai ce que j'en pense d'ici 15 jours
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
Bonsoir CrushTheButton !

Vivement que ces 15 jours prochains passent alors !

D'après ce que j'en ai lu sur les forums US, ça semble plutôt très bon !

En aurais tu commandé également pour la VPC...?
crushthebutton
SämO a écrit :
Bonsoir CrushTheButton !

Vivement que ces 15 jours prochains passent alors !

D'après ce que j'en ai lu sur les forums US, ça semble plutôt très bon !

En aurais tu commandé également pour la VPC...?

oui c'est exactement ce que je cherche pour Crush, des effets originaux à prix sympa et si en plus c'est délirant tant mieux
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le 09 Mar 2011, 11:43
Je re-retente le coup : quelqu'un connaîtrait une alternative aux Pulse Monger et Pulse Synth? Dans un boîtier de taille similaire, si possible, sans problème de niveau de sortie (c'est bien le cas de la Pulse Monger?) et fait par quelqu'un de, disons, amical, rien que ça.

Je vous préviens, s'il le faut, je recommencerai à la page suivante (c'est sûrement mieux de poster en début de page d'ailleurs ). Tenace le gars mais c'est que ce genre de grain me fait vraiment envie!
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
Y a la Seppuku qui fait de chouettes sons synthés barrés... maintenant y a pas d'oscillator&co donc ca fait pas pareil... Le Snazzy est énorme aussi bien physiquement que musicalement, mais je lui préfère une suboctave synthesizer au final
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
loneoctet
MAX339 a écrit :
Y a la Seppuku qui fait de chouettes sons synthés barrés... maintenant y a pas d'oscillator&co donc ca fait pas pareil... Le Snazzy est énorme aussi bien physiquement que musicalement, mais je lui préfère une suboctave synthesizer au final

J'aimerai bien la tester celle-là (la subouctave synth), dommage que seppuku ait arrêté la prod...
non, rien
FMF
  • FMF
  • Publié par
    FMF
    le 09 Mar 2011, 12:38
Merci!

Je devrais peut être expliciter quel grain en particulier m'intéresse parce que je ne crois pas que ça tienne à l'octave inférieure mais à la forme de l'onde (carrée). Ça sonne typiquement comme un synthé des familles je dirais. Je mettrai en lien la vidéo de la Pulse Monger en indiquant le moment où on l'entend ce soir (j'ai pas de son là).

Sinon, la Snazzy a effectivement l'air très sympa mais, malheureusement, size matters!
FerdiFifty
Ca y est ! J'ai reçu le FTE cet aprèm
Je l'ai déjà branché. Va falloir maintenant que je m'arrache un peu pour explorer les possibilités de la bête.
"Every time I rise
"I see you falling
amleth
  • amleth
  • Special Méga utilisateur
Enjoy.
FMF
  • FMF
  • Publié par
    FMF
    le 10 Mar 2011, 15:10
Voilà, le grain fuzz-synthé qui m'intéresse se trouve dans cette vidéo entre 1'56" et 1'57" (ça dure vraiment une seconde, comme il bouge continuellement les potars...) :

&playnext=1&list=PLD5E98AD36BEA3932

Entre temps, j'ai écouté un peu plus attentivement la Sepukku Sub Octave. Elle serait pas mal en complément mais c'est pas tout à fait la texture que je cherche. Les Snazzy sont impressionnantes mais surdimensionnées pour moi. Peut être un jour, quand je serais grand, sur un board spécial Snazzy & Moog.
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
J'en connais pas qui font ca... c est un peu lowfi et vibrant ainsi, p-e en stackant avec d'autre brol; mais je vois pas trop...
y a p-e le mothership de pigtronix qui doit le permettre, mais jsuis jamais arrivé a sortir un son correcte de cette pédale O_O

Note que je fais pas beaucoup de son synthé avec mais p-e avec la geiger counter ?
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 10 Mar 2011, 18:36
Le son vers 1'56, je verrais bien une MI Audio Polyanna couplée à un chorus/flanger/detune quelconque.
lemgement lemg
Starfucker Inc.
moi j'aurais dit une bête fuzz associée avec un harmonizer
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...