FX GEEK CLUB

Rappel du dernier message de la page précédente :
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le 03 Mar 2011, 20:57
Mr Park a écrit :
Dites, je regarde vaguement après un "bass synth" et j'en reviens toujours au mêmes: Digitech (je l'ai eue, elle est chouette), Boss SYB5 ou EHX Bass Micro-synth. Mais pour le moment seule la Boss m'intéresse vu la possibilité de brancher une pédale d'exp et pour des trucs drum ou dub ça me paraît indispensable. Quelqu'un aurait une idée (je sais que vous êtes plusieurs à toucher des basses)? Merci.

T'as regardé la Super Synth chez Markbass?

Ok, d'une, c'est pas la moins chère et puis je sais pas comment elle sonne en vrai. Ce là dit, elle a un système de presets qu'on peut paramétrer sur ordi et charger via USB (ça marche même en temps réel, et heureusement remarque) : http://www.markbass.it/product(...)d=134
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
Mr Park
Merci FNedzF, je vais regarder ça de plus près Markbass c'est surtout des amplis, j'ai pas encore eu le réflexe de regarder leurs pédales.

Starfucker Inc. a écrit :
Citation:
Je suis hyper-fan de Futurama

t'as maté les tout derniers de la dernière saison ? vu que la série a été refinancé par comedy central à la place de fox television

Je les ai sur mon ordi J'adore "Lethal Inspection", le 6ème je crois. Le ton a vachement changé, tant mieux.
Starfucker Inc.
créés toi un soundcloud
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 04 Mar 2011, 19:12
lemg productions présente...

Bientôt sur vos écrans...

Theremuff, ze poor man's theremin

lemgement lemg
erratom
Starfucker Inc. a écrit :
créés toi un soundcloud

yep! juste créé à l'instant

http://soundcloud.com/erratom

remarques bienvenues

Comment arrives tu à ces textures ?

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 04 Mar 2011, 19:51
Bon, j'ai rattrapé mon retour en écoutes.

@star : j'aime bien le chat d'Ernest (hum), la durée est parfaite, le mélange samples/textures sur le rythme répétitif, ça met en appétit. Personnellement c'est le genre de truc que je choisirais pour introduire un morceau assez méchant et très efficace. Pour le contraste.
D'une certaine manière ça m'a rappelé les brefs morceaux un peu foutraques que peut glisser Pearl Jam dans ses disques.

@erratom : très jolies textures
lemgement lemg
Starfucker Inc.
lemg a écrit :
Bon, j'ai rattrapé mon retour en écoutes.

@star : j'aime bien le chat d'Ernest (hum), la durée est parfaite, le mélange samples/textures sur le rythme répétitif, ça met en appétit. Personnellement c'est le genre de truc que je choisirais pour introduire un morceau assez méchant et très efficace. Pour le contraste.
D'une certaine manière ça m'a rappelé les brefs morceaux un peu foutraques que peut glisser Pearl Jam dans ses disques.

Oh merci je pensais que c'était passé dans l'oubli... je le considère effectivement comme un morceau de type "interlude"

erratom
le morceau 17 est fait à partir du DD-6 (longues répétitions), teinté de BF-2 et avec le potard de volume de la gratte. On n'est pas censé m'entendre jouer les accords...mais finalement j'aime bien la réflexion que çà donne sur ces accords.

le morceau 12 : ni de whammy ni d'envelope filter. c'est joué avec mon piano numérique, avec l'effet orgue! Qui a dit que je ne jouais uniquement de la guitare ?
je crois qu'on peut arriver à ce genre d'effet avec un Hog, mais une WH-4 çà serait difficile d'obtenir des accords si propres!
le vibrato en arrière plan c'est un effet de studio.

le morceau 17 est fait à partir du DD-6 (longues répétitions), teinté de BF-2 et avec le potard de volume de la gratte. On n'est pas censé m'entendre jouer les accords...mais finalement j'aime bien la réflexion que çà donne sur ces accords.

le morceau 12 : ni de whammy ni d'envelope filter. c'est joué avec mon piano numérique, avec l'effet orgue! Qui a dit que je ne jouais uniquement de la guitare ?
je crois qu'on peut arriver à ce genre d'effet avec un Hog, mais une WH-4 çà serait difficile d'obtenir des accords si propres!
le vibrato en arrière plan c'est un effet de studio.

Je me disais aussi qu'arriver à des swells aussi propre avec une whammy c'est impossible

Avec un POG tu peux sans problème arriver à ça , cf plusieurs de mes vidéos.
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Mr Park a écrit :
Je suis hyper-fan de Futurama

Dites, je regarde vaguement après un "bass synth" et j'en reviens toujours au mêmes: Digitech (je l'ai eue, elle est chouette), Boss SYB5 ou EHX Bass Micro-synth. Mais pour le moment seule la Boss m'intéresse vu la possibilité de brancher une pédale d'exp et pour des trucs drum ou dub ça me paraît indispensable. Quelqu'un aurait une idée (je sais que vous êtes plusieurs à toucher des basses)? Merci.

Pour avoir testé rapidement la Boss SYB5 a un mode sympa pour les bass Drum'n'Bass ou Dub
La EHW que j'ai est plutôt sauvage dans son utilisation, à tendance MOOGesque et elle a un gate que je n'arrive pas à contrôler pour des notes longue ! J'ai beau tripatouiller le trimpot la coupure reste trop abrupte. Après niveau grain, je l'aime vraiment dans un registre gros son synthétique à tendance analogique.
crushthebutton
FMF a écrit :
Je ne crois pas qu'on ait parlé de cette marque : http://martoneaudio.com/Home.htm Si? Pulse Synth = Synth Monger?

En tous cas voilà, pour ceux qui aiment, il y a quelques modèles wierdoïd. Aucune idée pour le reste (qualité de fabrication, schémas repris ou originaux, etc.). Quand à la plastique, c'est tellement laid que ça en devient créatif et intéressant.

Ben a raison, il est vraiment pas sympa... il est faussement sympa mais en fait cela fait grosse arnaque donc j'ai abandonné, c'est le type que j'ai contacté qui m'a donné le moins confiance en lui... ceci dit Synthmonger c'est pire, un véritable arnaqueur celui là!!!!! Dommage car dans les 2 cas leurs effets sont terribles...
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
Bonjour Crush,

Pensez vous référencer un jour les produits de chez BlackArtsToneWorks ?

D'avance merci !

« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le 05 Mar 2011, 11:59
crushthebutton a écrit :
FMF a écrit :
Je ne crois pas qu'on ait parlé de cette marque : http://martoneaudio.com/Home.htm Si? Pulse Synth = Synth Monger?

En tous cas voilà, pour ceux qui aiment, il y a quelques modèles wierdoïd. Aucune idée pour le reste (qualité de fabrication, schémas repris ou originaux, etc.). Quand à la plastique, c'est tellement laid que ça en devient créatif et intéressant.

Ben a raison, il est vraiment pas sympa... il est faussement sympa mais en fait cela fait grosse arnaque donc j'ai abandonné, c'est le type que j'ai contacté qui m'a donné le moins confiance en lui... ceci dit Synthmonger c'est pire, un véritable arnaqueur celui là!!!!! Dommage car dans les 2 cas leurs effets sont terribles...

En fx, c'est dommage. Mais du coup, je vois pas d'autre boîte qui fait des fuzz-synthé dans le même genre que ces deux là (taille du boîtier comprise), et pourtant je me serais bien fait plaisir avec. Vous en connaissez vous?
"Wheeeheeea!" - M. Jackson

En ce moment sur effet guitare...