FX GEEK CLUB

Rappel du dernier message de la page précédente :
FerdiFifty
MAX339 a écrit :
J'essaye de bosser aussi un peu la journée accessoirement (ca se voit pas trop je sais)

'ci Max ! Mais si, je sais bien que t'es très occupé ( Au fait, tu te tapes toujours tes 150 bornes en bagnole chaque jour ?)

Sinon, finalement, je vais probablement commencer doucement, question delay, par un FTE... Je verrai ensuite.
"Every time I rise
"I see you falling
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
ouep msieur ! 164 pour etre précis

Bon choix pour débuter avec le FTE ! Très complet, plein de qualités et excellent rapport qualité prix ! Mon maitre achat probablement en la matière. Il est sur mon pedalboard live et n'est pas près de le quitter !
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
Starfucker Inc.

beaaauuuuu

je devrais l'avoir ce week end!
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
Je vais voir pour avoir le schéma mais c'est une base de rebote delay 2.5, après suffit de réfléchir au switchage série/parallel et t'as la bestiole.

(plus le potard à gauche sur la tranche de la pédale:
Citation:
Alors ça c'est la botte secrète !
En fait, on peut donc mettre les deux delay en série ou en parallèle. Dans ce dernier cas, si on enclenche un delay et pas l'autre le signal sortant du delay actif retourne vers son entrée par le bypass du delay inactif (puisque tout est true bypass). C'est chiant, ça génère des boucles infinies qui tournent et créent une nappe qui finit par devenir inaudible. J'ai réglé le problème en utilisant des 4PDT au lieu de 3PDT. Mais je trouvais que ça pouvait être cool de pouvoir obtenir une "boîte à bruit" du moment où on pouvait la contrôler. C'est là qu'intervient ce potard mystère : il gère le taux de réinjection du signal sortant du delay 2 vers son entrée via le bypass du delay 1. Du coup, on peut ne pas avoir de boucle ou en avoir une légère ou même une incontrôlable en fonction du réglage de ce pot (tu remarqueras d'ailleurs que dans ce mode, le delay 2 seul a un son différent : il est plus bright). L'idée c'est de faire en sorte que la boucle se génère en mettant le pot à fond au début puis de gérer cette boucle en baissant le réglage tout en jouant sur la hauteur de note avec le Time. Je trouve ça marrant. Et ça ne sert qu'en mode parralel en activant le delay 2 et pas le 1. Si dans ce même mode tu n'actives que le delay 1, il ne se passe rien de spécial et il agit comme un delay normal.
Tu verras quand tu l'auras, c'est marrant à utiliser. Enfin moi je trouve.

Bon je songe même à virer ma lovepedal eternity et à ne plus utiliser de disto, overdrive ou fuzz... c'est grave ?

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
megaloman
Starfucker Inc. a écrit :

Bon je songe même à virer ma lovepedal eternity et à ne plus utiliser de disto, overdrive ou fuzz... c'est grave ?

Mince, ça va mal l'ami !

Moi je viens de craquer sur une Brown Rabbit...j'ai hate de la recevoir !
megaloman
Oui, d'ailleurs c'est un peu ta faute, tes reviews détaillées de la BR et de la DR ont bien motivées ma crise de GAS

Je repasserai pour vous donner mon avis, en comparaison de mon ex Rat2...
moanonyme
@Starfucker : et sauf indiscretion, combien pour un petit bijou comme ça ?
Starfucker Inc.
moanonyme a écrit :

120€, soit 10€ de plus que le prix total des composants ^^

lama00
  • lama00
  • Custom Total utilisateur
moanonyme a écrit :

120€, soit 10€ de plus que le prix total des composants ^^

Merci pour les infos, mais à ce prix là pourquoi s'ennuyer à faire ça moi-même surtout que je ne maîtrise pas du tout les delays en DIY (bien que je n'ai jamais essayé mais bon)?
Starfucker Inc.
c'est ce que je me suis dit en le faisant faire fabriquer par qqn plutôt que passer moi meme du temps dessus

Sinon je me suis commandé un truc de feignant:
http://www.glab.com.pl/true_by(...)ad_en

moanonyme
Et ou peut-on trouver ce bon monsieur ?

En tout cas niveau esthétique et ergo c'est tip top pour le prix.

Tu pourras faire une review une fois reçu ?

(fait attention, si t'est trop enthousiaste je vais encore devoir faire chauffer la cb )
arctumeda
Bonjour tout le monde !
Je profite du fait que je reviens traîner sur ce topic, en faisant partager une petite expérimentation cette aprem :

Whammy +2 0ctave, mixée à 50% avec le signal d'origine.
Réalisé avec le Memory Man with Hazarai, faute d'avoir de mixer 2 entrées, 1 sortie...

Désolé pour le clip, c'est assez long, et je joue vraiment mal (en même temps, je me suis dit qu'il était plus "conventionnel" de faire une démo avec la guitare, que le violoncelle électrique).

http://soundcloud.com/geux/wha(...)y-wet
C.Florent
...
Sinon je me suis commandé un truc de feignant:
http://www.glab.com.pl/true_by(...)ad_en

J'ai la Wah G-Lab qui a le même systeme, et c'est géniale de pouvoir ajouter à la volée un effet wah.
Et puis pour le Pad, on peut ainsi garder le grain d'une vieille Wah tout en bénéficiant du truebypass.

C'est pas tres sexy comme marque, mais faut reconnaitre que G-Lab a vraiment de bonnes idées et sort du bon matos.
✿ Ethan: You and I
Starfucker Inc.
héhé c'est l'idée! sauf que je compte l'utiliser avec ma XP1000 en bidouillant légèrement le truc, fini le bypass pourri

En ce moment sur effet guitare...