FX GEEK CLUB

Rappel du dernier message de la page précédente :
FerdiFifty
MAX339 a écrit :
Bah si tu lis les avis de ceux qui l'ont testé, jpense que tu te poses déjà moins de questions... faut avouer que ca sonne méchamment... Maintenant un Faux Tape Echo et un EKKO616 par exemple, ca peut le faire aussi

Tu veux dire qu'en combinant le FTE et l'E616, on a une grosse usine à son, de quoi bien s'amuser ??!
(Max et GMSF me connaissent mais pour les autres, il faut savoir que je suis un peu beaucoup novice en matos et effets...).

EDIT : Sinon, concernant le SCE, c'est sûr qu'il a l'air hallucinant (à partir des démos YT et aussi de ce qu'on en dit) mais c'est hyper chèros. A ce prix-là, ça devrait friser l'excellence en matière de fabrication... Ce que j'ai lu m'a un peu refroidi.
"Every time I rise
"I see you falling
jaxapi
  • jaxapi
  • Special Méga utilisateur
alors là, tu m'en apprends un morceau sur dba ... je ne connaissais pas l'histoire ... mais bon en terme de qualité de fabrication ça m'a l'air plus que médiocre même si gas oblige je suis passé pas loin d'acquérir une interstellar overdriver (la fagilité de la bête m'a reculé !)
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
FerdiFifty a écrit :
Salut à tous !
Ca doit être mon premier post sur ce topic. Pour ceux que ça intéresse, voici mon post de présentation :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Je m'adresse à vous ce soir car, pourquoi le cacher, je suis dans la mouise jusqu'au cou... à deux doigts de faire LA big bêtise, de commettre l'irréparable... Ca fait plusieurs semaines déjà que je prospecte pour faire péter un delay. Or, cet aprèm, en matant des démos sur YT, je suis tombé sur le Space City Echo de chez MG MUSIC. Coup de foudre ! J'ai alors adressé un mail à David de CTB (j'aurais jamais dû) qui m'a confirmé, hélas, ce que je craignais. Cette pédale, m'a-t-il dit entre autre, est démente Le pire dans cette histoire, c'est qu'il semble y en avoir une en stock chez CTB... c'est tellement facile de sortir la CB
Alors voilà : certains d'entre vous connaissent-ils cette marque ? C'est du sérieux niveau qualité de fabrication ? Et quand un truc lâche dans ce genre de matos, c'est facile de trouver quelqu'un pour réparer ? Sinon, certains ont déjà eu l'occasion de le tester, ce Space City Echo ?
Please, tell me. Thanks in advance

EDIT : Dites-moi que c'est une grosse daube, svp...

J'en ai plusieurs depuis plus de 6 mois dont le space echo city avec la pédale sup pour le contrôler, le vibe et la bigg uff mac do mais toujours pas testées, pas eu le temps.
Un amplis sur le feu aussi un monterey pop dont il y a des videos sur youtube mais pareil pas eu le temps de m'en occuper.
Je démonterais les pédales et reprendrais des photos pour que l'on voit la qualité ou non de leurs dernières réalisations.
Je devrais être chez moi en fin de semaine je ferais ça si j'ai le temps!
Au moins on pourra enfin voir autre chose que les photos d'il y a je ne sais combien.
lama00
  • lama00
  • Custom Total utilisateur
Mr. dickhead a écrit :
lama00 a écrit :
voilà pourquoi j'ai vendu ma DBA IOS que j'avais achetée à sonicexperience

C'était la meme chose à l'intérieur ?

Ca allait encore, pas parfait mais pas de 3dpdt aussi mal soudé.

Mais niveau sonorités ce n'était pas si génial, les modes étaient soit standards soit trop barjot. Et comme lorsque j'ai une pédale je ne m'amuse pas à toucher aux potards non stop ben ça m'énervait de switcher d'un mod à l'autre via la rotary switch.. sans compter que le niveau de sortie n'était pas identique d'un mode à l'autre...

Par contre la fuzz war me tenterait encore bien.. mais bon 150€ c'est cher... et en DIY le topic n'a pas encore abouti sur FSB... wait..
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
Hello Ask,

Tu veux bien nous en dire plus sur cette fuzz de chez Black Arts ?

« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
Et moi je ne serai pas si sévère avec le travail de chez DBA...

L'IOD n'est pas si mauvaise que les gens veulent bien le dire, pour peu qu'on passe un peu de temps dessus.
Et le grain de cette OD est bien particulier, très intéressant, et tout à fait exploitable...

A chacun ses oreilles...
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 01 Mar 2011, 15:12
askthedust a écrit :

La raison c'est que ces pédales sonnent comme ce que ces groupes attendent. Les best sellers de DBA que sont la IOD, la Fuzz War et la SSFG correspondent au son que ces groupes cherchent et quand elles sont sorties (avant que Empress et Fairfield n'existent) présentaient quelque chose d'inédit. C'est aussi la raison pour laquelle Reznor, Kevin Shields et The Edge se sont jetés dessus.

Pour la petite histoire, c'est le guitariste de The secret machines - qui ouvrait alors pour U2 - qui a fait connaître la marque à The Edge. Qui avec son légendaire sens de la retenue a aussitôt fait commander tous les modèles disponibles.

Citation:
Pour moi la hype, la vraie, c'est justement des marques comme Skreddy ou Empress que tu ne verras jamais sur un pedalboard hors de TGP. C'est du boutique" qui sonne comme la mort mais qui relève de l'enculage de mouche pour fanas de pédales d'effet et ne parlent pas vraiment aux musiciens qui les aiments moins que nous (soit 99% d'entre eux )

Skreddy semble surtout marcher chez les membres de tribute-bands à Pink Floyd.
Empress, on commence à en voir dans des systèmes pros. Ne serait-ce que parce que les gars de LA Sound Design apprécient la marque et essaient d'en coller dans tous les systèmes qu'ils conçoivent. Bon, ça ne marche pas à tous les coups.
(Il faudra d'ailleurs un jour parler de l'influence que tous ces gars ont eu dans la propagation de certains appareils.)
lemgement lemg
crushthebutton
Death by Audio... tout d'abord je rejoins Samo, pour le son on aime ou on déteste, c'est typé et délirant comme effet... j'aime la plupart des effets DBA et ça n'a rien à voir avec U2

Pour la qualité, j'ai peu d'expérience, j'en ai eu une en retour SAV, celle de Max du forum une IO Supreme, problème le footswitch mal soudé... mon tech qui a réparé ça m'a dit que les composants était de qualités, tous sans exception, le montage était ok aussi sauf le footswitch soudé avec trop peu de soudure... une honte c'est vrai mais ça reste dans l'esprit de la marque, Fuzz War taguée

Cela étant dit, j'ai vendu des tonnes de Death By Audio, des Fuzz WAR, IOD et IOD deluxe, des Soundwave BD, SSFG et UN SEUL RETOUR SAV je ne parle pas d'un retour sur 10 ni même sur 100... mais un sur plusieurs centaines! Je peux assurer que si toutes les marques étaient aussi fiable je serais heureux! Cela ne veut pas dire que c'est de la HIFI point de vue montage, juste que si on aime le son, le look, c'est fiable...
FerdiFifty
FerdiFifty a écrit :
MAX339 a écrit :
Bah si tu lis les avis de ceux qui l'ont testé, jpense que tu te poses déjà moins de questions... faut avouer que ca sonne méchamment... Maintenant un Faux Tape Echo et un EKKO616 par exemple, ca peut le faire aussi

Tu veux dire qu'en combinant le FTE et l'E616, on a une grosse usine à son, de quoi bien s'amuser ??!

Bon, ben alors, tu réponds à ma question Max, stp ?!...
"Every time I rise
"I see you falling
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
J'essaye de bosser aussi un peu la journée accessoirement (ca se voit pas trop je sais)
Ben j'imagine que oui j'ai pas encore l'ekko 616, j'attends que David ne répooooonde ( !! ) mais c est dans mes plans de les utiliser a deux. Et outre les doubles delays (que c est trooop bien), les modulations vont a mon avis beaucoup m'amuser ^^ (pour une fois que je joue de la musique suffisamment "lente" à la basse que pour pouvoir tweaker mes knobs tranquillous en live, jvais essayer de me faire pléééziiiir )

Usines à sons je sais pas, à nappes à mon avis ^^ (curieux de voir si je sais faire autoosciller une modulation (FTE) pis de la remoduler avec l'ekko tout en controlant les doses (en live jveux dire))
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
crushthebutton a écrit :

Cela étant dit, j'ai vendu des tonnes de Death By Audio, des Fuzz WAR, IOD et IOD deluxe, des Soundwave BD, SSFG et UN SEUL RETOUR SAV

'tain mais j'ai quand meme pas de bol

all alooooooone versus daaaark *air pas connu*
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
Starfucker Inc.
MAX339 a écrit :
crushthebutton a écrit :

Cela étant dit, j'ai vendu des tonnes de Death By Audio, des Fuzz WAR, IOD et IOD deluxe, des Soundwave BD, SSFG et UN SEUL RETOUR SAV

'tain mais j'ai quand meme pas de bol

all alooooooone versus daaaark *air pas connu*

VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
C.Florent
GiveMeSomeFunk a écrit :
askthedust a écrit :
Je suis entièrement d'accord. Un jour j'ai ouvert une Skreddy et j'ai compris

Bon et la Pharaoh, je suis le seul à halluciner?

Non , j'en commande une la semaine prochaine

Et bien tout ça me donne envie de suivre le mouvement !
J'aime très bien beaucoup le grain également...
La vidéo met bien en valeur ce son très typé, c'est sympa de l'avoir fait, car les autres vidéos ne sont pas du même calibre.

J'ai vu que Mark propose une option "Germanium". Sur ta vidéo c'est quelle version ?
✿ Ethan: You and I
FerdiFifty
MAX339 a écrit :
J'essaye de bosser aussi un peu la journée accessoirement (ca se voit pas trop je sais)

'ci Max ! Mais si, je sais bien que t'es très occupé ( Au fait, tu te tapes toujours tes 150 bornes en bagnole chaque jour ?)

Sinon, finalement, je vais probablement commencer doucement, question delay, par un FTE... Je verrai ensuite.
"Every time I rise
"I see you falling

En ce moment sur effet guitare...