FX GEEK CLUB

Rappel du dernier message de la page précédente :
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
Bah si tu lis les avis de ceux qui l'ont testé, jpense que tu te poses déjà moins de questions... faut avouer que ca sonne méchamment... Maintenant un Faux Tape Echo et un EKKO616 par exemple, ca peut le faire aussi
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
askthedust
Et si la meilleur Muff du moment coûtait une bouchée de pain?
C'est l'hypothèse de départ de ma demo de la Pharaoh.
Le buzz a commencé sur I Love Fuzz il y a deux mois, et (pour une fois? ) il est entièrement justifié.

Le son est sublime, et la pédale intègre des features très utiles dans un rig qui la rend versatile : un selecteur de gain d'entrée et un second set de diode commutable (pour un son plus "scrambled" comme disent les djeun's.)

Je suis curieux de connaître vos avis!

Je l'ai immédiatement filé à mon gratteux qui a dégagé sa Fuzz War de son board (je sais ce que tu vas dire Ben )
GiveMeSomeFunk
askthedust a écrit :
Et si la meilleur Muff du moment coûtait une bouchée de pain?
C'est l'hypothèse de départ de ma demo de la Pharaoh.
Le buzz a commencé sur I Love Fuzz il y a deux mois, et (pour une fois? ) il est entièrement justifié.

Le son est sublime, et la pédale intègre des features très utiles dans un rig qui la rend versatile : un selecteur de gain d'entrée et un second set de diode commutable (pour un son plus "scrambled" comme disent les djeun's.)

Je suis curieux de connaître vos avis!

Je l'ai immédiatement filé à mon gratteux qui a dégagé sa Fuzz War de son board (je sais ce que tu vas dire Ben )

J'en ai parlé quelques pages avant , personne n'avait l'air de vraiment trouver ça "bon" , mais c'est vrai que les samples du constructeur sont moisis.

Elle sonne vraiment divinement bien , je pense que je vais en commander une.
Mr. dickhead
FerdiFifty a écrit :
Starfucker Inc. a écrit :

Le topic du débat:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Merci bien pour cette réponse fouillée. Je vais visiter le topic sur MG

EDIT : Après lecture du topic en question, je laisse tomber l'idée d'acquérir cette pédale. Ce que j'ai lu est moyennement rassurant. Un peu risqué pour moi.

oui encore que là ca passe malgrés tout, on peut néamoins se poser la question de l'utilisation de la colle (peut etre ont ils des actions chez les fabricants de colle).

Il y a pire chez nos amis Death by audio :

Je te laisse admirer la beauté des soudures sur le footswitch , potar et le rotacteur. Apparemment ils font même des économies d'étain on dirait .

Tu peux etre sur, que là le moindre coup un peu violent sur le footswitch (genre un concert bien exité) le footswitch dégage. Un truc marrant, PGS pendant leur vidéo de démo ont montrer l'intérieur et c'est la même chose , ce sont définitivement des gogos qui ne savent pas souder. Ils n'ont franchement pas chier la honte ceux là. A pas loins de 300euros ca fait cher l'incompétence
Mr. dickhead
GiveMeSomeFunk a écrit :
ah ouais la c'est impressionnant sur le 4PDT.

J'ai encore jamais vu ça dans une de mes pédales..

Fallait demander a DBA c'est tout

et apparement c'est courant chez eux. Un mec de techniguitare demandait des infos conrcenant l'alimentation de sa pédale (chose a laquelle nos deux gugus n'ont pas su répondre précisement en plus) et a posté des photos . Un autre mec sur freestompboxes , pareil , a poster des photos pour retracer le schéma , meme chose des soudures complétement absentes sur le footswitch. Quant on sait que c'est justement ces pièces là qui subissent le plus de "pression" dans le temps , je te laisse imaginer le temps avant que ca lâche.

Même le plus débutant des débutants en DIY ferait mieux.

Ça sent vraiment les deux gogos qui ont sentit le filon pour se faire du blé .

'
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le 28 Fév 2011, 14:15
Mr. dickhead a écrit :
Même le plus débutant des débutants en DIY ferait mieux.

Ça doit être moi ça. Et je t'avoue même que si t'avais pas pointé le fait que ça manque d'étain (c'est bien ça le souci d'ailleurs? - couplé au montage du 4PDT directement sur le PCB), j'aurais trouvé ça plutôt propre.

Sinon, le fond, c'est pas plutôt Schumann avec son PLL? C'est quand même nettement plus chamanique que DBA.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
askthedust
Mr. dickhead a écrit :

Ça sent vraiment les deux gogos qui ont sentit le filon pour se faire du blé .

'

Alors, pour ce que ça vaut, et sans remettre du tout en question l'analyse de la qualité de fab car je n'ai pas les compétences et vous fait entièrement confiance là dessus, il n'y a pas de malice chez ces mecs là. Pour commencer à les connaître pas mal ils sont surtout complètement à l'arrache et pas très rigoureux.
On est bien d'accord que c'est une forme de non respect du client mais ce n'est pas "volontaire".
Mr. dickhead
Citation:
Sinon, le fond, c'est pas plutôt Schumann avec son PLL? C'est quand même nettement plus chamanique que DBA.

Ba le Schumann faudrait déja arriver a se frayer un chemin jusqu'au circuit sans arracher son bordel de fils

Citation:
Alors, pour ce que ça vaut, et sans remettre du tout en question l'analyse de la qualité de fab car je n'ai pas les compétences et vous fait entièrement confiance là dessus, il n'y a pas de malice chez ces mecs là. Pour commencer à les connaître pas mal ils sont surtout complètement à l'arrache et pas très rigoureux.
On est bien d'accord que c'est une forme de non respect du client mais ce n'est pas "volontaire".

Je ne remet pas en doute leur motiviation et leur volonté , je disais ca sur un ton sarcastique (c'est pas le cas de tous a mon avis) . Je n'aime pas ce qu'il font mais ils ont au moins le mérite de faire autre chose que de la copie de circuit vintage et avoir une "image" bien a eux, je leur reconnait ca volontiers .

Mais c'est vrai que franchement ca laisse a désirer a mon avis. Ca fait franchement pas sérieux . Quant tu vois certains réalisation DIY sur les forums dédié ils auraient vraiment des cours a prendre , ne serait ce sur les soudures parce que là franchement c'est vraiment du foutage de gueule. Le prix n'est même pas une condition. C'est même étonnant qu'on leur a jamais fait la remarque , et même pire, ne s'en sont pas rendus compte d'eux même.

Après le client n'ouvre pas forcement ses pédales pour voir comment c'est monté mais en cas de panne et des bricoles ca peut leur faire une sacrée mauvaise pub (surtout au rythme ou ca va sur le net et les forums).

Ca serait quand meme un minimum de savoir souder quand on vends des pédales/ampli/matos electro. (imagine un pilote de F1 qui sait pas conduire )
Starfucker Inc.
Pour une fois je vais me faire l'avocat du diable et prendre le contre-pied du truc: et si c'était une volonté chez DBA de ne pas souder pour faciliter des faux contacts volontaires et le coté bordélique du truc ?

Je ne crois pas vraiment à cette hypothèse, quand on voit la façon dont sont pensés les schémas et construites les pédales, je pencherai plutôt pour l'hypothèse du bordélisme involontaire, avec effectivement l'art de surfer sur la hype.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
jaxapi
  • jaxapi
  • Special Méga utilisateur
vu la qualité de fabrication et la durée de vie, à mon avis réduite, des bestioles de DBA c'est pas étonnant qu'on voit jamais leur produit sur scène, sur des pedalboards ;

et, sans parlé obligatoirement de boss, ça laisse une longue vie aux marques "sérieuses" offrant une bonne qualité de fabrication en plus d'un excellent résultat sonore ( empress - diamond - skreddy - fairfield -.... .... ) et me conforte dans l'idée que dba s'adresse avant tout au p'tit gars qui veulent faire "hype"
askthedust
DBA fournit tous les groupes indés du revival 90s depuis quelques années, en réalité on les trouve sur beaucoup plus de pedalboards que les autres marques que tu cites (Fairfield le premier, qui a du talent mais ne vend pas tant que ça).

La raison c'est que ces pédales sonnent comme ce que ces groupes attendent. Les best sellers de DBA que sont la IOD, la Fuzz War et la SSFG correspondent au son que ces groupes cherchent et quand elles sont sorties (avant que Empress et Fairfield n'existent) présentaient quelque chose d'inédit. C'est aussi la raison pour laquelle Reznor, Kevin Shields et The Edge se sont jetés dessus.

Pour moi la hype, la vraie, c'est justement des marques comme Skreddy ou Empress que tu ne verras jamais sur un pedalboard hors de TGP. C'est du boutique" qui sonne comme la mort mais qui relève de l'enculage de mouche pour fanas de pédales d'effet et ne parlent pas vraiment aux musiciens qui les aiments moins que nous (soit 99% d'entre eux )
FerdiFifty
MAX339 a écrit :
Bah si tu lis les avis de ceux qui l'ont testé, jpense que tu te poses déjà moins de questions... faut avouer que ca sonne méchamment... Maintenant un Faux Tape Echo et un EKKO616 par exemple, ca peut le faire aussi

Tu veux dire qu'en combinant le FTE et l'E616, on a une grosse usine à son, de quoi bien s'amuser ??!
(Max et GMSF me connaissent mais pour les autres, il faut savoir que je suis un peu beaucoup novice en matos et effets...).

EDIT : Sinon, concernant le SCE, c'est sûr qu'il a l'air hallucinant (à partir des démos YT et aussi de ce qu'on en dit) mais c'est hyper chèros. A ce prix-là, ça devrait friser l'excellence en matière de fabrication... Ce que j'ai lu m'a un peu refroidi.
"Every time I rise
"I see you falling

En ce moment sur effet guitare...