FX GEEK CLUB

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Ah oui exact. Je suis sur leur site et je viens de voir ces deux outils. Rien à voir.
Es könnte auch anders sein
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
Ben.oît a écrit :
grégourio a écrit :
Sinon pour la benfox, regarde la lovebuzz, c'est pas une fuzz, ça correspond à ce que tu cherches.

Merci. J'en ai l'impression.

Check plutot la Screaming Panda de Stomp under foot
Ca fait tout ce que fait la Lovebuzz, avec plus de nuances, de qualité et surtout une contruction plus solide (la lovebuzz doit peser 40gr o_O)
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
moanonyme
Et puis le nom est magnifique.

ok ça va
tinouz
  • tinouz
FMF a écrit :
D'après ce que je comprends, on règle via DIP switches internes les modes (fuzz/od/distorsion) qu'on veut actifs pour chacun des deux presets.

Par exemple :

Preset 1 : od : ON; fuzz : OFF; dist : ON.
Preset 2 : od : OFF; fuzz : ON; dist : ON.

Ensuite tout le reste se ferait via les réglages en surface.

Et du coup je me demande si les presets rappellent autre chose que les modes ou s'ils mémorisent aussi les réglages de filtre, eq, gain etc. Logiquement non, sinon tout se ferait numériquement et donc les DIP switch seraient superflus mais comme ils sont là...

Ok, merci. C'est bien ce que j'avais compris en fait. C'est vraiment dommage car ça limite beaucoup l'utilisation de la pédale. Et au vu de ces limitations, ça me semble difficilement envisageable de l'utiliser comme une solution tout en un.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
tinouz
  • tinouz
Sur ce que j'ai entendu ça ne m'a pas emballé plus que ça non plus.
Signifying nothing."
Starfucker Inc.
GiveMeSomeFunk a écrit :
Je suis le seul à lui trouver absolument rien de spécial en terme de son à cette Empress ?

Sérieux elle me fait autant d'effet qu'une behringer.

Mais certaines behringer sont très bien !

J'adore le décrochage de pitch façon "casserole qui traine" de l'US600 dans la boucle de mon delay...après c'est peut être la nature des répétitions (delay num simu analog) qui favorise ça....
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le 17 Fév 2011, 17:23
Moi c'est surtout le crossover qui me paraît intéressant, et je vois les presets comme un plus (même si comme la plupart, je regrette le côté inabouti de cet aspect). Je l'aurais bien essayé, tout comme la FEA Labs qui fait ça aussi mais mon budget le permet pas pour l'instant. Néanmoins, suis convaincu que le crossover, et aussi le mix parallèle, permettent bien d'autres textures. Là, comme d'hab, ils ont d'abord attaqué par des samples qui essayent de reproduire des sons classiques (je les ai pas trouvé degueulasses d'ailleurs) donc à voir si la suite des démos ira sur d'autres terrains...
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
Donc en gros on a deux presets pour 7 config possible ce qui est juste complètement naze...
Pourquoi ne pas avoir mis un switch pour chaque effet??
Ou alors foutre les DIP apparent pour éviter de dézinguer la pédale a chaque envie???!!
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 18 Fév 2011, 08:25
gatysm a écrit :
Donc en gros on a deux presets pour 7 config possible ce qui est juste complètement naze...
Pourquoi ne pas avoir mis un switch pour chaque effet??
Ou alors foutre les DIP apparent pour éviter de dézinguer la pédale a chaque envie???!!

Tu sais, il y a pléthore de pédales qui ont qu'un seul "preset" (quand tu enclenches le ON du bypass j'entends) pour des dizaines et dizaines de config possibles !!!
tinouz
  • tinouz
Oui d'ailleurs c'est vrai pour à peu près 99% des pédales.
Mais là le problème c'est que c'est une sorte de mini-multi, qui regroupe trois effets et vu l'implémentation de la sélection des effets ça va en rebuter plus d'un (surtout pour une utilisation live). Je ne doute pas qu'avec seulement deux presets on puisse sortir une infinité de sons en bidouillant les réglages à chaque fois. Mais j'aurais bien aimé avoir un troisième switch qui puisse sélectionner les différents effets un par un en les faisant défiler par exemple.
Signifying nothing."
FMF
  • FMF
  • Publié par
    FMF
    le 18 Fév 2011, 15:33
C'est vrai tout ça, d'ailleurs, ça rebute pas mal de monde sur les forums US aussi.

Ce là dit, elle est annoncée à 299$, donc environ 150% du tarif de nombre de pédales boutique "simples". Après, c'est vrai que c'est pas forcément le nombre de potars et options qui fait qu'on aura beaucoup de sonorités (enfin, en l'occurrence, je pense qu'il y aura de quoi faire).

C'est très certainement le surcoût qui les a retenu d'ajouter un système de contrôle numérique. Quant au le troisième switch, le boîtier est trop petit. Déjà que sur la Superdelay (un peu plus large) c'est pas forcément évident d'accéder au switch central en jouant...

Quitte a monter le prix d'encore 50$, ils aurait surtout du implanter une prise pour la fraîchement sortie Midibox. Dommage.
nikos_sophos
D'un autre coté il faut peut être attendre de voir ce que donne la disto seule et la fuzz seule, car pour le moment je crois bien n'avoir vu que l'overdrive seule ou avec un des deux autres effets.
J'ai bien l'impression que la fuzz ne soit pas une vrai fuzz mais plus un réglage pour faire baver l'overdrive ou la disto.
Un peu comme sur ma pédale artec 70's drivedans une moindre mesure.
En tout cas en mode JTM45 ça sonne pas mal.
FMF
  • FMF
  • Publié par
    FMF
    le 18 Fév 2011, 23:40
Pas mal. Ça m'a fait marrer le côté caricatural qui rappelle un peu les bruits délirants qu'on à tous fait gamin ou au bout d'une nuit blanche avec la voix.

T'as des infos sur la mod, en qoui elle consiste dans le principe je veux dire (par pure curiosité)?
Starfucker Inc.
ça consiste à simplement diminuer le voltage de l'ebow avec un potentiometre !
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...