FX GEEK CLUB

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
FMF a écrit :
+1 pour le POG. Ou alors, dans un tout autre genre, je pense qu'un envelope filter serait tout aussi intéressant. Avec l'ouverture progressive du filtre, ça peut vraiment rendre le son plus mouvant, ou vivant, comme tu dis.

A ce niveau je trouve qu'un sweep echo de line6 est vraiment plus intéressant
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
crushthebutton
Starfucker Inc. a écrit :
seul défaut que j'ai découvert: les axes des potards sont en plastique

Je demandais le pourquoi du plastique.. Brian Neunaber est le fabricant d'effets le pljus attentif aux détails, le plus précis et le plus sérieux que je connaisse Je lui ai posé la question, voilà la réponse:

As for the plastic pot shafts... as you know, I mount everything to the PCB. Quite simply, no one makes nutted, metal-shaft pots with the shaft length I need and that can be PCB mounted. I would have used them if they were available, simply because they are perceived to be higher quality; although I don't believe there is much difference in the real world. I can stand on the pedal with my full weight distributed across the footswitch and knobs with no damage. Although I don't recommend that people do this, I say this to reassure customers that the pedal can take some abuse.
And this leads to the question of why I mount everything to the PCB. While mounting everything to the enclosure and hand wiring it to a PCB is convenient for making a few pedals, it is very labor intensive (i.e., costly). I would rather invest in the circuitry than in the labor required to build it, as I think this results in a better value for the customer.
Starfucker Inc.
Hmm potard en plastique soudés directement au PCB, je vais éviter de sauter dessus à pieds joints

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
crushthebutton
Hmm potard en plastique soudés directement au PCB, je vais éviter de sauter dessus à pieds joints

non, je pense que tu peux y aller
Mr. dickhead

ba meme avec des potar type alpha , je te conseille pas de sauter dessus.

Sinon il a raison sur le montage sur PCB , la plupart ne se rendent pas compte , mais cabler plus de 3 potars dans une pédale avec footswitch, jack, embase 9 V , ect.... c'est franchement casse-couille et ca prend du temps pour le même résultat .
Starfucker Inc.
GiveMeSomeFunk a écrit :

J'aime bien le grain des deux !

Quelqu'un connait la marque ?

http://masf.figity.com/

Toi t'es dans ta période noisy!

gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
Elle est la :

jaxapi
  • jaxapi
  • Special Méga utilisateur
Le couteau suisse ....

je vais sans doute suivre les différents samples dispo avec attention !!
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le 15 Fév 2011, 12:50
Pour info, une autre vidéo est disponible sur le site d'Empress (page Multidrive > Videos; les mêmes samples sont disponibles en audio sur la page Soundclips).

Par contre l'histoire est bizarre : ils disent avoir tenté de reproduire avec la Multidrive quelques uns de leurs sons saturés préférés (en citant les amplis utilisés) mais sans préciser sur quel ampli ils ont utilisé la pédale. C'est pas sans rappeler la démo d'une certaine BOR qui sonne comme un Marshall sur un JTM45.

Bref, en attendant, ça fait toujours plus de samples à écouter.

Ça serait bien qu'ils sortent une série de vidéos complètes, comme ils l'ont fait avec d'autres modèles, d'autant que la Multidrive a l'air de le mériter.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
Ben.oît
Comment définissez-vous le son de la partie OD de cette pédale?
Ca ressemble très fortement à ce que mes oreilles aiment, mais je ne sais pas l'exprimer avec des mots. Seulement dire : "Ah ouhais, c'est bon ça!", n'est pas suffisant, vous en conviendrez.
Es könnte auch anders sein
FMF
  • FMF
  • Publié par
    FMF
    le 15 Fév 2011, 15:08
Je dirais tweedesque.

Au passage, j'aime bien le grain de la Paranoid au dessus. A mon tour, je sais pas trop comment le définir (bien croustillant dans les aigus, par moments, il y a un petit côté clipping de la sono ou "hp qui rend l'âme" ) mais j'aime bien.
grégourio
FMF a écrit :
Je dirais tweedesque.

Au passage, j'aime bien le grain de la Paranoid au dessus. A mon tour, je sais pas trop comment le définir (bien croustillant dans les aigus, par moments, il y a un petit côté clipping de la sono ou "hp qui rend l'âme" ) mais j'aime bien.

c'est pour moi la définition du son d'un bon ampli fender poussé à bloc... Je la trouve aussi très bien cette pédale.
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
J'avoue j'ai pas très bien compris comment se fait le changement des canaux de la pédale. On enregistre deux combinaisons c'est ça ?
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
FMF
  • FMF
  • Publié par
    FMF
    le 16 Fév 2011, 08:59
D'après ce que je comprends, on règle via DIP switches internes les modes (fuzz/od/distorsion) qu'on veut actifs pour chacun des deux presets.

Par exemple :

Preset 1 : od : ON; fuzz : OFF; dist : ON.
Preset 2 : od : OFF; fuzz : ON; dist : ON.

Ensuite tout le reste se ferait via les réglages en surface.

Et du coup je me demande si les presets rappellent autre chose que les modes ou s'ils mémorisent aussi les réglages de filtre, eq, gain etc. Logiquement non, sinon tout se ferait numériquement et donc les DIP switch seraient superflus mais comme ils sont là...

En ce moment sur effet guitare...