FX GEEK CLUB

Rappel du dernier message de la page précédente :
C.Florent
Oui, le gratteux sur AF qui parle d'un souffle la rendant quasi inutilisable doit vraiment pas avoir l'habitude d'utiliser de la disto au format pédale ou doit avoir de gros soucis dans son pedalboard.
Amuse toi bien !
✿ Ethan: You and I
Valere67
C.Florent a écrit :
Oui, le gratteux sur AF qui parle d'un souffle la rendant quasi inutilisable doit vraiment pas avoir l'habitude d'utiliser de la disto au format pédale ou doit avoir de gros soucis dans son pedalboard.
Amuse toi bien !

Ouai il doit avoir un soucis, car j'ai beau tendre l'oreille (celle qui n'a pas acouphène) pas de souffle...du moins très très léger.

J'ai déjà bien fait mumuse avec .

Autre question :

Je souhaite prendre une boss line selector et mettre dans les boucles mon Boost/od et ma distorsion (suhr).
Afin que je puisse utiliser la line selector comme un footswitch à canaux, je switcherais entre mon od et la disto.

Non je n'utilise pas le clean de mon ampli, je préfère toujours avoir un petit crunch.

Je me vois mal couper la distorsion pour appuyer sur l'od, si je les sépares chacune dans une boucle ca peu le faire non ?
Et à la sortie de la line selector, je rajoute mes chorus, reverb, delay...

Je sais pas si j'ai été trop clair, si vous avez un avis sur la question je suis preneur
Starfucker Inc.
test rapide de la wet reverb: parfaite, elle fait tout ce que j'attendais ^^
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Invité
  • Invité
Starfucker Inc. a écrit :
test rapide de la wet reverb: parfaite, elle fait tout ce que j'attendais ^^

Tout pareil, j'en suis pleinement satisfait, la Wet Rverb est une excellente pédale
Starfucker Inc.
seul défaut que j'ai découvert: les axes des potards sont en plastique

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
ninigame
Starfucker Inc. a écrit :
seul défaut que j'ai découvert: les axes des potards sont en plastique

je trouve que sur une pedale à 200 euros c'est abuser... (j'ai pas vérifié sur mon delay malekko et mes autres mes quand meme)
a reminder
Dites les amis, je cherche une pédale qui pourrait m'apporter ce petit quelque chose en plus quand j'utilise mon e-bow ou un archet. Un truc qui apporte des harmoniques, quelques de plus vivant dans le son (pour l'instant j'ai une wah, un Tremulator, une RV-3, un Maxon AD-80 et un DynaComp)...

Des idées ?
gaël
delaymaster
a reminder a écrit :
Dites les amis, je cherche une pédale qui pourrait m'apporter ce petit quelque chose en plus quand j'utilise mon e-bow ou un archet. Un truc qui apporte des harmoniques, quelques de plus vivant dans le son (pour l'instant j'ai une wah, un Tremulator, une RV-3, un Maxon AD-80 et un DynaComp)...

Des idées ?

http://www.godlyke.com/_produc(...)ELION
Peut- être un peu chéros, mais ça les vaut!
guitar.tiste
Citation:

Des idées ?

Un TCF chorus flanger en mode pitch ?
a reminder
Merci pour vos réponses. J'ai déjà essayé phaser, chorus et d'autres types de modulation et je n'accrocha pas trop.

Peut-être qu'un POG est la solution... Je cherche le truc qui va amener des "petites étincelles" dans les nappes.
gaël
Starfucker Inc.
a reminder a écrit :

Des idées ?

Delay avec pitch shifter juste sur les répétitions
http://soundcloud.com/amtt/imp(...)rning

à partir de 1:18 on entends très bien l'ebow, et la répétition pitchée qui arrive derrière

FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le 12 Fév 2011, 15:21
+1 pour le POG. Ou alors, dans un tout autre genre, je pense qu'un envelope filter serait tout aussi intéressant. Avec l'ouverture progressive du filtre, ça peut vraiment rendre le son plus mouvant, ou vivant, comme tu dis.

D'ailleurs, pour ma part, c'est dans ce registre que je trouve cet effet le plus inspirant. En cocottes, ça me lasse assez rapidement mais, réglé pour une ouverture lente et moins sensible, couplé avec un delay ou une reverbe (à chaque fois avec une fuzz qui va bien aussi ), il y a un coté tellurique totalement scotchant!

EDIT : J'avais pas noté que tu mentionnais une wah. Ça peut le faire aussi, bien sûr, mais je pense qu'un envelope filter donnera encore autre chose vu qu'il se calera sur la dynamique. Lorsque le niveau augmente, le son sort de terre et à l'inverse, s'assombrit sur le sustain. Enfin, c'est à essayer soi-même si t'as ça dans l'arsenal ou si tu peux en emprunter un, je recommande vivement.

RE-EDIT : Ok, suis vraiment à l'ouest. Je viens de voir que tu cherches un coté étincelant. Un POG fera ça mieux, c'est clair. Le filtre visait surtout le coté vivant.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le 12 Fév 2011, 15:37
Au fait, je cherche une Eventide Space d'occase...
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
Starfucker Inc.
FMF a écrit :
+1 pour le POG. Ou alors, dans un tout autre genre, je pense qu'un envelope filter serait tout aussi intéressant. Avec l'ouverture progressive du filtre, ça peut vraiment rendre le son plus mouvant, ou vivant, comme tu dis.

A ce niveau je trouve qu'un sweep echo de line6 est vraiment plus intéressant

En ce moment sur effet guitare...