FX GEEK CLUB

Rappel du dernier message de la page précédente :
GiveMeSomeFunk
truebadhour a écrit :
Pas d'avis sur les 3 pédales précitées (Prometheus, Shape EQ et Goatkeeper 3)?

goatkeeper : ca roxx
Fromel shape eq : ca roxx
Prometheus : ca roxx

3 pédales qui défonce du poulet en gros , le prometheus et le goatkeeper pas facile à utiliser si tu joues en groupe mais si tu joues souvent seul tu y trouveras ton bonheur , pareil pour le subdecay.

Pour le Fromel cette pédale est merveilleuse , super simple à utiliser une coloration sonore magique et un "MUST HAVE ALWAYS ON" (enfin perso je le laisse activé tout le temps) beaucoup plus "live" que le ParaEQ qui au final est plutôt utilisé dans des applications plus pro plus "studio".
amleth
  • amleth
  • Special Méga utilisateur
Citation:
Pour le Fromel cette pédale est merveilleuse , super simple à utiliser une coloration sonore magique et un "MUST HAVE ALWAYS ON" (enfin perso je le laisse activé tout le temps) beaucoup plus "live" que le ParaEQ qui au final est plutôt utilisé dans des applications plus pro plus "studio".

Argh, je vais craquer.
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Valere67 a écrit :
Un son qui se rapproche des overdrives de CITY OF SHIPS http://www.myspace.com/cityofships ou TORCHE http://www.myspace.com/torche

Steve Brooks à joué un moment sur un Marshall et Montoya avais un Orange OR120 ...
Vu fin 2010 Steve Brook avais un ORANGE, je pencherais pour un RK100 ... J'étais loin, sans lunette ...
Avec un mon OR120 poussé loin + un OD dedans + accordage en Drop A j'arrive à avoir un son TORCHEsque !
La basse prend beaucoup de place dans le son de TORCHE et le fait d'être en Drop A a aussi une grande importance à mon avis
GiveMeSomeFunk
amleth a écrit :
Citation:

Argh, je vais craquer.

Valere67
jeromeP a écrit :
Valere67 a écrit :
Un son qui se rapproche des overdrives de CITY OF SHIPS http://www.myspace.com/cityofships ou TORCHE http://www.myspace.com/torche

Steve Brooks à joué un moment sur un Marshall et Montoya avais un Orange OR120 ...
Vu fin 2010 Steve Brook avais un ORANGE, je pencherais pour un RK100 ... J'étais loin, sans lunette ...
Avec un mon OR120 poussé loin + un OD dedans + accordage en Drop A j'arrive à avoir un son TORCHEsque !
La basse prend beaucoup de place dans le son de TORCHE et le fait d'être en Drop A a aussi une grande importance à mon avis

hummmm j'aime ce message !

Bon je n'ai pas un Orange mais un ROOST SR20, qui ne sort que du clean et si je le pousse il a un crunch qui est juste pas beau :-(
Soucis en plus sur ma Telecaster j'ai monté un SH6, et il sature très rapidement...je passe commande la semaine prochaine chez SP CUSTOM surement pour un JAZZLAND.

Coté overdrive/disto, je pense que je vais craquer pour une radial hot british et je boosterais le tout avec un EQ boss ou mxr peu importe.

Le son de "City of Ships" me plait beaucoup, bien travailler et ils sortent du lot dans toute la masse post/hardcore blalalala en apportant de bon riffs rock.

Bon allez pour le plaisir des oreils et du drop Z
jaxapi
  • jaxapi
amleth a écrit :

Argh, je vais craquer.

moi c'est fait j'ai reçu le mien avant hier ...commander auprès de john fromel sur tgp ... résultats :

exactement ce que je recherchais, la plage d'utilisation correspondant parfaitement au besoin du guitariste et les réglages peuvent être subtiles ou bien plus "extrème" (on es loin du son d'un eq graphique quand même !)
le fromel respect parfaitement le jeu et les guitares, on ne "l'entend" pas, il ne dénature pas le son il l'ajuste à votre préférence, vraiment le top !!!

il existe une version à poser, je crois que ask l'utilise !

au fait j'ai eu le dernier en stock donc à mon avis il risque d'y avoir un peu de d'attente !!!
lama00
  • lama00
  • Custom Total utilisateur
J'ai aussi le Fromel (acheté sur le forum à vilo).

Et effectivement, c'est très subtil comme eq, assez fin dans les réglages.

Je n'ai pas encore eu le temps de l'apprécier à sa juste valeur, par manque de temps.
crushthebutton
cet EQ est assez génial!

Cette après midi, je vais tester des effets d'une nouvelle marque je ne connais pas mais on m'en parle pas mal depuis 2 semaines, il semblerait que un de ces effets apparaise dans le dernier guitar parts, c'est un boost dont le nom m'échappe! Ils ont 4 effets et surtout sont situés à 20' de chez moi. Je ne les ai pas encore rencontré mais ce sera chose faite cette après midi! j'ai été mis en contact via un ami que me dit que leur boost est le meilleur qu'il ait essay... jusque là il utilisait le RC Booster de Xotic, une référence cela va sans dire. Je suis assez impatient de tester ça, ce sera chose faite à 17h30 et je comparerai avec tous les boost que j'ai en stock et on verra ce que ça donne! J'ai vu que Bertignac l'utilisait, j'imagine que ça doit le faire mais face au Xotic je ferai une petite review après test!

le lien (pas grand chose pour le moment, ni prix, ni disponibilité...... si j'ai bien compris il y a une waiting list pour le boost de malade, si ça sonne il va falloir négocier )

http://www.gamin3.be/

si qqu'un a déjà essayé, je suis preneur d'avis car il semble que le boost se soit vendu en France et ps encore ici, si c'est pas malheureux
Valere67
Hey,

Fonction recherche : Greenhouse No brainer...pas de résultats !

Qu'est ce qui ce passe les gars, un coup de mou ?
Personne n'a essayé cette marque ?

Car étant en pleine recherche de disto, je trouve que les démos sont pas mal du tout.
Si vous avez des informations, je suis preneur.

Voici le lien du fabricant : http://www.gheffects.com/

Vraiment sympa le control Tone !
truebadhour
[quote="GiveMeSomeFunk"]

3 pédales qui défonce du poulet en gros , le prometheus et le goatkeeper pas facile à utiliser si tu joues en groupe mais si tu joues souvent seul tu y trouveras ton bonheur , pareil pour le subdecay.
Merci c'est justement dans un esprit solo que je me renseignais au sujet de ces pédales!
"N'essuyez pas la sueur de votre instrument.
Vous avez besoin de cette puanteur dessus. Ensuite vous devez mettre cette puanteur dans votre musique."
CAPTAIN BEEFHEART (Les dix commandements du guitariste)
GiveMeSomeFunk
Valere67 a écrit :
Hey,

Car étant en pleine recherche de disto, je trouve que les démos sont pas mal du tout.

Me semble pourtant que j'avais posté cette vidéo il y a un petit moment

je vais vérifier ça !

EDIT : ah non mais ça devait être sur l'ancien thread "Crush the button : des pédales qu'on ne trouve pas partout"
Valere67
GiveMeSomeFunk a écrit :
Valere67 a écrit :
Hey,

Me semble pourtant que j'avais posté cette vidéo il y a un petit moment

je vais vérifier ça !

EDIT : ah non mais ça devait être sur l'ancien thread "Crush the button : des pédales qu'on ne trouve pas partout"

oufffffffffffffff j'ai eu peur, je me suis dit que j'allais me faire tapper sur les doigts
Bon je cherche toujours une grosse OD/disto (pas métal) et hier soir je suis retombé sur la SURH RIOT...elle ma séduit.

Maintenant va falloir faire un choix et le bon car j'ai pas envie de rechanger de matériel dans quelques mois
jaxapi
  • jaxapi
Valere67 a écrit :

Maintenant va falloir faire un choix et le bon car j'ai pas envie de rechanger de matériel dans quelques mois

Ah bon ! !!! c'est ça le truc alors ... pourtant je fais des choix ...
je comprends pas ... .. ah ben alors ça .... alors ! .... ... ou alors j'arrête les forums je crois que c'est mieux pour ne pas changer tous mois non ???

mais non j'rigole
ninigame
Valere67 a écrit :
Salut les geeks

Moi j'ai également des avis a demandé, j'en profite vu que c'est le moment !

Dwarfcraft Internet
Wampler Triple wreck

Le mieux, y aurait il une pédale qui pourrait se trouver entre ces deux types d'overdrive ?
Le son de la Dwarfcraft m'intéresse un peu plus, car plus organique mais j'ai peur qu'elle sonne un peu trop fuzz.

Je cherche une OD a placé dans mon ROOST SR20.

Marci

Alors je pourrai te répondre dans pas longtemps vu que je viens de recevoir la Wampler Triple wreck et que je l'ai branchée hier soir , par contre c'est une disto pas un overdrive, tu cherches quoi comme son ?

En ce moment sur effet guitare...