FMF a écrit :
Si, c'est bien moi, sauf qu'entre temps, entre les prises de chou pour trouver un bon setup pour les live/répètes (et un minimum constant - pas qui change de façon sensible d'une salle à l'autre - je parle pour moi bien sûr, pas pour la façade), je me suis rendu compte qu'il me faudrait aussi investir dans un système FRFR ou autre (mais ça devient encore plus compliqué de choisir quelque chose dans la bonne gamme de prix et qui correspond à mes attentes), sans parler du contrôleur MIDI et des pédales d'expression...
Bref, la recherche de tous ces renseignements a provoqué comme un trop plein de prise de tête ce qui m'a conduit non seulement à me résigner (temporairement du moins) par rapport à l'Axe mais j'ai même mis de coté la config stéréo (pour des raisons de gestion complexe, qui m'avait elle même conduit à envisager l'Axe).
Tout ça parce qu'en faisant le calcul, même en revendant tout mon matos, il m'aurait fallu donner un sacré coup de pouce à l'investissement.
En attendant, je m'enracine dans la recherche du son de base, en laissant de coté les textures/nappes et autres effets spéciaux.
Mais vas savoir, c'est peut être juste une espèce de calme avant la tempête!
Je suis un peu dans le même état d'esprit finalement. Je suis en train d'alléger mon set-up à un pedaltrain mini. J'étais parti pour me prendre la Eventide Space à sa sortie mais 500€ c'est beaucoup quand même (en tout cas pour moi), donc je vais attendre voir les review et avis et aussi attendre au moins qu'elle baisse autant que la Time et Mod. En attendant je me suis pris la Ghost Echo et franchement et je la trouve excellente.
J'ai viré quasiment toutes les modulations sauf delais et reverb et finalement je m'en porte pas plus mal. Ça me permet de plus me concentrer sur la composition, faire des riffs plus complexes, plus inventifs. Plus le temps passe et plus je me dis que certains effets sont inutiles (c'est juste mon avis hein).