FX GEEK CLUB

Rappel du dernier message de la page précédente :
Valere67
MAX339 a écrit :
énorme la video ! merci FMF

Tout pareil
Super la vidéo...maintenant il ne reste plus qu'a choisir hahah
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le 27 Janv 2011, 12:50
Ah mais de rien, suffisait de trainer sur TGP.

Il en manque quelques unes quand même, notamment dans la série des marshallesques, j'aurais bien aimé entendre la DLS, par exemple (comment ça parce que j'attends la mienne avec impatience?! ^^).

Et l'autre critique par rapport au comparatif (même si c'est évident que faire des tests exhaustifs est hors de portée à moins de faire un long-métrage, et encore...), c'est qu'effectivement, les réglages ne mettent pas en valeur certains modèles. Pour ça, il aurait fallu retoucher à l'ampli et bien connaître chaque modèle, la bonne façon de l'exploiter. Ça ne donne pas non plus d'idée de que les pédales donnent en stacking, or c'est souvent un aspect décisif. Bien sûr, ça décuplerait les combinaisons et rendrait la comparaison encore plus irréalisable mais, voilà, c'est juste pour souligner la pertinence toute relative du comparatif, comme toujours, à prendre avec réserve.

Dernier pseudo bémol, c'est que je n'aime pas le plan lead qu'il joue, alors se le tapper 35 fois...

En revanche, ce genre de démo montre bien la couleur brute des pédales et, dans une moindre mesure, le sustain et les harmoniques générées (ou pas).

Ça reste quand même un bon gros boulot généreux!
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
FMF
  • FMF
  • Publié par
    FMF
    le 27 Janv 2011, 13:00
Pendant qu'on y est, la même avec les delays (beaucoup moins de modèles cependant mais intéressant et instructif quand même) :

Mr Park
FMF a écrit :

Il en manque quelques unes quand même, notamment dans la série des marshallesques, j'aurais bien aimé entendre la DLS, par exemple (comment ça parce que j'attends la mienne avec impatience?! ^^).

T'avais pas dit que tu virais tous tes effets pour passer sur un Axe-fx? Ou c'est moi qui confonds.
FMF
  • FMF
  • Publié par
    FMF
    le 27 Janv 2011, 13:36
Si, c'est bien moi, sauf qu'entre temps, entre les prises de chou pour trouver un bon setup pour les live/répètes (et un minimum constant - pas qui change de façon sensible d'une salle à l'autre - je parle pour moi bien sûr, pas pour la façade), je me suis rendu compte qu'il me faudrait aussi investir dans un système FRFR ou autre (mais ça devient encore plus compliqué de choisir quelque chose dans la bonne gamme de prix et qui correspond à mes attentes), sans parler du contrôleur MIDI et des pédales d'expression...

Bref, la recherche de tous ces renseignements a provoqué comme un trop plein de prise de tête ce qui m'a conduit non seulement à me résigner (temporairement du moins) par rapport à l'Axe mais j'ai même mis de coté la config stéréo (pour des raisons de gestion complexe, qui m'avait elle même conduit à envisager l'Axe).

Tout ça parce qu'en faisant le calcul, même en revendant tout mon matos, il m'aurait fallu donner un sacré coup de pouce à l'investissement.

En attendant, je m'enracine dans la recherche du son de base, en laissant de coté les textures/nappes et autres effets spéciaux. Mais vas savoir, c'est peut être juste une espèce de calme avant la tempête!
arnissart
SoulBoogaloo a écrit :
Citation:
Dites les amis, est-ce que quelqu'un a déjà eu entre les pognes la nouvelle fuzz de Catalinbread ? http://www.catalinbread.com/merkin.html
Je sais pas pour vous, mais moi elle me branche sévère

J'en ai commandé une il y a quelques jours, je l'attends avec impatience!!
J'ai envie d'un trip 60's shakadelic!!!

Ben je suis intéressé pour avoir une review quand tu pourras
Moi,
Julius,
vingt ans après, l'éthique recoule dans mes veines, car mon pire ennemi est de retour.
Et il a fait alliance, le chien, avec le pire artefact de la dialectique, LE FOOT.
Normal car hégélien.
Quand, en pleine Kop-ulation, il entendra les accords de la sympathie pour le diable, il saura que, dans son propre sang, baignent déjà mes bottes de lézard mauve.
Normal car spinoziste.

Special J's addict : https://www.guitariste.com/for(...).html

Stairway to heaven : http://www.loiclepapesteelguit(...)ng=fr
truebadhour
Pas d'avis sur les 3 pédales précitées (Prometheus, Shape EQ et Goatkeeper 3)?
"N'essuyez pas la sueur de votre instrument.
Vous avez besoin de cette puanteur dessus. Ensuite vous devez mettre cette puanteur dans votre musique."
CAPTAIN BEEFHEART (Les dix commandements du guitariste)
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
On en a deja parlé un peu partout, faut pas hésiter a se servir de la fonction recherche

Prometheus : http://www.mxv.be/article-539-(...)xhtml

Shaqe EQ : très réactive, du tres bon matos, robuste de surcroit. Et j'aime la finition Pas des masses besoin en ce qui me concerne (ou si jamais ce serait plutot l'empress paraeq ou une version rack)

Goatkeeper : de la balle, tres inspirant, review a suivre... un jour ) mais ce n'est pas un tremolo, bien que ca y ressemble ! Y a moyen de créer des paterns super fun et de combiner tout ca avec des ptis coups de delay et loop ci et la Prix justifié !

la goatkeeper et la promotheus c est un peu le meme genre de pédales : super créatives; elles "jouent" pour toi; mais tu sais clairement pas en mettre partout ! Meme si je les utilise au final assez peu, elles ne quitteront pas mon floor !
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
truebadhour
Merci Max! J'ai lu ta review il ya quelques temps, très intéressante. J'voulais en savoir plus niveau pratique/utilisation.
"N'essuyez pas la sueur de votre instrument.
Vous avez besoin de cette puanteur dessus. Ensuite vous devez mettre cette puanteur dans votre musique."
CAPTAIN BEEFHEART (Les dix commandements du guitariste)
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
FMF a écrit :
Si, c'est bien moi, sauf qu'entre temps, entre les prises de chou pour trouver un bon setup pour les live/répètes (et un minimum constant - pas qui change de façon sensible d'une salle à l'autre - je parle pour moi bien sûr, pas pour la façade), je me suis rendu compte qu'il me faudrait aussi investir dans un système FRFR ou autre (mais ça devient encore plus compliqué de choisir quelque chose dans la bonne gamme de prix et qui correspond à mes attentes), sans parler du contrôleur MIDI et des pédales d'expression...

Bref, la recherche de tous ces renseignements a provoqué comme un trop plein de prise de tête ce qui m'a conduit non seulement à me résigner (temporairement du moins) par rapport à l'Axe mais j'ai même mis de coté la config stéréo (pour des raisons de gestion complexe, qui m'avait elle même conduit à envisager l'Axe).

Tout ça parce qu'en faisant le calcul, même en revendant tout mon matos, il m'aurait fallu donner un sacré coup de pouce à l'investissement.

En attendant, je m'enracine dans la recherche du son de base, en laissant de coté les textures/nappes et autres effets spéciaux. Mais vas savoir, c'est peut être juste une espèce de calme avant la tempête!

Je suis un peu dans le même état d'esprit finalement. Je suis en train d'alléger mon set-up à un pedaltrain mini. J'étais parti pour me prendre la Eventide Space à sa sortie mais 500€ c'est beaucoup quand même (en tout cas pour moi), donc je vais attendre voir les review et avis et aussi attendre au moins qu'elle baisse autant que la Time et Mod. En attendant je me suis pris la Ghost Echo et franchement et je la trouve excellente.
J'ai viré quasiment toutes les modulations sauf delais et reverb et finalement je m'en porte pas plus mal. Ça me permet de plus me concentrer sur la composition, faire des riffs plus complexes, plus inventifs. Plus le temps passe et plus je me dis que certains effets sont inutiles (c'est juste mon avis hein).
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Mr Park
FMF a écrit :

T'as bien raison de faire dans l'ordre Mais d'expérience je sais que les priorités peuvent vite changer
Valere67
Dans mon cas je suis partis sur un son clair, un canal, une EQ.
J'ai acheté il y a deux jours un ampli ROOST SR20 http://www.andy-duke.co.uk/roo(...).html

Et je suis vraiment entrain de chercher la pédale overdrive qui pourra me faire dire : OUAAAAAAAAAAAOUUUUU à chaque fois que je branche.
Un son qui se rapproche des overdrives de CITY OF SHIPS http://www.myspace.com/cityofships ou TORCHE http://www.myspace.com/torche

Si je me trompe pas c'est dans l'esprit jcm800 boosté...ou pas à vous de confimer
Dans le test de 35 min il y a peu de pédales qui m'ont donné envies de jouer une a retenu mon attention la FULLTONE GT500.
Mais comme a expliqué FMF avec d'autres réglages je pense que certains modèles m'aurait plus tenter.

Si vous avez des coups de coeurs en OD, OD/Fuzz (fuzz sans que ca parte trop dans tous les sens) je suis preneur.
moanonyme
Il me semble que le sujet a déjà été abordé mais à ce moment là je n'ai pas relevé.

Quelqu'un connait le nom du groupe de Andy "I play on a Fender Deluxe reverb reissue" ?

(juste pour voir ce qui lui plait vraiment en dehors des samples)
GiveMeSomeFunk
truebadhour a écrit :
Pas d'avis sur les 3 pédales précitées (Prometheus, Shape EQ et Goatkeeper 3)?

goatkeeper : ca roxx
Fromel shape eq : ca roxx
Prometheus : ca roxx

3 pédales qui défonce du poulet en gros , le prometheus et le goatkeeper pas facile à utiliser si tu joues en groupe mais si tu joues souvent seul tu y trouveras ton bonheur , pareil pour le subdecay.

Pour le Fromel cette pédale est merveilleuse , super simple à utiliser une coloration sonore magique et un "MUST HAVE ALWAYS ON" (enfin perso je le laisse activé tout le temps) beaucoup plus "live" que le ParaEQ qui au final est plutôt utilisé dans des applications plus pro plus "studio".

En ce moment sur effet guitare...