FX GEEK CLUB

Rappel du dernier message de la page précédente :
askthedust
jaxapi a écrit :
Admettons ... mais dans ce cas, comme il n'a apparemment pas le choix, il aurait pu réserver le résultat d'une des ventes au profit d'une "cause" ...

De plus je doute qu'il vendre à prix fixe, dés le départ ce genre de "coup" c'est pour ramener de la fraiche dans ses finances ....

Enfin, je ne le connais pas, évidemment, mais si tous cela est confirmé, ça ne me donne pas envie de le connaitre

J'avais oublié qu'on vit au pays des Bisounours, pardon...
askthedust
Bah désolé de faire l'avocat du diable hein, mais si vous voulez prenons quelques posts pour en discuter.

Le mec, c'est son métier. C'est comme ça qu'il nourrit sa famille. Il a une ligne de pédale, qui sont très appréciées, pour lesquelles il vend depuis que sa boîte a du succès EN DESSOUS DE L'OFFRE. Pardon pour les CAPS mais c'est important
J'ajoute qu'il ne prend pas 50% à la commande, et qu'il a un customer support incroyable : à l'époque où je cherchais l'amplitude de CV à laquelle répondait ma Spring Chicken et que je me suis interessé à sa VP JR modifiée, il m'a répondu très vite que la pédale n'était pas pour moi car sa mod la rendait inefficace avec les pédales numériques, mais ensuite on a échangé plein de mails où il essait quand même de m'aider à déduire la valeur que je cherchais. Voilà pour la petite anecdote.

Mais donc un jour, ce mec qui passe 99,9% de son temps à vendre ses produits en dessous de leur valeur pour les garder un peu plus démocratiques décide de faire une édition limitée de sa pédale phare, avec des specs différentes, plus abouties et 4 puces de delay appairées (!).
Donc là ce jour là, le seul jour de sa vie où ses pédales vont se vendre au prix qu'elles valent vraiment, c'est un infâme salopard qui devrait faire don des bénéfices à une assoce? Mais pour expier quoi ? L'idée saugrenue de faire une série limitée? L'héréise complète de, Dieu le pardonne, vouloir gagner sa vie en vendant des produits qu'il a designé et construit avec ses mains?

Je ne sais pas ce que tu fais comme métier jaxapi, mais j'espère que tu vis à la hauteur des leçons que tu donnes ici et que tu reverses un partie de ton salaire à des bonnes oeuvres...
Valere67
J'ai cherché des informations sur le forum pour le produit FUZZHUGER ALGAL, rien trouvé.

Est ce que quelqu'un a des informations ?

Voici une petite démo :

Valere67
askthedust a écrit :
Valere67 a écrit :
J'ai cherché des informations sur le forum pour le produit FUZZHUGER ALGAL, rien trouvé.

Est ce que quelqu'un a des informations ?

Voici une petite démo :

www.ilovefuzz.com

Merci.
Je vais me faire une petite séance d'anglais
Starfucker Inc.
askthedust a écrit :
avec des specs différentes, plus abouties et 4 puces de delay appairées (!).

Je ne savais pas qu'on pouvait/devait appairer des MN3205.

Monsieur Tête de Phallus a des infos là dessus ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr. dickhead
Starfucker Inc. a écrit :
askthedust a écrit :
avec des specs différentes, plus abouties et 4 puces de delay appairées (!).

Je ne savais pas qu'on pouvait/devait appairer des MN3205.

Monsieur Tête de Phallus a des infos là dessus ?

non , je ne pense pas qu'il faille "appairer" les puces comme beaucoup de fabricants l'entendent (ca fait toujours bien dans un descriptif de mettre "appairés" et " composants haut de gamme ") .

la difficulté c'est de les trouver ces puces car elles sont devenus obsolètes (j'ai en vus une a 60euros sur banzai) et cher (je dois retaper une guyatone delay analog et doit surement racheter la puce , 6euros... )

les chorus/flangers fonctionnent avec le même type de puces.

Citation:
Le mec, c'est son métier. C'est comme ça qu'il nourrit sa famille. Il a une ligne de pédale, qui sont très appréciées, pour lesquelles il vend depuis que sa boîte a du succès EN DESSOUS DE L'OFFRE [....] Mais donc un jour, ce mec qui passe 99,9% de son temps à vendre ses produits en dessous de leur valeur pour les garder un peu plus démocratiques

ba alors quel intérêt de vendre ? pour qu'on le pleure ?

Si le mec sous évalues son travail et le dis "vous voyez , je vends a perte...." quel interet de vendre et d'ouvrir une boite ? L'intention est louable mais je ne comprends pas trop l'interet de faire ca et de le dire.

Tu sais ce que vaut ton travail ou pas, aprés si tu es des gens assez betes pour jouer le jeux de spéculateurs et acheté le produit a 3 fois sa valeurs , c'est pas son probleme, d'autan plus si il nourrit sa famille avec ca.

Ceci étant, pour avoir le schéma de sa pédale de distorsion , meme si ca reste cher (plus de 300dollars sur son site) elle assez unique et bien travailler électroniquement parlant (ama) . Donc un peu comme le klon ca peut valoir le coup (en plus le boitier est beau) (aprés les delai d'attente c'est une autre question)
askthedust
Mr. dickhead a écrit :

ba alors quel intérêt de vendre ? pour qu'on le pleure ?

Si le mec sous évalues son travail et le dis "vous voyez , je vends a perte...." quel interet de vendre et d'ouvrir une boite ? L'intention est louable mais je ne comprends pas trop l'interet de faire ca et de le dire.

C'est pas lui qui le dit, c'est moi
Je constate simplement que le mec vend à perte, un peu comme Cornish, mais que personne ne vient reprocher à Cornish de vendre super cher quand il fait du custom.

Mr. dickhead a écrit :

Tu sais ce que vaut ton travail ou pas, aprés si tu es des gens assez betes pour jouer le jeux de spéculateurs et acheté le produit a 3 fois sa valeurs , c'est pas son probleme, d'autan plus si il nourrit sa famille avec ca.

Ton travail vaut exactement au centime près le prix que les gens sont prêts à mettre dedans. Lui son problème c'est pas le second marché, sinon il se prendrait plus la tête comme le mec du Klon. C'est juste que je ne comprends pas l'hostilité dont il fait l'objet.
Mr. dickhead
Citation:
C'est pas lui qui le dit, c'est moi
Je constate simplement que le mec vend à perte, un peu comme Cornish, mais que personne ne vient reprocher à Cornish de vendre super cher quand il fait du custom [...] Ton travail vaut exactement au centime près le prix que les gens sont prêts à mettre dedans. Lui son problème c'est pas le second marché, sinon il se prendrait plus la tête comme le mec du Klon. C'est juste que je ne comprends pas l'hostilité dont il fait l'objet.
.

de ma part il n'y aucune hostilité au contraire , ses pédales ont l'air super aboutit et travailler

Le prix c'est un vaste sujet , interessant au demeurant.

Citation:
Lui son problème c'est pas le second marché, sinon il se prendrait plus la tête comme le mec du Klon

ba c'est quoi son probleme ?
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Ça m'étonnerais que Toneczar vende à perte.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
jaxapi
  • jaxapi
  • Special Méga utilisateur
askthedust a écrit :

C'est juste que je ne comprends pas l'hostilité dont il fait l'objet.

Il n'y a aucune hostilité. En tout cas je n'en vois pas dans les propos tenus ici, c'est juste une discussion !

On peut quand même avoir juste un tout petit regard critique sur toneczar ! d'autre fabriquant ne fonctionne pas comme ça avec pourtant des produits trés trés bon comme Cochrane, skreddy, ou le fabriquant de la Klon ...
Personne ne dit que les prix ne sont pas justifiés (et surtout pas moi !) mais je serais sur liste d'attente pour son delay je me dirais : merde, le mec met plusieurs mois pour faire ma pedale et entre temps il fabrique des éditions limités qu'il revend sur ebay sans doute plus cher !
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
askthedust a écrit :
tinouz a écrit :
Ça m'étonnerais que Toneczar vende à perte.

Ca étonnerait tout le monde, puisque personne n'a dit ça...

Citation:
Je constate simplement que le mec vend à perte
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Starfucker Inc.
jaxapi a écrit :
mais je serais sur liste d'attente pour son delay je me dirais : merde, le mec met plusieurs mois pour faire ma pedale et entre temps il fabrique des éditions limités qu'il revend sur ebay sans doute plus cher !

c'est aussi ça qui m'interpelle, le fait qu'il mette en place une offre parallèle, directement accessible en sachant que les enchères vont grimper, alors qu'il y a de l'attente et des gens qui se sont inscrits avant sur la liste d'attente.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...