FX GEEK CLUB

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 29 Oct 2010, 12:19
Oui, c'est possible, je n'ai pas suivi ça de très près.
Ils sont nombreux dans ce cas.
Je sais que Peter Frampton a perdu son système tout neuf, qui n'était pas loin derrière celui de McPherson en terme de quantité d'appareils utilisés.
lemgement lemg
megaloman
Starfucker Inc. a écrit :
MAX339 a écrit :
sympa d'avoir peint le line6 en blanc Starfuck !
Content de la freeze sinon ? un premier avis à chaud ?

Ayé premier test, pas eu le temps avant avec le taff: très content, ça fait bien ce que c'est sensé faire, je pensais à la base l'utiliser dans la boucle de mon dual delay avec un pitch shift devant et en mode "LATCH".... en fait le fait de sampler des sons déjà pitchés fait que soit c'est trop discret (mais ça vient peut etre de mon pitch shifter) soit ça casse les oreilles parce que c'est trop aigu, trop longtemps...

...finalement c'est en sortie de preamp et en mode "FAST" pour l'instant, mais je teste encore ça

Les bémols, vu que du point de vue du son, on sait ce que ça donne, autant parler de l'ergonomie du truc:

- je trouve que niveau volume c'est peut etre un peu limité, la pédale réglée à fond ne pète pas les oreilles, j'aime savoir qu'il reste de la marge avant d'atteindre les limites supportables (comme sur la fuzz factory ou la super hard on... qui pousse à fond ces pédales ? )

- Et je trouve que si l'on règle le volume trop haut, si l'on est pas en mode LATCH, cela fait des coupures trop flagrantes entre les nappes, ou alors faut vraiment bien maitriser et avoir apprivoisé la pédale au niveau des coups de pieds, ou coller une grosse reverb derriere pour noyer tout ça

Du coup, pour éviter ça on se met en mode LATCH, mais je trouve que le temps de sample est du coup trop long...

Conclusion:
...dans l'idéal il faudrait un entre deux entre le fonctionnement du mode LATCH (on appuie, ça freeze, on relache, la nappe continue) et le mode fast (on appuie, ça freeze, la nappe est là, on relache, la nappe n'est plus là = pas pratique, donc préférentiellement le mode de fonctionnement du mode latch), mais avec la vitesse du mode FAST

Autre chose:
On s'en rend compte en testant la pédale mais, rester en équilibre avec un pied posé sur la pédale, c'est loin d'être pratique, et la surface de repos du pied est bien moindre que sur une pédale wah wah, sur laquelle on peut reposer son poids. A ce propos, on comprends mieux pourquoi tous les tests vidéo de la pédale sont fait par des mecs qui joue assis ! Avec les modes fast et slow, c'est franchement casse couille, et en imaginant que comme moi vous deviez placer la freeze sur le second étage de la seconde ligne de votre pedalboard, ça devient plutot casse gueule, donc obligé d'utiliser le mode latch qui continue à faire tourner la nappe meme quand le pied est retiré

Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas

Merci pour la review ! J'étais passé à coté !
T'as essayé de bidouiller les trimpots ?
J'pense que je vais me la prendre pour Noel...
Starfucker Inc.
y'a des trimpots ?!

Ils servent à quoi ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
megaloman
Je me suis planté pas de trimpot j'ai confondu avec ça :
SLOW-SPEED INITILAZATION –
The speed at which the effect fades in/out in SLOW mode can be adjusted by following these steps:
1) Unplug the power jack
2) Hold down the footswitch
3) While holding down the footswitch, plug in the power jack (LED will blink)
4) Move the mode switch to the preferred setting based on this table:

Switch Position Fade-in Speed Fade-out Speed
Up 200ms 400ms
Middle 200ms 1.0 sec
Down 800ms 3.2 sec

5) Release the footswitch, the FREEZE is ready for normal operation.
The FREEZE will retain the chosen fade speed through power cycles and will not change until reinitialized.
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le 29 Oct 2010, 17:53
Mais alors ça voudrait dire qu'il y a bien moyen de retrouver l'équivalent du mode freeze du HOG, à savoir avec un fondu entre les nappes.

EDIT : Quelle serait l'utilité du premier mode qui va de 200ms à 400ms alors que le deuxième commence également à 200ms pour finir à 1000ms?
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
Starfucker Inc.
avec le mode "down" donc ?

Merci pour l'astuce megaloman! je ne savais pas!

EDIT:@FMF Il s'agit des temps de fade in et fade out

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
megaloman
Faut lire les modes d'emploi les gars !
FMF
  • FMF
  • Publié par
    FMF
    le 29 Oct 2010, 18:04
Ok, merci, fade/in et out donc.

Sinon oui, avec le mode down/long. Tu pourrais faire un essai stp? C'est l'une des raisons qui me faisait lorgner sur la pédale jusqu'à ce que je comprenne (du moins j'ai cru comprendre) qu'elle ne pouvait pas faire ce fondu.
FMF
  • FMF
  • Publié par
    FMF
    le 29 Oct 2010, 18:09
megaloman a écrit :
Faut lire les modes d'emploi les gars!

Hé ho, ça va bien hein! Je sais pas lire d'abord!
Starfucker Inc.
ouais et puis y'a meme pas d'image dans leur mode d'emploi...

je préfère les pédales avec des ptits dessins pour savoir où c'est qu'on branche les trucs dedans:

sinon c'est beaucoup trop compliqué !

FMF
  • FMF
  • Publié par
    FMF
    le 29 Oct 2010, 18:42
Oué, encore que sur la Fuzz Probe j'hésiterais entre brancher une guitare ou un cactus.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 29 Oct 2010, 19:10
Ah, les modes d'emploi d'Electroharmonix.
lemgement lemg
Starfucker Inc.
Alors après la phase de test:

J'aime encore plus la pédale en mode "Down", c'est vraiment très très sympa, merci beaucoup pour l'astuce !

Finalement j'ai bougé la pédale de mon pedalboard, je disais lors de mon test que l'avoir sur le deuxieme étage du pedalboard n'était pas pratique, effectivement, c'était devenu vraiment chiant.

Bon par contre elle ne fait pas de "fondu entre les nappes", puisque dès qu'on relache le switch, le sample s'arrete (plus ou moins vite selon le temps de fade selectionné) et resample dès qu'on rappuie dessus. la nappe ne va pas faire de "morphing".

je rectifie donc cette partie de mon test:
Citation:
- Et je trouve que si l'on règle le volume trop haut, si l'on est pas en mode LATCH, cela fait des coupures trop flagrantes entre les nappes, ou alors faut vraiment bien maitriser et avoir apprivoisé la pédale au niveau des coups de pieds, ou coller une grosse reverb derriere pour noyer tout ça

Du coup, pour éviter ça on se met en mode LATCH, mais je trouve que le temps de sample est du coup trop long...

Conclusion:
...dans l'idéal il faudrait un entre deux entre le fonctionnement du mode LATCH (on appuie, ça freeze, on relache, la nappe continue) et le mode FAST (on appuie, ça freeze, la nappe est là, on relache, la nappe n'est plus là = pas pratique, donc préférentiellement le mode de fonctionnement du mode latch), mais avec la vitesse du mode FAST

L'entre deux existe déjà, il suffit de parametrer le mode SLOW selon sa convenance de fade in/fade out.

FMF
  • FMF
  • Publié par
    FMF
    le 30 Oct 2010, 16:21
Ok, merci beaucoup pour ce test bonus.

En y réfléchissant, le fait qu'il n'y a pas de fondu (de morphing, plus précisément) possible me paraît maintenant évident car, pour y arriver, il aurait fallu qu'il y ait un fade-out (présent sur la Freeze) mais aussi un fade-in (absent sur la Freeze mais dont le HOG est capable avec ses envelope filters).

N'empêche, tu m'as quand même un peu redonné envie de prendre la Freeze. Guru vas!

Couplée dans une boucle avec un truc à la Slow Volume (je crois que Guyatone en font une dans la série Micro, pas bien chère en plus) il devrait y avoir moyen d'arriver au morphing.

EDIT : Je vais devoir me tourner vers l'occase : la SV-2 de la série Micro n'est plus produite, ne reste que celle de la série Mighty Micro à... $127.50. Freeze + SV + loop ça ferait cher le morphing.

Tiens, je continue sur mon élan, j'ai un sujet qui devrait avoir sa place ici :

Si je prenais ces trois pédales (Freeze, Slow Volume et un looper) je ne mettrai que le looper en surface du pedalboard (un PT-2 dans mon cas) et les deux autres en dessous, comme ça se fait très souvent avec les alims. Évidemment, je ne toucherais pas aux réglages des pédales en sous-face en live.

D'ailleurs, au besoin, il suffit de rehausser la hauteur du board avec quatre pieds en caoutchouc et il devient même possible de truffer l'espace en dessous avec un tas de pédales et/ou autre outils (routeur/mixer, buffer, alim, boulette de shit xD, pédale insérée dans la boucle d'un autre effet...).

Quelqu'un d'autre en arrivé à ce genre de méthode insolite et est ce que ça se soigne?
Starfucker Inc.
Citation:
N'empêche, tu m'as quand même un peu redonné envie de prendre la Freeze. Guru vas!

Citation:
Couplée dans une boucle avec un truc à la Slow Volume (je crois que Guyatone en font une dans la série Micro, pas bien chère en plus) il devrait y avoir moyen d'arriver au morphing.

EDIT : Je vais devoir me tourner vers l'occase : la SV-2 de la série Micro n'est plus produite, ne reste que celle de la série Mighty Micro à... $127.50. Freeze + SV + loop ça ferait cher le morphing.

J'ai quelques doutes, il faudrait que ce soit ultra bien réglé, et que tu switches pile au bon moment...

Citation:
Tiens, je continue sur mon élan, j'ai un sujet qui devrait avoir sa place ici :

Si je prenais ces trois pédales (Freeze, Slow Volume et un looper) je ne mettrai que le looper en surface du pedalboard (un PT-2 dans mon cas) et les deux autres en dessous, comme ça se fait très souvent avec les alims. Évidemment, je ne toucherais pas aux réglages des pédales en sous-face en live.

D'ailleurs, au besoin, il suffit de rehausser la hauteur du board avec quatre pieds en caoutchouc et il devient même possible de truffer l'espace en dessous avec un tas de pédales et/ou autre outils (routeur/mixer, buffer, alim, boulette de shit xD, pédale insérée dans la boucle d'un autre effet...).

Quelqu'un d'autre en arrivé à ce genre de méthode insolite et est ce que ça se soigne?

C'est ce que je fais, le deuxieme étage de mon board est constitué par l'alim, des transfo, et un ducker/mixer

finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
Voici la majorité de mes pedales "interessantes" :
Comme il y en a quelques unes je vais donner des descriptions tres succinctes

Malekko Echo 600 : Il en a déjà etait pas mal quesiton sur ce topic il me semble... Super Delay!

La Jersey Girl Hustlemaker est un clean boost malin qui permet de booster séparément (ou conjointement) les fréquences hautes et les fréquences basses

La Jersey Girl Keekruder est une fuzz de bon aloi couplée à un circuit de wha (activable ou désacivable) qui permet de fournir un son de lead puissant et profond à peu pres dans n'importe quel contexte

Tortenmann TA-24 un "treble booster" au germanium avec plusieurs fréquences selectionables absolument fou comme toutes les Tortenmann, ces pedales sont de vraies pédales magiques, et stephan qui s'en occupe est un mec vraiment tip (je rentre pas dans les detail ici mais ce gars est incroyable!).

Telenordia TA-23 Telenordia est l'ancien nom de Tortenmann, Un booster au germanium simple beau polyvalent. Quand je commence à m'amuser avec il me faut un bon petit moment avant de reussir à m'en passer.

Tortenmann TA-100 Ben c'est la version overdrive/disto du TA-23. L'od ultime pour moi.

JMI Rangemaster replica. C'est une replique de l'original réalisée ces derniers temps par JMI. Rien à dire, ludique à souhait. Avec les defauts que l'on prete à l'original mais aussi et surtout toutes ses qualités!

VintageToneProject Range Voodoo. C'est un peu la même chose que le TA-24 avec un poil moins de chaleur mais peut etre un peu plus d'agressivité...

Prescription electronics RX Overdriver. Il s'agit d'une replique fiabilisée, optimisée, moins gourmante mais tout aussi magique du Power boost (aka overdriver) de chez colorsound. En fait le beurre et l'argent du beurre, les basses de fou, le aigus tranchant, le boost explosif etc... mais dans un package compact et qui ne buzz pas et qui ne bouffe pas une pile par jour
Pas facile du tout à trouver, elle m'a ete offerte par un ami (un vrai ) qui a mis un bon bout de temps à en trouver une.

Weed Beef. Là on est dans le fine tuning. C'est un eq subtil et redoutable. C'est typiquement le genre de pédale qu'on enclenche en se disant "ouais, c'est pas spéctaculaire toutca..." et puis quand on la desactive on juste l'impression qu'on a un son de merde (alors qu'il nous paraissait nickel juste avant ).
J'attends une affaire pour m'en prendre une deuxieme, parce qu'elle devient rapidement indispensable cette pédale.
[img]http://img830.imageshack.us/img830/3563/dp2sdim8451.jpg [/img]

Vintage Tone Project Citrus Squeeze. En fait il parait qu'il s'agit du dernier travail de Dan Armstrong. C'est une orange squeezer avec en plus un bias reglable à l'exterieur à l'aide d'un potard. On peut sans probleme s'en servir aussi comme disto, il s'entend super bien avec les clean boost.

LAL Effects ; Ripplet tremolo. Un tremolo rigolo ou l'attaque va definir la frequence du tremolo. Un peu comme un Q-Tron mais en tremolo. Le resultat est aussi original que sympathique. Sinon, accessoirement il y a un reglage "level" qui permet officiellement de compenser la classique perte de volume liée au tremolo, du coup avec la profondeur à 0, la pedale se transforme en boost rageur.

LAL Effects : Sakura Drive. Un clean boost aussi séduisant par son concept que par le son qu'il procure. Il s'agit en fait d'un clean boost réalisé avec des composant des 50's... anachronique et sympathique
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...