FX GEEK CLUB

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
lemg a écrit :
FMF a écrit :
Interessant ça lemg, tu pourrais indiquer des modèles qui font ça ou, mieux, des samples/vidéos?

Les pédales Adrenalinn : http://www.rogerlinndesign.com/

Les multis plutôt costaud style TC ou Eventide (ou mon Sony ) ont en général des effets appelés step phaser qui permettent de bricoler des patterns rythmiques.

Même une "bête" PH3 de Boss permet le step phaser
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
loneoctet a écrit :
Starfucker Inc. a écrit :
Quand la paye tombe, on peut se faire plaisir:

Je me suis donc payé un petit striptease

Reçu !

Test dans la semaine, le but du jeu va être de contrôler les oscillations de la fuzz factory, et d'en jouer à la manière d'un synthé (puisque la bande ne fait contact que lorsqu'on appui dessus, ça devrait permettre de passer d'une note à l'autre sans progression, ou alors de faire des glissandi interessant...)

ça m'intéresse carrément ce truc, je serais curieux d'avoir ton retour là-dessus.

Désolé pour la longueur de la vidéo, c'est encore en phase "d'apprivoisement" et j'ai essayé de montrer les possibilités du truc (glissandi et synthé).

Pour ceux qui veulent éviter la phase "d'accordage" de la fuzz, passez directement à 1:29

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
Plutot oui, ça fait ce que j'attendais: des glissandi montant ou descendant avec l'oscillation de la fuzz.

Le stab permet alors de contrôler si ces glissandi (et donc l'oscillation) va etre dans une registre grave ou aigu. Le Stab devient un peu le potard de tone de cette nouvelle façon d'utiliser la pédale.

D'autres vidéos vont venir qui seront plus parlantes (le temps que youtube les héberge)

Un peu déçu en ce qui concerne d'en jouer comme d'un synthé, mais je me doutais que ça permettrait pas des trucs terribles de ce coté là.

EDIT: autre vidéo concernant l'usage en synthé, la prochaine dans 30 minutes

EDIT2: c'est là qu'on perçoit mieux les glissandi dans un riff

Starfucker Inc.
ouais j'avais vu la video mais peut on régler la hauteur de l'oscillation avec la stallion ?

je veux dire un glissement du grave vers l'aigu, mais que le registre soit +/- grave pour le départ et +/- aigu pour la fin...c'est indispensable selon moi

et le potard de volume ne permet pas de sauter d'une note à l'autre, sinon il suffirait de tourner le stab au pied

EDIT:
Les vidéos de la teaser stallion:

Je la trouve beaucoup moins "in your face" que la FF, et lorsqu'elle oscille c'est encore pire, c'est super brouillon

Invité
  • Invité
Petite question aux pris que vous êtes:

Je viens de recevoir mon delay providence 80 trouve aux US et un petit truc me chiffonne... J'utilise une alim DC 9v et malgree le fait que la pédale s'allume, le signal n'est pas additionné de l'effet tant désiré. En utilisant une pile tout va bien. Dans le manuel fourni par providence il est suggéré d'utiliser une alim AC... Je ne sais donc plus sur quel pied danser. Qu'en pensez vous?

Je vous remercie d'avance

Ben
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le 27 Oct 2010, 07:40
Je suivrais les indications du fabricant alim AC.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 27 Oct 2010, 11:17
lemg a écrit :
FMF a écrit :
Interessant ça lemg, tu pourrais indiquer des modèles qui font ça ou, mieux, des samples/vidéos?

Les pédales Adrenalinn : http://www.rogerlinndesign.com/

Les multis plutôt costaud style TC ou Eventide (ou mon Sony ) ont en général des effets appelés step phaser qui permettent de bricoler des patterns rythmiques.

Même une "bête" PH3 de Boss permet le step phaser

J'étais parti sur les multis il est vrai, mais j'ignorais pour la PH-3.
Je ne me suis jamais intéressé à son cas et là, ton message m'a incité à zyeuter une ou deux vidéos et c'est franchement bon pour ce type d'effet.
lemgement lemg
Starfucker Inc.
Y'a même un gus qui arrive à faire une sorte d'arpegiatteur en l'utilisant:

FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le 27 Oct 2010, 11:53
Tiens, un 'ti Bill Ruppert en herbe!
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
Jme suis rematté quelques videos du ChromaChorus, j'ai des débuts d'érection a chaque fois

Vivement !

aaaah mes knobs me manquent... pas assez de temps à mon gout pour chipoter avec mon brol ces temps-ci
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 28 Oct 2010, 15:17
Je ne sais pas si c'est l'habitude d'entendre (et même de jouer) avec des detune numériques haute qualité, mais la Chroma Chorus ne me fait strictement aucun effet.
lemgement lemg
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
Heureusement, il en faut pour tous les gouts ^^

par contre tu insinues que neunaber n'est pas du high end ? Comparé a quoi ?
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 28 Oct 2010, 15:32
Eventide

Précisons : je n'insinue pas que ce n'est pas du high-end, je dis juste que comparé ne serait-ce qu'à ce que peut faire mon multi (qui est du niveau d'un TC Fireworx ou Eventide Eclipse), je n'ai pas le sentiment que cette pédale m'apporterait quoi que ce soit.

Je n'en nie pas l'utilité dans d'autres applications.
Celui qui est équipé en tout pédales et voudrait ce son, c'est plus paratique et moins onéreux qu'un Pitchfactor dédié à ce seul effet, voire un H3000.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...