FX GEEK CLUB

Rappel du dernier message de la page précédente :
C.Florent
crushthebutton a écrit :
[...]et pour les amateurs de phaser le top c'est ça:

InfinitPhase de Prophecysound

Waouh ! R2-D2 transformé en pédale Dark Vador...
Le phaser du coté obscur.
✿ Ethan: You and I
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
Rhan l'Empress il me tarde de l'avoir ! Autant j'aime bien tweaker, autant sur le prophecy y a trop de knobs Jpense que le Empress va poutrer grave (comme tout ce qu'ils font) et jme réjouis aussi de le comparer au Whetstone ! Gros match en perspective !

@C.Florent : Tu veux dire que c est Dark Phasor ? Celui qui obéit à l'Empress ?
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
C.Florent
MAX339 a écrit :
[...]@C.Florent : Tu veux dire que c est Dark Phasor ? Celui qui obéit à l'Empress ?
joli !

Quoiqu'il en soit c'est clair qu'Empress sait faire des effets puissants mais toujours au service de la créativité (et non du nombre de fonctions même si avec le phaser ils ont fait fort), et le résultat est souvent très musical.
Les 2/3 vidéos qui trainent sur YouTube donnent faim !
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le 26 Oct 2010, 11:03
Je viens de regarder l'intégrlité des vidéos sur le site d'Empress et...

En terme de contrôle, ce machin équivaut sans pâlir à un unité rackable, c'est pratiquement un multi-fx, enfin, dans un domaine précis mais quand même. D'ailleurs les possibilités sont tellement nombreuses (tout en étant exploitables) que je regrette seulement qu'il n'y ait pas de presets. L'engin les mériterait amplement.

A part ça, pour les amateurs curieux, je ne peux que recommander chaudement de parcourir les vidéos pédagogiques pour comprendre comment fonctionne un phaser en général, et ce modèle de fou en particulier.

D'ailleurs, en voyant le mal qu'ils se sont donné à le concevoir, je trouve plus ça tellement cher (auto-persuasion d'achat déguisée - et pourtant, j'avais pas tellement envie d'un phaser ).
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
FMF
  • FMF
  • Publié par
    FMF
    le 26 Oct 2010, 11:24
Ah mais carrément, et j'entends aussi "I am your son!".
C.Florent
FMF a écrit :
[...]En terme de contrôle, ce machin équivaut sans pâlir à un unité rackable, c'est pratiquement un multi-fx, enfin, dans un domaine précis mais quand même. D'ailleurs les possibilités sont tellement nombreuses (tout en étant exploitables) que je regrette seulement qu'il n'y ait pas de presets. L'engin les mériterait amplement.
À propos, j'ai lu une intervention de Steve sur TGP où il explique que par l'intermédiaire de l'Empress Midibox on peut contrôler tous les paramètres de l'Empress Phaser à l'exception des switchs stages et resonance, ainsi que des potards Blend et Gain.
Il explique également qu'ils ont décidé de ne pas mettre un système de presets comme sur le Superdelay afin de ne pas augmenter le tarif déjà élevé de l'Empress Phaser.

C'est dommage... Car ce n'est ni un système complètement midi ni un système de presets contrôlable par switch. Et du coup, ce n'est pas à la portée de tout le monde.
FMF
  • FMF
  • Publié par
    FMF
    le 26 Oct 2010, 15:24
Exact, c'est dommage cette histoire. Ils auraient été bien inspirés de faire un équivalent au Favourtie Switch de Strymon (en plus évolué si possible, parce que juste un preset rappelable c'est presque encore plus frustrant ).

En fait, je crois qu'à leur place, à celle de Strymon, ou de toute autre boîte qui développe les systèmes de contrôle numériques, je ferais une pédale dédiée au contrôle de plusieurs effets de la gamme ou, mieux, standardisée. Chaque pédale serait doté d'une prise jack (multi-usage, comme celle du phaser, justement - très bien vu ça d'ailleurs) et tout le contrôle (presets, CV, pédale d'expression, MIDI) se ferait via cet outil.

J'y pense, ça serait pas très éloigné de ce que propose la MP-201 de Moog (drool!) mais avec plus d'une prises MIDI. Et pas cher hein!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 26 Oct 2010, 16:36
Oui, dommage pour le manque de presets.
Ca m'aurait sérieusement intéressé.
Sans, ça n'a plus beaucoup d'intérêt pour moi.
lemgement lemg
Starfucker Inc.
c'est quoi les vidéos en question qui vous font tant d'effet ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 26 Oct 2010, 16:45
Elles sont sur le site de la marque.

En soi ce n'est pas hyper original, beaucoup de multi-effets proposent ces trucs depuis des lustres (des machins rythmiques comme l'Adrenalinn sait en sortir), mais la qualité sonore a l'air vraiment au top.
lemgement lemg
FMF
  • FMF
  • Publié par
    FMF
    le 26 Oct 2010, 17:23
Interessant ça lemg, tu pourrais indiquer des modèles qui font ça ou, mieux, des samples/vidéos?

Pour l'Empress, je note quand même qu'en terme de contrôle et de possibilités pour une pédale au signal analogique, ça reste sinon original, du moins parmi les pionniers. D'ailleurs, j'espère vraiment que cette approche sera adoptée par beaucoup d'autres fabricants, y compris pour les pédales de gain.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 26 Oct 2010, 17:43
FMF a écrit :
Interessant ça lemg, tu pourrais indiquer des modèles qui font ça ou, mieux, des samples/vidéos?

Les pédales Adrenalinn : http://www.rogerlinndesign.com/

Les multis plutôt costaud style TC ou Eventide (ou mon Sony ) ont en général des effets appelés step phaser qui permettent de bricoler des patterns rythmiques.
Je crois me souvenir qu'il y en avait également dans des multis Zoom au format demi-rack, ceux sortis dans les années 90.

Je crois que l'Eventide Modfactor fait ça également.

En revanche, dans de l'analogique piloté par numérique, ça ne me dit rien jusqu'à présent, ou alors il faut remonter au Mutron Bi-phase piloté par un séquenceur de Zappa.
lemgement lemg
FMF
  • FMF
  • Publié par
    FMF
    le 26 Oct 2010, 17:50
Ah, ok merci. Effectivement, je pensais à l'analogique piloté numériquement (ou pas d'ailleurs, mais avec autant de contrôles).

Quant à Zappa, il savait très bien l'exploiter son système. A la fois tueur et éveilleur d'ambitions, et sans prise de drogues siouplé! Perso, je suis encore admiratif comme un gamin devant son œuvre.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 26 Oct 2010, 17:56
Je me demandais pour la Modfactor, je ne me demande plus, elle le peut :

lemgement lemg
Starfucker Inc.
lemg a écrit :
FMF a écrit :

Les pédales Adrenalinn : http://www.rogerlinndesign.com/

Les multis plutôt costaud style TC ou Eventide (ou mon Sony ) ont en général des effets appelés step phaser qui permettent de bricoler des patterns rythmiques.

Même une "bête" PH3 de Boss permet le step phaser
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...