Mr. dickhead a écrit :
tu as la tube zipper ? tu en penses quoi ? j'aimerais avoir l'envie d'autres a son sujet.
Hou, bah je dirais que c'est très particulier. C'est même pas seulement une affaire de goût mais aussi de jour et d'humeur.
Certains jours, c'est la panacée, je prend mon pied avec, le son est splendide, ça jaillit, ça résonne, avec la fameuse attaque "laser" (ou plutôt "zip" - fermeture éclair, d'où le nom évidemment), c'est chaud bouillant, bref, ça rox. Ce sont les jours où j'ai envie de ce son "over the top", déjanté à souhait que EH savent bien faire. A d'autres moments, c'est nettement plus difficile. En fait, c'est un peu comme ce que je disais pour la Randy's Revenge, mieux vaut construire son morceau avec. En tous cas, je m'en sors mieux comme ça.
Pour les aspects plus objectifs, elles est pleine d'aigus (selon les réglages et l'attaque, elle peut aussi être très sombre), mais toujours creuse dans les médiums. Une grande qualité qu'elle a, et ça m'a étonné, c'est la définition des notes en accords plaqués ou en arpèges. Sur ce point, elle s'en sort admirablement bien et ce quelque soit le niveau de gain. De même pour la dynamique d'entrée, très réussie de ce point de vue aussi. On peut passer d'un son clair (pas tout à fait, faut pas déconner
) à un torrent de fuzz, selon l'attaque des cordes. Dans un delay avec mod, c'est tellurique.
Par ailleurs, je la préfère nettement en envelope filter + fuzz, que le filtre seul. Il marche et tout, la "vibe" est bonne, très Mu-Tronesque, mais manque cruellement de corps. Avec la fuzz, en poussant un peu aussi sur le niveau d'entrée, ça s'épaissit pas mal (mais manque toujours de médiums!
) et c'est selon moi son meilleur registre.
A noter aussi que les réglages sont très sensibles et que le résultat sera très différent selon l'ampli et le niveau de volume (maison/studio/répète/live). Non pas qu'elle ne sonnera pas bien mais il faudra impérativement revoir les réglages tellement les conditions influencent le résultat. En gros, c'est une pédale très sauvage, qu'il faut bien connaître et à laquelle il faut constamment s'adapter mais qui ne manque vraiment pas de caractère. En somme, je dirais à tester avant achat.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson