FX GEEK CLUB

Rappel du dernier message de la page précédente :
Random
  • Random
  • Custom Cool utilisateur
Je possède un EHX Deluxe Memory Boy, et cette histoire de boucle est quand même assez dure à utiliser.

Quelque soit l'effet mis dans la boucle, ça devient vite de la bouillie, parce que la répétition passe à chaque fois dans la boucle...

Je voulais salir un peu le son avec une overdrive, mais c'est vite inaudible.
Avec une modulation, type flanger, les pics d'aïgu deviennent assourdissants.
L'octave up d'un micro pog, c'est par contre assez sympa...

Il semblerait que ça sonne bien avec un LF7...

En bref, pas convaincu...
Starfucker Inc.
l'octave up c'est devenu un de mes effets favoris dans la fx loop d'un delay.

Astuce: mettre le delay en auto oscillation et changer la hauteur avec ton pitch shifter.

sinon si votre pédale a un potard de MIX (répétitions uniquement), avec un blender y'a moyen de faire comme si il avait une boucle
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
FMF
  • FMF
  • Publié par
    FMF
    le 29 Mai 2011, 14:29
Je le (Randy's Revenge) place après compresseur et filtres mais avant les saturations. Ceci dit, avec la Tube Zipper, qui fait à la fois enveloppe filter et fuzz, j'ai dû faire l'essai dans les deux sens et, au final, je préfère le ring mod avant. De toute façon, ça me paraît subjectif tout ça, vu que je préfère généralement (mais pas toujours) les modulations placées avant les saturations (j'aime bien laisser les harmoniques générées par les satu intactes et non "lissées" par la modulation).

A part ça, c'est clair que, pour ma part, ça n'a pas été un effet facile à apprivoiser. Pas que ça sonne pas mais il n'est pas aisé de trouver des riffs qui collent vraiment. Du coup, j'ai persisté à l'expérimenter et, actuellement, je suis justement dans une phase comp > ring mod > od / fuzz > delay et c'est Byzance!

Pour ce qui est du rapport prix/utilité, note que les ring mods peuvent faire de très beaux tremolos aussi et, avec un ou deux autres réglages en ring mod, s'il te sert dans, disons, deux ou trois morceaux sur un set d'une heure, je trouve que ça suffit. D'abord parce que la signature sonore est très particulière et néanmoins bien musicale. Ensuite, parce que de toute façon, même un effet répandu comme le chorus, je n'irai pas le coller à toutes les sauces.

C'est le genre d'effet pour lesquels on fait des riffs et mélodies sur-mesure, on construit les passages voire les morceaux autour. Si c'est très difficile de savoir quoi en faire à chaud, en le recevant, en jammant pendant un moment avec, on trouve des parties qu'on n'aurait pas frôlé autrement. Et à ce moment là, on ne le sent plus tant que ça (puisque le riff et la tonalité y sont adaptés, ça devient plus une texture particulière et riche) mais, si on l'enlève, ça manque cruellement de chaos.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
FMF
  • FMF
  • Publié par
    FMF
    le 29 Mai 2011, 14:33
Et aussi :

- RedWitch Titan
- Strymon TimeLine (pas encore sortie il me semble)
- Deluxe Memory Man w/ Tap Tempo

GiveMeSomeFunk a écrit :
Euh l'echolution n'a pas de boucle si ?

Je crois pas non plus.
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 29 Mai 2011, 14:41
moanonyme a écrit :
Comme ça je dirais :

Pigtronix Echolution
Skreddy Echo
EHX Deluxe Memory Boy
L'Echozar
Tc Electronic Nova Repeater

Doit surement y'en avoir d'autres.

L'Echozar n'a pas de boucle non plus ce qui est honteux vu le prix de vente qui lui aussi est honteux !!

FMF a écrit :
Et aussi :

- RedWitch Titan
- Strymon TimeLine (pas encore sortie il me semble)
- Deluxe Memory Man w/ Tap Tempo

GiveMeSomeFunk a écrit :
Euh l'echolution n'a pas de boucle si ?

Je crois pas non plus.

AnalogMan ARDX20
BlackBox QuickSilver Delay
Carl Martin Echotone
Electro-Harmonix Deluxe Memory Boy
JHS Pink Panther
Moog Moogerfooger Analog Delay
Red Witch Titan
RockAndRollWorkshop Dual Delay
Seymour Duncan Déjà Vu
Young Pedals Super Time Warp

GiveMeSomeFunk
cold a écrit :

AnalogMan ARDX20
Carl Martin Echotone
JHS Pink Panther
Red Witch Titan
Seymour Duncan Déjà Vu

Je connais le Time stomp , mais pas celui la , il sort d’où ?
FMF
  • FMF
  • Publié par
    FMF
    le 29 Mai 2011, 15:12
Mr. dickhead a écrit :
tu as la tube zipper ? tu en penses quoi ? j'aimerais avoir l'envie d'autres a son sujet.

Hou, bah je dirais que c'est très particulier. C'est même pas seulement une affaire de goût mais aussi de jour et d'humeur.

Certains jours, c'est la panacée, je prend mon pied avec, le son est splendide, ça jaillit, ça résonne, avec la fameuse attaque "laser" (ou plutôt "zip" - fermeture éclair, d'où le nom évidemment), c'est chaud bouillant, bref, ça rox. Ce sont les jours où j'ai envie de ce son "over the top", déjanté à souhait que EH savent bien faire. A d'autres moments, c'est nettement plus difficile. En fait, c'est un peu comme ce que je disais pour la Randy's Revenge, mieux vaut construire son morceau avec. En tous cas, je m'en sors mieux comme ça.

Pour les aspects plus objectifs, elles est pleine d'aigus (selon les réglages et l'attaque, elle peut aussi être très sombre), mais toujours creuse dans les médiums. Une grande qualité qu'elle a, et ça m'a étonné, c'est la définition des notes en accords plaqués ou en arpèges. Sur ce point, elle s'en sort admirablement bien et ce quelque soit le niveau de gain. De même pour la dynamique d'entrée, très réussie de ce point de vue aussi. On peut passer d'un son clair (pas tout à fait, faut pas déconner ) à un torrent de fuzz, selon l'attaque des cordes. Dans un delay avec mod, c'est tellurique.

Par ailleurs, je la préfère nettement en envelope filter + fuzz, que le filtre seul. Il marche et tout, la "vibe" est bonne, très Mu-Tronesque, mais manque cruellement de corps. Avec la fuzz, en poussant un peu aussi sur le niveau d'entrée, ça s'épaissit pas mal (mais manque toujours de médiums! ) et c'est selon moi son meilleur registre.

A noter aussi que les réglages sont très sensibles et que le résultat sera très différent selon l'ampli et le niveau de volume (maison/studio/répète/live). Non pas qu'elle ne sonnera pas bien mais il faudra impérativement revoir les réglages tellement les conditions influencent le résultat. En gros, c'est une pédale très sauvage, qu'il faut bien connaître et à laquelle il faut constamment s'adapter mais qui ne manque vraiment pas de caractère. En somme, je dirais à tester avant achat.
moanonyme
Je passe du coq à l'âne mais, quelqu'un a pu mettre les mains sur un Push-Up de Gamin'3 ?

Ce petit booster à l'air encensé un peu partout mais impossible d'avoir des infos, des retours d'utilisateurs non-pro ou des samples en dehors du site

Mais vu ce qu'en dit l'équipe Crush et le prix bien cool, elle me tente bien la bestiole :

http://www.gamin3.be/
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 29 Mai 2011, 16:14
GiveMeSomeFunk a écrit :
cold a écrit :

AnalogMan ARDX20
Carl Martin Echotone
JHS Pink Panther
Red Witch Titan
Seymour Duncan Déjà Vu

Je connais le Time stomp , mais pas celui la , il sort d’où ?

Arff on dirait qu'elle n'est plus fabriquée...

http://www.effectsdatabase.com(...)ewarp
FMF
  • FMF
  • Publié par
    FMF
    le 29 Mai 2011, 16:46
Je l'avais vu il y a un moment de ça sur le site, pareil, dans le coin à gauche, comme si elle était déjà arrêtée. C'est peut être le site qui n'a pas été mis à jour depuis longtemps.
kingkong61
Bonjour bonjour !
J'ai acheté recemment une Blackout Mantra , je n'arrive decidement pas à la faire sonner dans mon Line 6 Valve 112
D'autant plus que j'aimerai bien un son bien precis :
Vous connaissez peut etre The Living End ?
Chris cheney , le guitariste joue sur du Wizard et une white falcon ... Bon je n'ai qu'un Line 6 et une Junior ( et pas son doigté ... )
J'ai cru comprendre que les Wizard etaient des repliques de vieux Marshall ?
Dnas le matos de ce gratteux , on peut y trouver un vieux JMP , j'ai du mal a trouver de chouette sample et donc à me faire une idée des sonorités ..
Enfin bref , j'aimerai trouver une pedale qui possèderai une sonorité proche de ce que je viens de vous citer .
Et tout ca pour un budget ne depassant pas les 200E

Et voici l'une de mes covers , j'ai essayé d'avoir un son plus ou moins identique , mais je trouve que le miens manque de coffres , de basse . Je trouve que le grain n'est pas vraiment le meme :/

Enfin merci de vos reponses !
FMF
  • FMF
  • Publié par
    FMF
    le 31 Mai 2011, 11:29
GiveMeSomeFunk a écrit :

http://graigmarkelmusic.com/?page_id=5

Pas mal ce qu'il fait le gus, j'aime beaucoup le design.

Par contre ça a l'air d'être sacrement le bordel dedans.

GRRrrrrrrrrr!

Les descriptions rappellent celles de la future Unpleasant Surprise de Fairfield. D'ailleurs, ça serait cool qu'elle aille dans le même sens.

En ce moment sur effet guitare...