FX GEEK CLUB

Rappel du dernier message de la page précédente :
sonicexperience
interessant...un lien,une video????j'ai deja un sampler akai avec les banques mellotron mais ce truc à l'air interessant bon le look est trés "arte povera" mais si le prix n'est pas très élevé pq pas...
moi je me familiarise avec mon roland sh-101....pas vraiment un effet non plus mais j'ai l'impression d'avoir fait le tour des effets,maintenant je vais épurer mon board et acheter des machines à sons
Mrpuding
Et ça se commande où ce genre d'engin?

Sans grand rapport, je suis fortement tenté par la EF105 Drum Thing d'Electro-Faustus. Quelqu'un a pu l'essayer par ici?
Starfucker Inc.
sonicexperience a écrit :
interessant...un lien,une video????

Montez le son pour entendre les possibilités, dommage que le sample utilisé soit aussi peu intéressant (juste un "aaaaah" du constructeur).

Citation:
si le prix n'est pas très élevé pq pas...

150€

Citation:
Et ça se commande où ce genre d'engin?

sur le site du monsieur, mais à ma connaissance j'ai acheté le dernier

http://gieskes.nl/

Citation:
Sans grand rapport, je suis fortement tenté par la EF105 Drum Thing d'Electro-Faustus. Quelqu'un a pu l'essayer par ici?

J'ai vu ce truc, c'est un énième version de la "rythm stompbox":
https://www.guitariste.com/for(...).html

qu'on peut se faire pour rien du tout soit meme: mettez un petit haut parleur dans une boite, reliez ça à votre ampli et c'est bon!

http://www.tomdukich.com/stomp(...).html
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
J'ai reçu le Screw Driver.
Pédale commandée lundi soir tard, livrée à Paris mercredi matin ; chapeau Crush The Button !
Essayée très (trop) brièvement sur mon Fender et avec ma Telecaster. Ça sent très très bon !
Easyrom
  • Easyrom
@FMF : Je viens de voir une Screw Driver neuve sur Zikinf... Son propriétaire vient de la recevoir mais n'accroche pas. Ça me laisse pantois, tant je me suis régalé quand j'ai joué la mienne hier soir.
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le 29 Avr 2011, 07:24
Oh, merci pour l'info, je vais y jeter un œil...

EDIT : Mmm, le mec la vend 200€ alors qu'elle est disponible actuellement (tu sais où... ) à 207€ neuve, donc avec garantie. En plus, la finition n'est pas tout à fait comme celles qu'on voit un peu partout. C'est à se poser des questions ou c'est moi?
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
Easyrom
  • Easyrom
FMF a écrit :
Oh, merci pour l'info, je vais y jeter un œil...

EDIT : Mmm, le mec la vend 200€ alors qu'elle est disponible actuellement (tu sais où... ) à 207€ neuve, donc avec garantie. En plus, la finition n'est pas tout à fait comme celles qu'on voit un peu partout. C'est à se poser des questions ou c'est moi?

C'est toujours surprenant de voir l'occasion au prix du neuf...
En ce qui concerne la finition, pas d'inquiétude : la mienne, reçue en direct de tu sais où, est strictement identique. Je crois qu'il y a eu quelques variantes au fil du temps et cette finition est la dernière en date (la mienne est datée du 15/04 et numérotée Screw Driver n°611).
Je suis très impatient de l'essayer sur le Class 5.
moondog
  • moondog
  • Special Supra utilisateur
Le mec, c'est moi!

Elle vient direct de chez vous savez où... Et oui, désolé, elle n'est pas faite pour moi tout simplement....

Avec le port, elle m'a coûté 207€, j'ai baissé le prix à 189€ port inclus. L'envoi est à mes frais, Colissimo recommandé R2, donc je perds quand même 27 euros dans l'histoire.

Easyrom
  • Easyrom
Hello moondog,
Ça, les goûts et les pédales !
On s'y retrouve plus facilement financièrement sur le marché de l'occasion ; on peut acheter, tester et revendre sans perte le plus souvent. Malheureusement, les achats neufs sont plus périlleux et on doit faire face à la première décote, assez légitime (je parle en connaissance de cause ).
Je n'ai pas encore beaucoup utilisé le Screw Driver, mais j'ai vraiment adoré ce que j'ai entendu pour l'instant. Par curiosité, qu'est-ce qui t'a déplu ?
moondog
  • moondog
  • Special Supra utilisateur
Salut Easyrom,

Je suis d'accord, j'achète d'ailleurs très rarement en neuf...sauf que les Skreddy sur le marché de l'occaz...
Il y en avait une sur Zikinf il y a 2/3 semaines à 250€!

Elle est très bien, très belle, très chaude, beaucoup de présence et assez versatile mine de rien, très belle dynamique, mais les trim-pots, ça m'énerve (les Barber et l'Echobaby m'avaient également un peu énervé de ce côté-là...) et finalement le côté fuzz de la bête, ça confirme les doutes que j'avais: je ne suis pas du tout branché fuzz, tout simplement!

Mon hit-list des OD (pour l'instant!) = Timmy, Eternity Burst, Liquid Sunshine et Amp 11 et je suis plutôt du genre low/medium gain.
Easyrom
  • Easyrom
Tu aurais peut-être dû tenter la version deluxe avec les potards à la place des trimpots ?
Je n'ai pas encore touché aux réglages de pre gain et brillance, mais j'ai trouvé en effet que les 3 réglages de base permettent une palette diablement large, du clean / treble boost au quasi fuzz (mais moins dégoulinant, plus tenu, tout en restant très retro, j'adore ).
J'avais derrière la tête l'idée (saugrenue) qu'elle puisse remplacer ma Timmy en m'offrant une palette plus large... mais pour les avoir utilisées côte-à-côte, elles n'ont pas grand chose en commun... et se marient à merveille (ah, la Timmy !).
Les Liquid Sunshine et Amp 11 sont sur ma short list des pédales à essayer.
Starfucker Inc.

OH MY GOD

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
c'est vraiment très très sympa et me donne des envies de config minimaliste tant la simplicité et les possibilités du truc m'impressionnent.

En gros y'a deux potentiomètres et trois momentary buttons qui permettent "d'accorder" la bête.

On a des réglages Attack et Decay comme sur un synthé qui sont accessibles directement. Par les momentary switch on a des réglages de Width et Depth. Et le clou de la chose c'est qu'on a aussi un réglage "Pitch" qui permet de choisir dans quelle tessiture on va faire tourner la bande (la tessiture étant dépendante de la vitesse de la bande).

Mon prochain projet va être d'enregistrer la guitare ou une voix sur la bande : j'ai vu sur des forums un certain réglage "Boards of Canada" pour la El capistan, donc j'imagine très bien un morceau avec le-dit réglage, mon GT4MKTAPE, et on rajoute une dégradation façon bitcrusher (le pixellator de la XP1000) par dessus, quelque chose de LoFi et minimaliste mais très travaillé au niveau des textures.

crushthebutton
Mr. dickhead a écrit :

le prix d'ocaz de leur delay est quand même n'importe quoi , c'est un bete delay numérique avec un pt2399 .

pas d'accord j'ai testé tous les delays que j'avais en stock il y a quelques mois, peu importe du vrai analogique ou du PT2399 et la Skreddy est dans mon top 2. Vraiment différent des autres delay avec PT2399 que j'ai en stock... vraiment un cran au dessus et terrible!

une puce ne fait pas le son de l'effet... je ne dis pas que les composants justifient le prix mais elle sonne bien mieux que les delays utilisants la même puce. Maintenat est-ce que cela vaut 2x le prix du Faux Tape Echo de Wampler, ça j'ai pas dit

je peux comparer les delays si ça vous intéresse!

et starfucker, terrible ton nouveau jouet! j'adore!

En ce moment sur effet guitare...