FX GEEK CLUB

Rappel du dernier message de la page précédente :
moanonyme
J'en sais rien, mais je veux bien une review quand t'auras craqué
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
FMF a écrit :
Pardon de sauter du coq à l'âne (il faut croire que c'est le sort de ce topic) mais je voulais savoir si quelqu'un ici a eu l'occasion d'essayer la ScrewDriver de Skreddy.

Je serais notamment intéressé par la Deluxe - à savoir si elle apporte un réel avantage par rapport à la version compacte, sachant que je joue sur LP et que le réglage "sharpness" (qui permet de doser la part des graves qui ira dans le circuit de saturation) pourrait s'avérer utile pour éviter d'avoir un rendu trop gras.

Merci!

EDIT : Je viens de m'apercevoir que la version normale/compacte dispose des mêmes réglages avec ses deux trimpots, et directement accessibles sur les cotés!

Ça écarte la comparaison des deux versions mais je suis toujours intéressé par un avis général sur le son.

Je l'ai commandée hier soir
Trop tentante !
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le 26 Avr 2011, 17:24
Ah cool! Vivement que tu l'aies alors. Par curiosité, t'as pris quelle version?
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
Easyrom
  • Easyrom
FMF a écrit :
Ah cool! Vivement que tu l'aies alors. Par curiosité, t'as pris quelle version?

La petite. J'aime assez l'idée des trimpots "accessibles", qui permettent d'adapter la pédale à l'usage et à l'ampli, tout en conservant le côté assez simple et classique des 3 réglages volume / gain / tone (trop de réglages me rendent marteau ! )
FMF
  • FMF
  • Publié par
    FMF
    le 27 Avr 2011, 10:32
Dans l'idéal, les pré-réglages correspondent parfaitement à mes besoins et le seul potar de volume me suffit mais, comme c'est jamais le cas, suis à l'opposé : jamais assez de contrôles, si tant qu'ils soient pertinents et efficaces. C'est pas pour rien que je lorgne encore plus ou moins discrètement sur l'Axe-Fx.

Tu viendras donner tes impressions une fois la pédale reçue dis?
Easyrom
  • Easyrom
Of course I will!
Je l'attends avec impatience... Je l'avais repérée il y a quelques temps puis je l'avais un peu oubliée. En la voyant sur le site de Crush The Button, j'ai craqué instantanément !
J'ai une relation amour / haine avec les fuzz faces, que j'ai finalement toutes revendues (la dernière, une Oxfuzz, sonnait formidablement bien... ou horriblement mal selon la température extérieure, particulièrement instable ces temps-ci à Paris).
Je suis très curieux d'entendre ce que donne ce circuit revisité-trituré.
Mr. dickhead
Easyrom a écrit :
Et je crois que la Lunar Module est basée sur une Fuzz Face aussi, non ?
Je la trouve assez tentante aussi celle-là !

exactement, la lunar module est en référence a DSOTM de pink floyd , c'est une fuzz face avec un booster avant (dans l'esprit c'est pour coller a ce que faisait Gilmour, colorsound powerbooster + fuzz face) .

il y a une série "big muff" , mayo , full fuel , ect.... (référence a pink floyd assez marquer d'ialleurs)

la screwdriver est différente,c'est un mélange tb/fuzz face.

le prix d'ocaz de leur delay est quand même n'importe quoi , c'est un bete delay numérique avec un pt2399 .
Starfucker Inc.
Pas vraiment un effet, mais je viens de me commander ce truc:

Une sorte de mellotron portable
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
FMF
  • FMF
  • Publié par
    FMF
    le 27 Avr 2011, 18:11
Ça a l'air fun comme engin. C'est un Walkman à l'intérieur?
Starfucker Inc.
oui un walkman sur lequel on enregistre un son, et ensuite le clavier permet de jouer ce son à différentes hauteur...comme un mellotron !

Et vu que c'est sur une vraie bande, y'a même les sensations "wow & flutter" etc...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
sonicexperience
interessant...un lien,une video????j'ai deja un sampler akai avec les banques mellotron mais ce truc à l'air interessant bon le look est trés "arte povera" mais si le prix n'est pas très élevé pq pas...
moi je me familiarise avec mon roland sh-101....pas vraiment un effet non plus mais j'ai l'impression d'avoir fait le tour des effets,maintenant je vais épurer mon board et acheter des machines à sons

En ce moment sur effet guitare...