FX GEEK CLUB

Rappel du dernier message de la page précédente :
crushthebutton
Mr. dickhead a écrit :

le prix d'ocaz de leur delay est quand même n'importe quoi , c'est un bete delay numérique avec un pt2399 .

pas d'accord j'ai testé tous les delays que j'avais en stock il y a quelques mois, peu importe du vrai analogique ou du PT2399 et la Skreddy est dans mon top 2. Vraiment différent des autres delay avec PT2399 que j'ai en stock... vraiment un cran au dessus et terrible!

une puce ne fait pas le son de l'effet... je ne dis pas que les composants justifient le prix mais elle sonne bien mieux que les delays utilisants la même puce. Maintenat est-ce que cela vaut 2x le prix du Faux Tape Echo de Wampler, ça j'ai pas dit

je peux comparer les delays si ça vous intéresse!

et starfucker, terrible ton nouveau jouet! j'adore!
crushthebutton
c'est un gadget mais un gadget amusant! seul c'est sympa mais tu lui colles des effets derrières et ça devient dément! un delay, une reverb et pourquoi pas une fuzz! là ça devient très bien!

ça reste évidement pour expérimenter! un peu comme un micro de contact collé à une boîte de résonance pour faire une batterie!
Starfucker Inc.
comme je l'ai expliqué plus haut, si vous avez un vieux HP qui traine et une boiboite, vous pouvez vous faire strictement la meme chose.

Après y'a meme moyen de costumiser la chose: rajouter un volume, une EQ etc..
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
Après essai la el capistan est effectivement tout à fait capable de reproduire des sons à la Boards of Canada (Mix au maximum et Time au minimum et ensuite on dose tout ce qui est "warble"), avec une pédale de volume devant ça permet des swell très très sympa.

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
crushthebutton a écrit :
j'ai testé tous les delays que j'avais en stock il y a quelques mois, peu importe du vrai analogique ou du PT2399 et la Skreddy est dans mon top 2. Vraiment différent des autres delay avec PT2399 que j'ai en stock... vraiment un cran au dessus et terrible!
je peux comparer les delays si ça vous intéresse!

Salut David,
La Skreddy dans ton top 2 ça veut dire qu'elle est... 2è !
Il te faut donc lever le suspense : quel est ton delay n°1 ?
Par ailleurs, je profite de te croiser pour tirer mon chapeau à ton équipe : pédale commandée lundi soir tard et reçue mercredi matin à Paris, c'est bien agréable. (Excellente idée au passage de distribuer Skreddy).
clown.celeste
crushthebutton a écrit :
c'est un gadget mais un gadget amusant! seul c'est sympa mais tu lui colles des effets derrières et ça devient dément! un delay, une reverb et pourquoi pas une fuzz! là ça devient très bien!

ça reste évidement pour expérimenter! un peu comme un micro de contact collé à une boîte de résonance pour faire une batterie!

Merci pour ta réponse, c'est exactement c'que j'ai en tête, lui mettre des effets derrière pour expérimenter

Sinon le delay number one de crush c'est l'empress, non?
Mr. dickhead
crushthebutton a écrit :
Mr. dickhead a écrit :

le prix d'ocaz de leur delay est quand même n'importe quoi , c'est un bete delay numérique avec un pt2399 .

pas d'accord j'ai testé tous les delays que j'avais en stock il y a quelques mois, peu importe du vrai analogique ou du PT2399 et la Skreddy est dans mon top 2. Vraiment différent des autres delay avec PT2399 que j'ai en stock... vraiment un cran au dessus et terrible!

une puce ne fait pas le son de l'effet... je ne dis pas que les composants justifient le prix mais elle sonne bien mieux que les delays utilisants la même puce. Maintenat est-ce que cela vaut 2x le prix du Faux Tape Echo de Wampler, ça j'ai pas dit

!

ha ba même neuve , je trouve ca cher , 328euros pour un delay a pT2399 (aussi bonne la pédale peut elle sonner). Ça doit être encore un truc "hype" qui m'échappe....

Tiens Crush, tu as tester la maxon ad999 ? je perds en recherche d'un delay "analog" (j'ai eu deux numérique digidelay et Guyatone tube echos , ca m'a pas emballé des masses .
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
Dans le genre analog la série Malekko ID300 et 600 se défend plutôt bien je trouve !

Moi je suis à la cherche d'un delay plus froid typé Interpol...Si certains d'entre vous ont des suggestions, je prends !

Merci !

Mr. dickhead
SämO a écrit :
Dans le genre analog la série Malekko ID300 et 600 se défend plutôt bien je trouve !

Moi je suis à la cherche d'un delay plus froid typé Interpol...Si certains d'entre vous ont des suggestions, je prends !

Merci !

oui les malekko ont l'air plus que bien, mais bon faut les trouver et un prix résonables .
Starfucker Inc.
Mr. dickhead a écrit :
crushthebutton a écrit :
Mr. dickhead a écrit :

!

ha ba même neuve , je trouve ca cher , 328euros pour un delay a pT2399 (aussi bonne la pédale peut elle sonner). Ça doit être encore un truc "hype" qui m'échappe....

Tiens Crush, tu as tester la maxon ad999 ? je perds en recherche d'un delay "analog" (j'ai eu deux numérique digidelay et Guyatone tube echos , ca m'a pas emballé des masses .

une bonne vieille memory man big box ?

ou le clone moddé par BJF, la rocket ride "first echo on the moon"

crushthebutton
le delay numéro 1:

le Super Delay bien que je ne puisse pas le comparer vraiment aux autres car il ne rentre pas vraiment dans la même catégorie... je dois dire qu'il gagne comme "couteau suisse" du delay, point de vue polyvalence c'est mieux que le Skreddy.

Et pour compléter mon top 3: Wampler Faux Tape Echo qui pour moi est de loin le meilleur rapport qualité prix pour un delay!

Je n'avais pas encore pu essayer le El Capistan avant de faire le test, donc il ne rentre pas dans la comparaison et je ne le mettrais pas car c'est assez typé même si je le trouve tout simplement génial!

le MAxon AD999, ce truc est une tuerie... rien de neuf, du classique delay analogique, chaud et sombre à la fois, les répétitions sont parfaitement gérables, vraiment un excellent delay et mon préféré en analogique avec feu le Malekko Echo 600 Bright!
J'ai longtemps snobé ce Maxon, trop Mainstrean, c'était une erreur, ce truc est merveilleux, cher, pas de fonctions avancées, vraiment basique! mais ce que ça fait ça le fait vraiment bien. Assez typé aussi donc à ne pas acheter sur un coup de tête mais si vous voulez du vintage chaud sans modulations c'est celui là qu'il faut prendre!

Pour finir je suis impatient d'essayer le nouveau Timeline de Strymon, dispo fin juin si tout va bien... si il offre les même possibilités que le El Capistan avec tout le reste en plus (mode reverse), j'en prends un
moanonyme
Mr. dickhead a écrit :

Je l'ai à la maison si t'as des questions
crushthebutton
les memory man big box évidement, mais c'est le hasard avec celle-là, j'ai pu en tester pas mal qd elles étaient encore produites et on peut tomber sur un monstre chaud et dément, tout comme sur un truc qui à une souffle de malade ce qui est honteux vu le prix de la bête... donc à essayer avant d'acheter
Mr. dickhead
Citation:
le MAxon AD999, ce truc est une tuerie... rien de neuf, du classique delay analogique, chaud et sombre à la fois, les répétitions sont parfaitement gérables, vraiment un excellent delay et mon préféré en analogique avec feu le Malekko Echo 600 Bright!
J'ai longtemps snobé ce Maxon, trop Mainstrean, c'était une erreur, ce truc est merveilleux, cher, pas de fonctions avancées, vraiment basique! mais ce que ça fait ça le fait vraiment bien. Assez typé aussi donc à ne pas acheter sur un coup de tête mais si vous voulez du vintage chaud sans modulations c'est celui là qu'il faut prendre!

merci de ta réponse

Cher , je trouve pas, surtout quand on sait ce qu'il y a dedans , c'est "full" analogique avec plusieurs BBD , ils ont dus se marrer pour le mettre au point celui là et ne pas avoir trop de bruit de fond .

Justement, je veux un truc simple, analog , sans fioriture et autres "modulation" . Je suis pas du tout un gros cosomateur de delay mais depuis j'ai gouté a la reverb je me dis que ca pourrait etre pas mal d'avoir un delay aussi. (en attendant que je me le fabrique)

Sinon il y a bien l'echodrive de SIB , mais pas facile a trouver celle ci non plus. Tu as eu l'ocasion de la tester d'ailleurs ?
Starfucker Inc.
Une vieille découverte que je n'avais pas encore partagé il me semble:

http://fxgeekgazette.wordpress(...)ents/

Je compte bien me faire faire un truc sympa dans un boitier type Hickock, ça rappelle le PLL d'ailleurs:

en beaucoup plus volumineux, mais tellement classe !

En ce moment sur effet guitare...