Fuzz factory

Rappel du dernier message de la page précédente :
Azertymat
maxsauzaie a écrit :
enfin on peut jouer du muzz sans une factory...
je dirai qu'un delay est plus indispensable

Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
plugmuse
Mouais moi je dirais qu'un phaser et la whammy le sont bien plus mais en fait c'est selon le gout de chacun et quel son de Muse il recherche avant tout.
maxsauzaie
enfin bon de toute facon on peut jouer du muse juste avec une disto (contrairement a ratm)
darkshines
plugmuse a écrit :
Mouais moi je dirais qu'un phaser et la whammy le sont bien plus mais en fait c'est selon le gout de chacun et quel son de Muse il recherche avant tout.

1- Fuzz
2- Whammy
Ce sont les 2 effets les + importants.
Ensuite je sais pas, Delay peut etre ? Par contre Phaser, non il s'en sert jamais. Seulement entendu dans Plug in baby live NPA
neo38
  • neo38
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    neo38
    le 28 Avr 2004, 16:17
maxsauzaie a écrit :
enfin bon de toute facon on peut jouer du muse juste avec une disto (contrairement a ratm)

Tom Morello : Sa technique, son matos, ses groupes, c'est à cette adresse : http://neo.38000.free.fr
JohStro
http://www.zvex.com/fuzz.html

ya une video de la fuzz factory ! étant fan de muse, mais pas seulement, je vais faire mes recherches pour en adopter une !!!
Etant au Quebec, elle doit se trouver plus facilement qu'en france non ?
le fabriquant est Zvex !?

bye
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
ULTINEO2
Moi je ne trouve pas que la Fuzz Factory ne sert qu'a jouer du Muse ça serai idiot, pour moi c'est une pédale comme une autre et elle peut donc faire beaucoup de choses !!!!
  • Publié par
    freuh
    le 28 Avr 2004, 18:55
Quelqu'un aurait il à propos de cette pédale des samples de l'utilisation qu'il en fait ?

je souhaiterais me rendre compte des types de sons obtenus et il est toujours difficile de se rendre compte sur un album tel que celui de muse ou ils utilisent un tel matériel qu'on ne sait plus trop quel matos est à l'oigine de quel son .
ULTINEO2
bah moi je dois attendre de la recevoir !!!!
snowboy.008
le phaser il l utilise plutot pas mal sinon a quoi bon l integrer a sa gratte??!!!
You make me sick.. because I adore you so
darkshines
snowboy.008 a écrit :
le phaser il l utilise plutot pas mal sinon a quoi bon l integrer a sa gratte??!!!
ben donne moi des chansons ou il l'utilise je vois pas du tout moi...

Sinon la fuzz c sur c pas que pour du Muse. Simplement je connais personne d'autre de connu qui l'utilise.
ULTINEO2
[quote="darkshines"]
snowboy.008 a écrit :

Sinon la fuzz c sur c pas que pour du Muse. Simplement je connais personne d'autre de connu qui l'utilise.

Stephen Carpenter des Deftones dont je ne suis pas trop fan non plus !!!
Stimorol
Pour l'utilisation du phaser, on l'entend bien sur le cd/dvd d'Hullabaloo pour Darkshines et Showbiz ( y avait pas de phaser sur la version de l'album ).
Dans Stockholm Syndrome y a comme un effet de suction qui doit provenir du phaser.
darkshines
Ah ouii c vrai au debut de darkshines Hullabaloo on entend le phaser, j'avais pas capte
Stimorol
Pas qu'au debut.
Dans la version Hullabaloo de Darkshines c'est soit clean soit FF+phaser et un peu de Whammy.
C'est uniquement des exemples, il utilise le phaser dans beaucoup de chanson sinon il ne l'aurait pas integré ( et comme ca il peut changer le "speed" du phaser d'une chanson à une autre voir meme pendant ).
darkshines
donne moi d'autres chansons ou tu l'entends

Je l'entends pas vraiment dans Showbiz Hullaballoo.

En ce moment sur effet guitare...