Je fais un déterrage de compétition mais c'est pour la bonne cause.
Actuellement je me refais un petit pédalboard de derrière les fagots et j'avoue hésiter entre l'OCD (V1 dans mon cas) et la MXR ZW (première mouture avé les composants traditionnels, pas de cms).
Je peux vous dire que l'une comme l'autre, pour booster le drive du Splawn en 1st gear (mode qui sonne entre un Plexi et un 800 sans trop de drive) ou pour booster le 1987 (monté à 4/10 => bon petit crunch qui pète), j'ai tendance à préférer la ZW pour le côté "je gonfle à gogo les harmoniques et je suis propre de chez propre".
L'OCD est bien sympa aussi, plus malléable dans le sens où on passe d'un overdrive à une simili distortion jusqu'à des sons limites fuzz lorsque l'on pousse le gain à fond.
Défaut : les aigus sont un peu raides et crayeux et le grain de cette pédale me paraît toujours un peu synthétique.
Par contre, la ZW sonne ultra naturelle, elle gonfle le drive et le son, blinde le tout de supers harmoniques qui pètent...
Bref, je suis tout de même dans un sacré dilemme, je vais donc les garder toutes les deux mais je me permets de décrire mon expérience pour savoir si d'autres possesseurs ont également eu à choisir entre ces deux excellentes pédales.
Merci.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html