mon avis : il s'agit d'une distorsion, pas d'une overdrive, c donc un son plus sec, et mordant. le grain est absolument superbe, moi ça me fait penser au riff de SMOKE ON THE WATER, ou des vieux trucs genre judas priest, black sabbath un peu
c'est que le grain est donc sec, serré, compressé, et le spectre un peu "plat". la pédale peut sembler froide mais en fait c un matos haut de gamme qui réclame une guitare et un ampli de bonne qualité. le son peut enormément évoluer et devenir gras avec tous les controles
volume et disto : qq un a besoin de precisions?
resonance : c des basses
voicing : mediums
highs : aigus
saturation : la notice parle de "tube feel", en tournant le bouton de gauche a droite, on passe d'un son chaud crémeux a un son froid hyper "straight"
a l'intérieur il y a 2 potards de reglages qui permettent d'augmenter le gain maximum au niveau de l'etage d'entrée et de l'étage de sortie. ça arrache a mort, on flirte avec la fuzz ; inconvénient : le gain a minima reste très élevé du coup... en plus il faut ouvrir la pédale pour modifier ce ssréglages. perso, je vais perceer 2 trous pour y accéder directement, avec un petit tournevis.
tous ces réglages sont détaillés dans la notice dispo sur le site fulltone
précision : cette disto n'a rien a voir avec une DS1, elle sonne vintage , et elle ne va pas sur tous les amplis. sur mondeluxe reverb silverface, c pas ça du tout... alors que mes TS 9 1982 vont nickel dessus