Nouveau heureux propriétaire d'une PS2 (merci Gillou). A l'origine je cherchais un Bad Cat Unleash 2 - j'ai le 1 dont je suis très content mais l'impédance est fixée à 8 ohms et il n'y a pas de corrections de tonalité. Mais l'Unleash 2 est tout simplement introuvable et donc je me suis intéressé à l'appareil le plus proche.
La PS2 répond à toutes mes attentes: choix d'impédances tant sur l'ampli que le baffle (avec plusieurs amplis et baffles, ça devient vite nécessaire), et corrections très efficaces, quoiqu'un peu prise de tête.
J'ai noté que d'une part les mini switches et de l'autre les potards n'agissent pas sur les mêmes fréquences - les mini switches agissent sur des fréquences plus extrêmes (basses plus basses et aigues plus aigues ) et sont à mon avis plus utiles à bas volume pour corriger la perte de débattement du speaker ET la modification du comportement de l'oreille à bas volume.
Par contre, les potards sont plus efficaces pour modifier le son d'origine de l'ampli (par exemple, en amplifiant un petit ampli, lui donner de l'assise dans les basses ou un peu de mordant).
Après, je n'en suis qu'à deux semaines d'essais relativement réduits pour cause de boulot accaparant - là j'ai un peu de pause et je vais pouvoir m'y consacrer à fond .
Ceci dit, le côté encombrant, lourd et chaud (à propos, je ne suis pas sûr que ce soit les lampes qui chauffent tellement: il chauffe beaucoup plus lorsqu'il doit atténuer un 100W qu'un 20W, donc je pense que c'est surtout la partie atténuation qui - logiquement - chauffe) fait qu'en live, j'utiliserai plus volontiers le Bad Cat Unleash qui est infiniment plus léger, maniable et robuste (transistor oblige). Mais pour la maison, je suis ravi de la Power Station II . Tiens, quelqu'un sait-il si il y'a moyen de le racker, y'a t'il un adaptateur existant?
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"