totoleheron a écrit :
Il n'y a pas d'ampli dans le reload tu ne peux pas comparer.
Tsss... relis tes fiches Toto. Bien sûr qu'il y a un ampli dans le Reload. Pour des raisons techniques de stabilité impédance, il n'est pas dissociable de la loadbox (donc pas de boucle). Il n'apporte pas la chaleur d'un ampli à lampe, mais il est d'une stabilité et d'une fidélité redoutable. Tu peux tout lui brancher au cul, etc bref tous les avantages d'un bon ampli transistor.
Je suis sur mon Smartphone donc ça me gonfle de faire du surf, mais va écouter mes tests du reload sur le soundcloud alextwo. Par exemple, je passe du volume 0 au volume 10 sur l'ampli sans que le son bouge d'une miette en sortie de loadbox (à part la distorsion naturelle). Je compare aussi des prises en line out sans loadbox (c'est un mesa) : aucune différence de son. Enfin, dans le sujet: je compare le son de la loadbox en montant le volume de l' ampli du Reload (si si, il y a un ampli) : aucune différence.
Alors peut-être qu'avec des oreilles de chauve-souris on entend des différences, mais avec un bon casque, en écoutant attentivement: nada! C'est ce qui m'a convaincu que le Reload est vraiment très transparent. Pour le fryet, je ne parle que de ce que j'ai lu. Pas testé.
Vous battez pas, je vous aime tous