Elle est disponible depuis presque 4 mois
J'ai mis mon avis sur le topic Fryette de la rubrique amplification. Car c'est vraiment un truc qui est situé dans le monde des amplis.
Mais c'est vraiment génial. J'ai eu le Torpedo Reload jusqu'à récemment, et en comparaison le powerstation respecte bien mieux le son de l'ampli. Il n'aseptise pas le son comme le fait le produit Two-notes: on a vraiment le jus qui est préservé.
L'usage comme amplificateur de puissance fonctionne très bien aussi, hyper pratique.
Il reste quelques inconvénients lié à la conception d'ampli de puissance à lampe. Je ne sais pas si ce sont des compromis inévitables, des choix ou des choses qui vont changer. Mais en un mot, le powerstation reste plus destiné à l'usage live qu'au home studio. En comparaison du Reload qui est très bien conçu pour ça.
L'appareil en pause, en panne de courant, est en bypass, c'est-à-dire plein volume, c'est-à-dire qu'avec un gros 100 watt à blinde, c'est chaud
Je me vois en train de farfouiller les câbles, la tête devant le baffle, et débrancher accidentellement le power station. Si ça arrive, je suis mort.
La sortie line n'a aucun réglage de volume, impédance, c'est-à-dire que sur certains périphériques cela ne le fait pas, selon le volume de l'ampli atténué: avec un 100 watt à fond, impossible de ne pas saturer la plupart des trucs qui se trouvent après. C'est un peu dommage. Je suis en train de prospecter pour un truc (mini table de mix?) qui pourrait dompter ce signal de sortie: est-ce que quelqu'un a une suggestion?
L'engin est lourd et assez bruyant, tant du point de vue extérieur (ventilation, transformateur) que du signal (il ajoute un petit hiss). Le Reload est parfaitement silencieux. Alors du coup, si on fait des prises micros, ça ajoute encore au bruit général des ordinateurs, disques durs, ampli...
En atténuateur, pour jouer en local, c'est une super machine à gérer le volume (amplifier un préampli, atténuer un monocanal, ajouter une boucle d'effet). Je le recommande! Pour uniquement faire des maquettes en homestudio, avec ses amplis, je pense que le Reload est plus approprié.
Vous battez pas, je vous aime tous