Fryette power station

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nautiluk
bon déja vendu (moins d'1h)… j'aurai pu le vendre plus cher
je vais surement le regretter un jour mais bon c'est comme ça
djudjubanton
rexet a écrit :
Hello et bonne année !
Je lis dans le manuel que le PS2 peut être utilisé en reactive load sans alimentation pour du silent recording. Mais du coup j’imagine que le ventilateur ne tourne plus, la machine ne devient pas trop chaude à encaisser tout la puissance d’un ampli sans ventilation ?
djudjubanton a écrit :
Les R de puissance d'un atténuateur ça chauffe pas mal quand même.
Sur le Torpedo Captor par exemple, le ventilateur n'a pas besoin d'être alimenté par une alim externe pour fonctionner. C'est peut-être aussi le cas avec le Fryette
El Phaco a écrit :
J'ai pas testé cette config, mais je la cantonnerais à des amplis pas trop puissants, 30W max.
djudjubanton a écrit :
Pourquoi?
El Phaco a écrit :
Pour éviter la surchauffe. Je ne pense pas que le ventilo fonctionne si la power station est off. Mais bon, c'est peut-être mon côté parano...
djudjubanton a écrit :
C'est vrai que rien n'est précisé à ce propos.
Mais bon, ils annoncent 150-200w encaissables. Un 50w ça devrait aller sans problème.
El Phaco a écrit :
De toute manière il doit être possible de brancher la ps sans rien au cul en la laissant en stand by. Comme ça le ventilateur est alimenté.


Juste un petit méli-mélo de quote pour se rappeler de quoi on parlait l'année dernière...

En lisant le manuel, tout cela est en fait bien expliqué à la page 9:

Citation:
CAUTION! The 200W maximum power rating
of the Power Station’s load depends
on the fan being operational. Running the
Power Station with no AC power disables
the fan and the Maximum Power rating is
reduced by 50%.

WHEN USING A HIGH-POWERED AMP
CRANKED, YOU MUST RUN THE POWER
STATION WITH THE AC CORD PLUGGED IN
AND THE POWER SWITCH TURNED ON.
IN THIS CASE, LEAVE THE OPRATE/BYPASS
SWITCH SET TO BYPASS.





En gros, t'avais raison El Phaco. Sans alimenter le PS, faut pas pousser mémé dans les orties !!!
El Phaco
Bien vu, j'avais pas trouvé la ref dans le manuel à l'époque. Ca roule toi sinon ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
djudjubanton
Oui merci. Je viens moins souvent, tu te doutes bien pourquoi...
Et toi, la besse ?
El Phaco
Une vague idée, ouaip

Ici, tranquille, je ne joue plus assez mes amplis pour rester dans le sujet, c'est pedalboard dans le PC 90% du temps, puisque c'est ma config répéte et live. Mais la PS ne va nulle part, c'est quand même nettement plus sympa de jouer un gros ampli qui chauffe !
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djudjubanton
Si je reprenais les répètes dans un groupe, c’est clair que j’essaierais de voyager léger.
IRs dans la sono avec un captor x mais en amont je pourrais pas me passer d’un petit ampli à lampes quand même… La dernière fois j’étais sur mon orange OR15 mais je crois que je prendrai mon Princeton Reverb format tête pour le prochain groupe histoire d’être le plus polyvalent possible, avec quelques pédales évidemment. À l’opposé total de mon matos à la maison où c’est toujours direct dans un gros Marshall branché à un 4x12.


D’ailleurs, pour rester dans le sujet, je viens de commander un Fryette PS-2A pour la maison.
Tain, les prix ont sacrément flambés…
djudjubanton
Si.
Mais ça me gave de le brancher/débrancher pour le passer d’un ampli à un autre.
Je souhaitais un autre atténuateur avec boucle d’effets et j’avais pas besoin d’un nouveau chargeur d’IR du type TAE ou OX donc le Fryette s’imposait. En plus, le tien m’avait laissé un bon souvenir. Y a pas 50 choix pour un atténuateur avec FX Loop.
patricef
djudjubanton a écrit :
Si.
Mais ça me gave de le brancher/débrancher pour le passer d’un ampli à un autre.

Pareil.



The Wall
djudjubanton
Rho oh oh !
Et encore, 3 PS pour ton mur d’amplis c’est pas beaucoup.
Ah non, 4 !
Magnifique !
patricef
djudjubanton a écrit :

Et encore, 3 PS pour ton mur d’amplis c’est pas beaucoup.
Ah non, 4 !

Effectivement, mais je je n'utilise plus les boucles d'effets des amplis (enfin ceux qui en ont), donc chaque stack a son baffle, son pédalboard et le delay dans la boucle du PS. Du coup je n'ai plus qu'un seul câble à rebrancher pour switcher de tête sur le même stack.
A noter que le PS100 avec 2 volumes switchables au pied est LA solution parfaite pour tous ceux qui veulent un "boost" de volume (aussi appelé "égo boost" ) pendant leur solo, sans dénaturer le son.
patricef
djouby a écrit :
Moi qui hésitait à mettre un 4X12 dans le salon...

J'en ai un 5ième qui n'apparaît pas sur la photo car sur le mur adjacent, mais dans la même pièce, qui est dédiée à la guitare. Dans le salon, malheureusement il y a un véto de madame.
djudjubanton
patricef a écrit :
djudjubanton a écrit :

Et encore, 3 PS pour ton mur d’amplis c’est pas beaucoup.
Ah non, 4 !

Effectivement, mais je je n'utilise plus les boucles d'effets des amplis (enfin ceux qui en ont), donc chaque stack a son baffle, son pédalboard et le delay dans la boucle du PS. Du coup je n'ai plus qu'un seul câble à rebrancher pour switcher de tête sur le même stack.
A noter que le PS100 avec 2 volumes switchables au pied est LA solution parfaite pour tous ceux qui veulent un "boost" de volume (aussi appelé "égo boost" ) pendant leur solo, sans dénaturer le son.


Et ouais, c'est bon de pas perdre sur le temps de jeu à cause de tous les branchements.
Pour le PS100, il concurrence le Tone King Ironman du coup (en beaucoup mieux mais plus cher).
Mais les boucles d'effets post poweramp c'est la vie. Moi aussi j'aime bien les delays et sans ça c'est frustrant.
TheSoulsRemain
patricef a écrit :
djudjubanton a écrit :
Si.
Mais ça me gave de le brancher/débrancher pour le passer d’un ampli à un autre.

Pareil.



The Wall



Je me sens moins seul....

HS : Le 4x12 5153, tu as un élément de comparaison des HPs ?

Parce que moi, il sonne mal....mal.....mal....j'ai racheté un autre cab NOS où j'y est mis les HPs qui sonnent nettement mieux du coup. Il sonne boueux, imprécis dans le bas (c'est en partie aussi dû au son des HPs je sais mais là.....) surtout que je l'ai acheté après avoir testé un cab 4x12 Marshall (d'avant 1974 et dans un sale état cosmétique) avec les Greenback d'origine.

J'avais trouvé le son étonnamment précis par rapport à l'idée que j'en avais. Renseignements pris ici et ailleurs, j'en ai conclu que je ne pouvais espérer acheter les HPs EVH/G12M, les mettre dans mon 1960A et obtenir un son relativement proche de celui que j'ai essayé (puisqu'il n'a pas la même construction). J'ai acheté le cab 5153 d'occaz, qui se trouve être un des premiers 5153 puisqu'il a un défaut de conception avec les patins.
patricef
TheSoulsRemain a écrit :


HS : Le 4x12 5153, tu as un élément de comparaison des HPs ?

Parce que moi, il sonne mal....mal.....mal....j'ai racheté un autre cab NOS où j'y est mis les HPs qui sonnent nettement mieux du coup. Il sonne boueux, imprécis dans le bas (c'est en partie aussi dû au son des HPs je sais mais là.....) surtout que je l'ai acheté après avoir testé un cab 4x12 Marshall (d'avant 1974 et dans un sale état cosmétique) avec les Greenback d'origine.

J'avais trouvé le son étonnamment précis par rapport à l'idée que j'en avais. Renseignements pris ici et ailleurs, j'en ai conclu que je ne pouvais espérer acheter les HPs EVH/G12M, les mettre dans mon 1960A et obtenir un son relativement proche de celui que j'ai essayé (puisqu'il n'a pas la même construction). J'ai acheté le cab 5153 d'occaz, qui se trouve être un des premiers 5153 puisqu'il a un défaut de conception avec les patins.

Mon premier 4x12" a été le JCM800 des 80's (2ième sur la photo). Je l'avais essayé chez le vendeur sur un ampli merdique et je me suis rendu compte que les HP d'origine avaient été remplacés par des copies tout aussi merdiques, donc j'ai opté pour des Celestion G12M Greenback série "Heritage" (20W au lieu de 25W). Ce cab reste ma référence. Plus tard quand Celestion a sorti la série EVH, la courbe était quasiment identique à la serie Heritage G12M, donc quand j'ai trouvé un baffle 5150III (4ième sur la photo) en occasion près de chez moi, il a pris la place du baffle JCM800 avec le 5150IIIS. Je le trouve un poil plus brillant/crillard que le cab JCM800, mais rien d'inquiétant si on touche un peu aux réglages Presence/Treble.
Le 3ième baffle sur le mur date de 1976 avec 3 HP Greenback G12M d'origine et un plus récent. Ce stack est pour le son EVH "vintage" avec des Marshall specs 1968 sur variac. Pourtant j'ai l'impression que le JCM800 sonnait un peu mieux avec...mais chaque vieux Marshall a un son un peu différent, donc c'est difficile de dire si ça vient du baffle ou de l'ampli.
Le premier baffle est un JCM800 des 80's, retolexé en snakeskin avec 2 Celestion V-Type et 2 Celestion EVH: les greenback ne vont pas super bien avec le SLO30 mais j'ai acheté et revendu plusieurs fois des V30 car je n'arrive pas à m'y faire. Donc avec les 2 types ça sonne, même en mode "metal detuned".
Il y a encore un baffle 1960 plus récent avec 2 HP Electro Voice 12ML (c'est le son de Gary Moore sur Blues Alive avec le SLO) et 2 HP JBL D120 "orange" des années 70 que j'ai "re-membranés". Apparemment utilisés sur l'album VH1 (il existe une photo Van Halen de l'époque on on voit les baffles et le cône argenté typique qui n'existe pas sur les Celestions).

En ce moment sur home-studio et Fryette...