aquinatis a écrit :
J'ai vérifié dans le manuel justement: ils disent qu'il n'y a pas de probleme, il y a une sécurité sur la sortie speaker 1 si tu oublies le cab, de telle sorte que tu ne flingues pas l'ampli source. En revanche tu flingues le Fryette s'il n'est pas en stand-by. J'en déduis que pour l'utiliser en loadbox sans rien brancher il faut sans doute le mettre en position stand-by, et il doit y avoir un niveau ligne au niveau de la sortie Line out.
Alors en trente minutes j'ai refait le test: avec et sans le Fryette. On perd quand même quelques harmoniques sur des sons bien saturés. Mais le truc c'est qu'à fond tu as aussi toutes les harmoniques du Larsen, qu'evidemment tu n'as plus atténué. Disons que le son atténué est plus propre.
C'est le principal "reproche" que je fais aux démos de Torpedo, à celles de Martial (qui sont tops hein, et instructives) pour moi c'est toujours trop propre, trop compressé souvent en saturé : du coup forcément tu as moins à perdre niveau simu. Avec par exemple P90 et Fuzz, moi je n'obtiens rien de bien sur le Torpedo WOS.
Ici on perd, un peu, mais vraiment pas beaucoup....perso je n'ai jamais eu ce son aussi typique Marshall à aussi faible volume.
Probable qu'en clean c'est parfait, mais bon on a souvent moins besoin d'atténuer aussi...
L'ampli source tu ne peux pas le flinguer du moment qu'il est branché dans le Fryette puisqu'il est sous charge. Ta sécurité elle est pour le Fryette et donc tu as raison il doit falloir le mettre en stand by pour s'en servir en loadbox et envoyer le signal dans ta STAN.