Biosmog a écrit :
El Phaco a écrit :
Biosmog a écrit :
Après un signal au niveau ligne, tu peux mettre tous les effets que tu veux. Cela n'aurait eu aucun intérêt d'insérer la boucle avant. Par contre, là où il est placé, cela multiplie les configurations possibles. C'est extrêmement bien pensé je trouve.
Il y a quand même un certain nombre de pédales qui n'apprécient pas d'être attaquées avec un niveau ligne. Un H9 par exemple. Cela semble gérable avec les nouvelles PS2A parce qu'elles disposent d'un potard de niveau du line out, mais sur les anciennes générations ce n'est pas le cas et le signal est plutôt hot.
Oui mais c'est un autre problème, facilement solutionnable, d'ailleurs.
pour revenir sur ce sujet. dans mon utilisation de la boucle d'effects (pedale de volume en temps réel pour effets de violonnings et tremolo au pied et ajustement du volume en cours de jeu + reverb + delay + sampleur) et ca reviens dans la section puissance et ca part au HP. donc si je veux m'enregistrer avec les effects et les nuances de volume en live ou en home studio, je ne peux pas utiliser le line out qui ne me sert à rien
le top aurait été d'avoir un switch qui permet de choisit avant ou après la boucle non ?
si je suis le shema, là je dois placer mon torpedo cabM à la fin de ma boucle d'effets, c'est ma seule option pour garder les effets et les jeux de volumes dans la boucle du fryette.
si je le met directement à la sortie HP du fryette, je ne peux plus enregistrer en silence… si je le met au line out, je pers ce qu'il y a dans la boucle, si je le met entre la sortie de mon ampli, avant le fryette, je perds aussi la boucle et aussi les corrections du fryette qui marche bien !
dommage. mais peut être que ca marche bien à la sortie de la boucle, j'ai pas encore testé.