Bonjour, ce fryette PS2 m'interesse fortement, j'ai lu tous vos posts et j'ai 2 interrogations à son sujet
1 : QUESTION PEDALE DE VOLUME DANS LA BOUCLE
Pour ceux qui ont essayé (j'ai lu que vous l'avez fait) est ce qu'une pédale de volume pour gérer le master en temps reel dans la boucle se comporte bien. Je veux dire si on ne perd pas en dynamique, et si la pédale de volume dans la boucle fait le même effet que de baisser le volume du PS2 ou si la réamplification du PS2 perdrait en dynamique ?
J'utilise déja en permanence une pédale de volume dans mon pedalboard après les OD/distos et avant les delay et le sampler, je finis la chaine avec un boost style EP qui me permet de pas trop perdre de dynamique en baissant le volume (dans une certaine limite), le tout rentre dans mon vibrolux en facade qui est à 2 en volume. Mais le vibrolux sonne mieux à au moins 3 en volume et en lui envoyant un signal entier (sans pédale de volume ou pédale à fond). Bref, le PS2 serait mon compagnon ideal pour gérer mon volume en toutes circonstances (repetes, concerts, home studio) tout en gardant le vibrolux au top de sa dynamique en gerant le volume en temps reel, violonnings, tremolo au pied et baisse au feeling, sans altérer la dynamique. (je parle d'un volume master car j'utilise aussi le pot de volume de la gratte qui interagit avec les OD)
2 : QUESTION SORTIES HP
il y a 2 sorties et j'ai lu sur le manuel le tableau des impédances donc j'ai bien compris les configs citées. Cependant j'ai une question qui me turlupine :
mon vibrolux sort en 4 ohm (ca c'est ok) et les 2 HP en // de 8ohm de mon vibrolux font du 4ohm ensemble.
Si je veux brancher en plus des 2 internes, un autre HP sur le fryette qui aurait par exemple 8ohm je me retrouve avec 2,66 ohm d'après le calcul. Est ce que le PS2 accepte ce genre de branchement sur la sortie 2/4 ohm ? d'ailleurs j'ai pas bien compris pourquoi 2/4 ohm… c'est entre 2 et 4, ou soit 2 soit 4 automatiquement ?
bon sinon j'ai toujours la possibilité de brancher un 2eme HP en 4 ohm, et là sur le manuel il faut être sur la 2/4 ohm, logique.
je suppose que s'ils n'ont pas mélangé des HP de différentes impédances c'est parceque c'est pas top…
Merci de vos retours d'expériences.