Mochi a écrit :
Biosmog a écrit :
Le Fryette a un ampli de puissance très droit. Avec des preamp genre fredamp, c'est quand même sec. Je préfère dans le retour de boucle de mon mesa mark, qui n'est pourtant pas très chaud. Bon je cherche plutôt des sonorités vintages.
Quant à ton histoire de reamping, je ne suis pas sûr de comprendre. Il n'y a pas de reamp box sur le Fryette, je pense que tu es au courant.
Ah ben voilà ça répond à ma question, je pensais qu'il etait aussi capable de prendre une piste DI en facade et la repomper dans un ampli, comme le reload quoi.
Le gp/di peut faire ça me semble t'il (corrigez moi si je me trompes), je pensais que cette fonctionnalité avait aussi été incluse dans le PS
Bon ben j'irais sans doutes sur le reload du coup, plus facile à trouver d'occaz en plus, bon après je reste dubitatif sur le reload car y'en a toujours un bon nombre d'occaz ce qui me fait penser que beaucoup de gens n'y trouvent pas leur compte
En même temps, un reamp box, c'est pas non plus le truc ultime.
Mais sinon, pour l'enregistrement, le Reload est vraiment très chouette, bien conçu à tous les niveaux. Alors que le fryette, c'est peut-être moi, mais ça sent l'ampli à lampe qui chauffe à blanc, le volume qui peut t'exploser à la gueule. Les connexions, les potards sont plus bruts. Maintenant, je ne l'utilise quasiment plus qu'en groupe. Mais je l'adore.
Vous battez pas, je vous aime tous