DJE356 a écrit :
Apparement, et ça a été confirmé par un post du boss de Two Notes, même avec le volume du Reload à fond, on ne peut jamais avoir le volume de l'ampli sans le Reload, c'est assez gênant avec un "petit" ampli, d'autant plus que le Reload n'a pas de bypass.
Ce n'est pas du tout gênant, ou alors tu n'as pas besoin d'atténuateur. Pour quelques db d'atténuation, tu auras un bien meilleur résultat avec un truc adapté. Parce que là, ce sont des loadbox. Et question poids, je t'assure que tu n'embarquera pas longtemps ton Reload et encore moins le PS, pour faire ce boulot. En tout cas moi, je ne le fais plus.
Quant aux tubes, ce n'est vraiment pas un souci en effet. Déjà des tubes ça tient quand même un moment, et dans le Powerstation, il n'y a pas 18 tubes, c'est un petit ampli de puissance 50W. Il est monté de façon spécifique, c'est un ampli très transparent, à la limite du raide.
C'est une bécane excellente qui t'épatera par la qualité de restitution. Mais quand tu parles de certains de tes critères et utilisations, ça me fait un peu peur. Je jouais du Reload toutes la nuit, là, le Powerstation c'est beaucoup plus chaud (le gros volume est toujours là, à portée d'une mauvaise manipulation), et à très faible volume, le bruit intrinsèque du bidule gâche le plaisir. Quant à atténuer de quelques db... c'est un peu absurde d'atténuer à 100% pour réamplifier à 90%. Mais c'est sûr que question "jus d'ampli", sans ces considérations, le powerstation est un bon cran au-dessus du Reload. En deux mots, c'est sauvage et dynamique.
Vous battez pas, je vous aime tous