DJE356 a écrit :
J'ai moyen d'aller tester le Reload dans un magasin pas trop loin de chez moi, je vais déjà faire ça, par contre pas moyen de tester le Fryette.
Mon utilisation sera essentiellement dans mon home studio et en "bedroom level" le soir, mais j'aimerais aussi m'en servir en répète et en live car même si mon Fender Tweed ne fait qu'environ 15w, avec son HP Celestion Blue d'un rendement de 100dB et le baffle d'extension équipe d'un Hellatone Alnico de 101dB de rendement je suis souvent trop fort de quelques dB, mais c'est vrai que dans ce cas mon Weber Minimass est fort utile et transparent en faible atténuation.
Par contre autant la boucle d'effet du Fryette me fais envie (même si actuellement ma reverb et mon delay sont en façade et marche très bien comme ça), autant les fonctions DI et Re-amping du Torpedo ne m'intéresse pas trop...
Et puis j'aimais bien aussi les réglages de tonalité du Fryette plutôt que le contour du Reload, je n'ai qu'un Tone sur le Tweed et pouvoir jouer sur le haut et le bas du spectre sont un gros avantage avec cet ampli.
Il y a du pour et du contre. En deux mots, pour du très bas volume, à la maison en milieu cosy je trouve que le fryette ne convient pas. Il a un bel ampli de puissance à lampe qui génère aussi du bruit, qui chauffe, qui implique certaines choses avec un cab (par exemple si tu coupes trop tôt le fryette avec un cab branché, tu vas réveiller toute la maison... ça arrive
) et qui rend l'appareil lourd et encombrant. Pour baisser de quelques db, c'est un peu chasser une mouche avec un canon. Enfin, les corrections de tonalité ne remplacent pas une tonalité.
Sinon, c'est du tout bon. Idéalement, il faudrait le Reload pour la maison et le Fryette pour jouer en groupe.
Vous battez pas, je vous aime tous