Free the Tone : Yukihiro Hayashi

Forum Free the tone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 12 Mar 2013, 10:07
Ne vous fiez pas aux vidéos...mais juste à vos oreilles.

Moi les miennes m'ont fait lâcher la TIM qui était énorme sur le Fargen d'un pote mais juste moyenne sur un Two Rock SP, alors que la FTT SOV2 est juste à tomber à la renverse

ça dépends aussi beaucoup du matos d'amplification derrière
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 12 Mar 2013, 10:10
MrClean a écrit :
j'ai acheté et revendu 2x la sov 2........pas du tout ma came
jsuis aussi pas mal fan de "dumble" ,mais la impossible d'en tirer quelque chose de correct .......(à mes oreilles)

je pense que nos oreilles sont plutôt affutées mais

1 : tu n'as testé que la Providence et pas la FTT (et c'est vraiment LARGEMENT au dessus en terme de rendu)
2 : tu joues sur single Coil si je ne m'abuse voir P90 mais pas de bucky (question là car j'en sais rien en fait)

« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 12 Mar 2013, 12:18
MrClean a écrit :
Je ne demande qu'à tester
Jai aussi une 335
Dur de trouver cette pédale pour un test, par contre..

C'est juste, elle court pas les rues. Avec ta 335 sur le SP35, ce serait la pédale ultime dans le style carlton, Ford etc...
Perso je n'arrive plus à l'éteindre.

si tu passes sur le région parisienne, tu es le bienvenu pour la tester à la maison, sinon tu peux aussi la test chez GR
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Moi c'est l'inverse j'ai pu rapidement tester et entendre la FTT mais la Providence et j'avoue qu'il n'y a rien à dire c'est du matos d'exception.

Après c'est sur qu'il faut aimer le grain et que son point fort se situe dans des réglages relativement bas en terme de gain. Certains pourrait même dire que ça fait cher le boost.

Au final c'est toujours la même chose et ce quelque soit le domaine, arrivé à un certain niveau de qualité les différences sont plus subtiles et sont facturées avec un rapport exponentiel.

Ensuite selon le matériel utilisé en aval comme en amont, selon l'acoustique de la pièce, le jeu, les oreilles, les goûts de chacun ainsi que tous les différents paramètres, aussi insignifiant puissent ils être qui influent sur la chaine du son, sa perception et les sensations de jeu qui en découle, il peut être délicat de prendre la pleine mesure de ces nuances.

Sinon la Quad Arrow c'est une vraie machine de guerre. Dans le genre je te transforme un petit ampli sympathique avec un joli clean en monstre high gain avec un son archi fat et une belle définition le tout sans un pet de souffle. Par contre pas sur que ça marche toujours aussi bien selon le type de baffle et speaker utilisé.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 12 Mar 2013, 14:50
surtout selon le type d'ampli, a priori ça ne sonne que dans des amplis avec un gros headroom.
Niveau speaker ça sonne d'enfer avec le 12-65 de celestion et biensur le V30.
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Tews a écrit :
MrClean a écrit :
Je ne demande qu'à tester
Jai aussi une 335
Dur de trouver cette pédale pour un test, par contre..

C'est juste, elle court pas les rues. Avec ta 335 sur le SP35, ce serait la pédale ultime dans le style carlton, Ford etc...
Perso je n'arrive plus à l'éteindre.

si tu passes sur le région parisienne, tu es le bienvenu pour la tester à la maison, sinon tu peux aussi la test chez GR

Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 13 Mar 2013, 13:44
G.Rebellion a écrit :
santiten a écrit :
J'achèterais la sov-2 normal pour l'essayer ou alors l'ancienne providence par curiosité.

En fait, pour le dumble j'ai déjà une HAO rumble mod, pédale japonaise d'ailleurs , qui retranscris plutot très bien les amplis dumble.
Si quelqu'un en a essayé une et une sov2 pour pouvoir les comparer? je suis preneur.

La Providence et la FTT ne sont pas les mêmes pédales. Bien que le voicing soit très proche, le circuit est différent tout comme les composants et le rendu global. De plus, dans le cas de la Schofield, on a un buffer / circuit bien spécifique qui est rajouté.

GR

Vincent, peux tu nous en dire un peu plus sur le Heat Blaster de FTT qui va sortir d'ici qq mois. SUr le site de FTT il parle d'une disto typé Orange d'où la couleur du boitier. As tu plus d'info ? as tu pu la tester déjà (vu que tu es souvent au Japon et que tu as généralement entre les mains le matos des mois, voir des années avant nous)

soopajeanmi
santiten a écrit :
Tews a écrit :
santiten a écrit :
MrClean a écrit :

franchement .....je n'aime pas du tout........on dirait une satu de amplitube
Et si c'est pour l'utiliser avec peu de gain à quoi bon s'acheter cette pédale. Il y a beaucoup de booster qui t'offriront un bien meilleur résultat.

donc la KLON c'est pareil ? vaut mieux acheter un booster ??

Euhhh j'ai pas parlé de la Klon... c'est plutot moi qui comprend paslà!!

je disais juste que si c 'est pour avoir une pedale et l'utiliser en low gain, je ne vois pas l'intêrét de mettre 350 euros dans une pédale d'overdrive de ce type. Je préfère de loin la sov2

J'ai écouté dernièrement les démos de guitarist magazine, qui comparent la FFT SOV2 à la Providence SOV2 et la FFT SOV2 à la FFT Matt Schofield:

En fait la FFT SOV2 et la Matt Schofield sonnent pareils à mes oreilles, en fait la Matt serait simplement une SOV2 avec un buffer.

Quand à la comparaison FFT/Providence, il y a effectivement plus de dynamique et de clarté sur la FFT que la providence (meme sur cette démo compressée ca s'entend).
santiten
soopajeanmi a écrit :
santiten a écrit :
Tews a écrit :
santiten a écrit :
MrClean a écrit :

franchement .....je n'aime pas du tout........on dirait une satu de amplitube
Et si c'est pour l'utiliser avec peu de gain à quoi bon s'acheter cette pédale. Il y a beaucoup de booster qui t'offriront un bien meilleur résultat.

donc la KLON c'est pareil ? vaut mieux acheter un booster ??

Euhhh j'ai pas parlé de la Klon... c'est plutot moi qui comprend paslà!!

je disais juste que si c 'est pour avoir une pedale et l'utiliser en low gain, je ne vois pas l'intêrét de mettre 350 euros dans une pédale d'overdrive de ce type. Je préfère de loin la sov2

J'ai écouté dernièrement les démos de guitarist magazine, qui comparent la FFT SOV2 à la Providence SOV2 et la FFT SOV2 à la FFT Matt Schofield:

En fait la FFT SOV2 et la Matt Schofield sonnent pareils à mes oreilles, en fait la Matt serait simplement une SOV2 avec un buffer.

Quand à la comparaison FFT/Providence, il y a effectivement plus de dynamique et de clarté sur la FFT que la providence (meme sur cette démo compressée ca s'entend).

Oui apparemment, c'est ça! Juste un buffer.

Mais bon sa vidéo est tellement merdique que bon...
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 13 Mar 2013, 20:48
santiten a écrit :

+1
Gratte de merde aussi... même sa gueule me revient pas
beniphoo
free the tone j'en garde un souvenir excellent a part au niveau du prix mais effectivement ca vaut le coup je compte bien prendre la SOV-2 un des meilleur overdrive que j'ai pu essayer.

PS: super ce topic
santiten
Tews a écrit :
santiten a écrit :

+1

Bah il est sympa ce mec, il essaye toujours de faire des vidéos exhaustives. Et bon , déjà se donner du mal à faire des vidéos, même si c'est pour vendre, beaucoup n'en prennent pas le temps.
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 14 Mar 2013, 09:52
santiten a écrit :
Tews a écrit :
santiten a écrit :

+1

Bah il est sympa ce mec, il essaye toujours de faire des vidéos exhaustives. Et bon , déjà se donner du mal à faire des vidéos, même si c'est pour vendre, beaucoup n'en prennent pas le temps.

c'est juste mais c'est un pur délit de facies, sa tronche me plaît pas
mick 5820
Je possede la flame drive providence elle est phénoménale!!mais qu'elle est la difference entre une free the tone?est t'elle comparable au niveau de la qualité de fabrication?
Merqui!!!
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 14 Mar 2013, 14:09
mick 5820 a écrit :
Je possede la flame drive providence elle est phénoménale!!mais qu'elle est la difference entre une free the tone?est t'elle comparable au niveau de la qualité de fabrication?
Merqui!!!

La flame drive est un circuit à part. tu ne le retrouveras pas chez FTT.

Free The Tone et Providence, c'est un peu comme Fender et Fender Masterbuilt. Le cerveau de Providence ces 10 dernières années s'est barré pour monter Free The Tone et son matos custom shop met des paluches à la plupart des fabricants de pédales de nos jours (sauf peut être strymon qui s'avère à la hauteur mais incomparable).

Si tu as toujours ton ensemble Dr.Z Z Wreck, vu la gueule du headroom que tu dois avoir, tu devrais testé la Quad Arrow, enfin si tu aimes le son HighGain un poil vénère. Sinon prends toi une SOV2 custom les yeux fermés.

En ce moment sur effet guitare et Free the tone...