santiten a écrit :
tguyfr a écrit :
santiten a écrit :
Euhhh j'ai pas parlé de la Klon... c'est plutot moi qui comprend paslà!!
je disais juste que si c 'est pour avoir une pedale et l'utiliser en low gain, je ne vois pas l'intêrét de mettre 350 euros dans une pédale d'overdrive de ce type. Je préfère de loin la sov2
Le problème c'est que le breakup d'une pédale low-gain (ou d'un ampli d'ailleurs) est ce qu'il y a de plus difficile à obtenir. On peut assez facilement faire du high-gain sans bien savoir si on est sur du Pod, une Boss ou un Diezel. Par contre pour trouver la pédale qui va apporter ce qu'il faut de crunch sans dénaturer le son de la guitare et de l'ampli, il n'y a pas énormément de candidates. Les bonnes magnifient le son, les autres le brouillent. Evidemment, une Klon sur un Vox à transistor ne fera pas de miracle. De plus ces pédales (c'est souvent le problème des démos d'ailleurs) sont faites pour être jouées à fort volume car elles vont surtout pousser les gamelles dans leurs retranchements.
Ah mais je suis bien d'accord.
Mais ce que je disais donc, c'est que personnellement je préfère pousser le gain sur une pédale de booster de type AC booster ou Rc booster pour avoir ce leger crunch ( en jouant avec des humbuckers).
Apres chacun à sa référence en ampli, et chaque ampli son type de breakup.
Donc quand on achete la SOV special on est sensé rechercher quoi? Je pense que poser la question simplifie les choses car réellement l'expression de la pédale ne suffit pas à être suffisament explicite.
Moi qui suis un immense fan de booster, je vais te répondre.
On ne cherche pas du tout la même chose entre les light OD et les booster.
Certaines font très bien les deux, mais à la base, ça n'a rien à voir.
Ceux qui se tournent vers la SOV2 FTT sont des possesseurs d'ampli qui balancent du clean avec un gros headroom, donc inutile sur du marshallouze ou ampli à gain.
On y trouve le bonheur d'avoir exactement le même son que la gratte procure mais avec le breakup type dumble, donc un son que je qualifierai de Robben Fordesque
Le booster, lui n'est pas censé procuré du gras, même super light. En revanche staké après une pédale d'OD, elle magnifie en ajoutant du bas médium et permet donc de rendre le son plus "fat" si je puis m'exprimer ainsi.
Pour finir, les FTT sont magiques avec les Two Rock (base classic reverb, cad studio pro like)
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »