Free the Tone : Yukihiro Hayashi

Forum Free the tone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mick 5820
J’attend ce delay stereo avec impatience!!
olivier064
dark lapinou a écrit :

J’ai écouté 6 secondes et arrêté net, toutes les vid Guitare rébellion sonnent pareil.
Trop de post prod.
C’est pas les seuls mais aucun intérêt pour connaître le son que l’on aura chez soi.
Comme l’avait dit Jaybea je crois je préfère limite une vidéo avec un petit micro mais dynamique et sans post prod.
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
dark lapinou
C'est quand même intéressant de l'entendre dans un contexte de mix, la musique ce n'est pas que du live. Et après le morceau d'intro, Cyril joue la pédale toute seule donc on entend bien le grain et les possibilités de la fire mist.
Il n'y a quasi pas de post prod sur ces vidéos, c'est guitare - pédale - ampli - torpedo et un peu de reverb/ delay parfois. Pas de quoi tomber de sa chaise.
Et si tu trouves que tout sonnes pareil, c'est tout simplement la patte du musicien qui s'exprime. C'est Cyril qui fait toutes les démos, il a son style, son touché, son jeu donc quel que soit le matériel, il y aura forcément une ligne commune : le musicien qui joue.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
dark lapinou
pour les amateurs de brut de pomme

(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
dark lapinou
Elle est pas donnée mais avec free the tone on en a toujours pour son pognon
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Je sais, j'ai eu. Simplement 350€ (plus ?) pour une "simple" OD, ça chiffre un peu quand même. Pour moi il y a 100€ de trop...
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
assez d'accord ...
C.Florent
soopajeanmi a écrit :
La string slinger m’a vraiment bluffée quand je l’ai essayée (avec des humbuckers): ca commence comme un boost transparent et en montant le drive on se retrouve avec un son a la fois tranchant et smooth, c’est difficile a expliquer. Je trouve cette demo assez representative:

J'aimerais bien savoir comment elle se comporte face à la Vertex Steel String.
Elle a l'air d'avoir un peu plus de gain, et en poussant le control de Drive, un clipping un peu plus dur.
✿ Ethan: You and I
kanifi
  • kanifi
  • Special Méga utilisateur
olivier064 a écrit :
dark lapinou a écrit :

J’ai écouté 6 secondes et arrêté net, toutes les vid Guitare rébellion sonnent pareil.
Trop de post prod.
C’est pas les seuls mais aucun intérêt pour connaître le son que l’on aura chez soi.
Comme l’avait dit Jaybea je crois je préfère limite une vidéo avec un petit micro mais dynamique et sans post prod.

Bonjour Olivier,

Tout d'abord merci de l'intérêt que vous portez à mes démos.

Le but de ces vidéos sont dans un premier temps de mettre les pédales ou amplis en situation réelle, c'est à dire dans une chanson pour voir leurs qualités à intégrer un mix ou en live avec d'autres instruments. Par ailleurs je souligne que chaque Démo est écrite entièrement et ce n'est pas un vulgaire MP3 playback téléchargé sur le net, ce qui demande comme vous pouvez l'imaginer beaucoup de travail en plus de filmer et monter la vidéo.

En fin de video il y a toujours 3 ou 4 exemples afin d'entendre la pédale ou l'ampli en solo.
Les prises de guitares sont simples Gtr-pedales-amplis-torpedo je pense qu'à ce niveau là il n'y a pas beaucoup de Post Prod de plus chaque pédale peut sonner différemment d'un ampli à un autre.

Quand au placement d'un micro devant un HP il appartient à chacun de le positionner où bon lui semble pour plus ou moins d'aigu tout en évitant bien sur le hors phase avec une prise à deux micros

Si toutefois vous préférez un son bien BRUT alors pour vous guider dans vos choix effectivement une vidéo prise à l Iphone serait mieux sans chichi sans Blabla bien pourri quoi

Pourquoi en France n'aurions nous pas aussi le droit d'essayer de faire de la qualité comme aux USA par exemple? ex Pete Thorn, Shawn Tubbs etc

Je peux comprendre que cela ne vous plaise pas, que vous ne soyez pas sensible à mon style de jeu, effectivement les gouts et les couleurs n'appartiennent qu'a chacun.

Dans l'attente d'écouter votre travail je vous souhaite une bonne journée .

Cyril Tarquiny
olivier064
Bonjour Cyril,

J’ai eu un torpédo et j’ai remarqué que oui les démos utilisant un torpédo sonnent lisses et hi-fi.
Je n’aime pas et je me considère audiophile et très expérimenté pour savoir ce que j’aime ayant été guitariste professionnel et professeur avant mon handicap.
Malgré mon niveau actuel bien moindre du à des troubles psychomoteurs je n’hésite jamais à poster des samples et vidéos et je le fais gratuitement, comme vous donc je suppose ?
Sinon payez moi et je vous ferez des vidéos tant que vous voulez pas de soucis 😊
Il n’en reste pas moins que le problème n’est pas votre jeu je suis extrêmement éclectique dans mes goûts et styles musicaux, mais le son hifi donc et lisse.
Ça ne reflète pas ce qu’il se passe chez soi .
C’est valable pour les personnes que vous citez.
Je préfère grandement, malgré la longueur affreuse des vidéos, celles d Andertons par exemple.
Ceci dit ça n’est que mon avis mais qui est évidemment tout aussi respectable que le votre.
Bien à vous.
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
guitar2tiste
Salut ,

Moi aussi j aimerais bien avoir un test.. il n y a pas de mag a côté de chez moi pour remplacer ma empress paraeq qui fait bien le job, mais sans presets, c est son défaut.

Il y a un mag qui fait les retours comme thoman qui fait free the tone ?

Mais c est super cher... tout de même.. cela remplace 6 ou 7 ge 7 d occase... quand au source audio, le choix des bandes me convient pas du tout..

Guitar2tiste
C.Florent
Oui malheureusement certains magasins français ne sont pas à jour concernant la Loi Hammond (loi de 2014, décret d’application datant de 2014/2015): https://www.service-public.fr/(...)10485
Alors que de nombreux magasins européens se sont pliés au droit français (par obligation car le droit européen oblige les magasins en ligne affichant une page dans la langue d’un pays européen à respecter la législation la plus favorable au consommateur dudit pays.

Les 14 jours de retour possible avec remboursement sans conditions sont un droit pour le consommateur français.
Et personnellement je n’achète que chez les magasins en ligne qui ont mis leur conditions de vente à jour.
✿ Ethan: You and I
nabstud
J’en reçois un dans quelques jours je posterai un avis !

En ce moment sur effet guitare et Free the tone...