olivier064 a écrit :
dark lapinou a écrit :
J’ai écouté 6 secondes et arrêté net, toutes les vid Guitare rébellion sonnent pareil.
Trop de post prod.
C’est pas les seuls mais aucun intérêt pour connaître le son que l’on aura chez soi.
Comme l’avait dit Jaybea je crois je préfère limite une vidéo avec un petit micro mais dynamique et sans post prod.
Bonjour Olivier,
Tout d'abord merci de l'intérêt que vous portez à mes démos.
Le but de ces vidéos sont dans un premier temps de mettre les pédales ou amplis en situation réelle, c'est à dire dans une chanson pour voir leurs qualités à intégrer un mix ou en live avec d'autres instruments. Par ailleurs je souligne que chaque Démo est écrite entièrement et ce n'est pas un vulgaire MP3 playback téléchargé sur le net, ce qui demande comme vous pouvez l'imaginer beaucoup de travail en plus de filmer et monter la vidéo.
En fin de video il y a toujours 3 ou 4 exemples afin d'entendre la pédale ou l'ampli en solo.
Les prises de guitares sont simples Gtr-pedales-amplis-torpedo je pense qu'à ce niveau là il n'y a pas beaucoup de Post Prod
de plus chaque pédale peut sonner différemment d'un ampli à un autre.
Quand au placement d'un micro devant un HP il appartient à chacun de le positionner où bon lui semble pour plus ou moins d'aigu tout en évitant bien sur le hors phase avec une prise à deux micros
Si toutefois vous préférez un son bien BRUT alors pour vous guider dans vos choix effectivement une vidéo prise à l Iphone serait mieux sans chichi sans Blabla bien pourri quoi
Pourquoi en France n'aurions nous pas aussi le droit d'essayer de faire de la qualité comme aux USA par exemple? ex Pete Thorn, Shawn Tubbs etc
Je peux comprendre que cela ne vous plaise pas, que vous ne soyez pas sensible à mon style de jeu, effectivement les gouts et les couleurs n'appartiennent qu'a chacun.
Dans l'attente d'écouter votre travail je vous souhaite une bonne journée .
Cyril Tarquiny