Free the Tone : Yukihiro Hayashi

Forum Free the tone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
santiten
Petersham a écrit :
Pour le chaud et vintage, j'ai l'Echoczar, 100% analog. La je veux du numerique "clinique", du TC 2290 glacial et chirurgical, so 80's...

Je dois avouer que je préfère le digital pour beaucoup de chose.
olivier064
Des nouvelles Peter ? T'as essayé l'un ou l'autre ?
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
Cool , si ça te dit , fais un retour avec ton expérience ça pourrait m'aider sur le FTT FT dans le futur d'occas qui sait!

Merci!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Bon, j'ai essaye le FT FTT... et je suis desormais l'heureux proprietaire du bestiau. Je ne me souviens pas la derniere fois que je me suis autant amuse avec une pedale. Tout d'abord, les 10 presets donnent une bonne idee du potentiel, donc rien a programmer, on peut jouer direct et avoir une idee precise des possibilites d'utilisation. Ensuite, il restera les 90 autres preset a programmer! Le son est sans faute pour un delay numerique, mais la vraie cerise sur le gateau, ce sont les modulations. En clean, C'est juste addictif! Je devais essayer un delay 80 aujourd'hui mais j'ai annule, le FT est juste la pedale la plus cool que j'ai eue entre les mains depuis belle lurette, et en plus elle est vraiment tres, tres reussie en terme de design... Je doute qu'il en passe beaucoup en occaz. Pour les interesses, c'est peut etre le moment car avec l'euro qui se casse la gueule, pas sur qu'elle reste a ce prix bien longtemps...
olivier064
Ah zut , tu n'essayes pas le delay 80's , du coup ça m'apporte pas grand chose ton retour sauf qu'elle te plait à toi mais c est déjà une bonne chose

Amuse toi bien avec mais ça a l'air bien parti!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Je ne veux pas prendre le risque de vouloir les deux! Mais elles ne sont pas en competition directe, le delay 80 est un de lay classique, et j'en ai déjà plusieurs dont un echoczar qui est déjà tres bon. Le FT est different dans sa conception, avec les presets, les modulations et plein d'autres possibilites introuvables sur un delay "classique"... Il est probable que le delay 80 soit meilleur dans ce qu'il fait tres bien, mais il ne doit faire que 30% de ce que propose le FT... Ce sont des pedales plus complementaires que concurrentes pour les "delay lovers". Parce que franchement, après les OD, les delays sont pour moi les pedales les plus addictives!
olivier064
Oui enfin ça m'aide toujours pas je plaisante c est pas grave et tu as sans doute raison , de toute façon je n'ai pas les fonds actuellement on verra d'ici avril ( si çaa devait m'intéressait ) .

Mais pour le coté addictif , je suis d'accord : OD / Delay même combat
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
lostever
Petersham a écrit :
Bon, j'ai essaye le FT FTT... et je suis desormais l'heureux proprietaire du bestiau. Je ne me souviens pas la derniere fois que je me suis autant amuse avec une pedale. Tout d'abord, les 10 presets donnent une bonne idee du potentiel, donc rien a programmer, on peut jouer direct et avoir une idee precise des possibilites d'utilisation. Ensuite, il restera les 90 autres preset a programmer! Le son est sans faute pour un delay numerique, mais la vraie cerise sur le gateau, ce sont les modulations. En clean, C'est juste addictif! Je devais essayer un delay 80 aujourd'hui mais j'ai annule, le FT est juste la pedale la plus cool que j'ai eue entre les mains depuis belle lurette, et en plus elle est vraiment tres, tres reussie en terme de design... Je doute qu'il en passe beaucoup en occaz. Pour les interesses, c'est peut etre le moment car avec l'euro qui se casse la gueule, pas sur qu'elle reste a ce prix bien longtemps...

Voilà... Exactement la meme sensation .
mick 5820
Je vais peut être vendre ma flight time qui est neuve mais pas sur encore!...
Je fais un test avec deux hardwire DL-8 si elles me conviennent je vends la free the tone pour me recuperer un peu d'argent...
lostever
Ou comment aller à l'essentiel
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 30 Janv 2015, 15:30
lostever a écrit :

ouais mais pour l'alimentation tu galères pas ? MS c'est 90mA et le flight delay ça doit pomper un max! !!
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Tom Taylor
Tews a écrit :
lostever a écrit :

ouais mais pour l'alimentation tu galères pas ? MS c'est 90mA et le flight delay ça doit pomper un max! !!

ouais la FT c'est 12v et 400mA. du coup, je suis bien embêté avec ma voodoolab 2+ : même en 12v elle n'a pas de sortie assez puissante...
mick 5820
Quelqu'un a fait les mises à jours de la FT flght time? la mienne est en V1.0 et il y a la V1.02 de dispo et il faut que je m'achète la roland USB midi mark2
J'attend bien les artefacts sur les répétitions du delay vivement que je la fasse cette mise a jour!
olivier064
Tom Taylor a écrit :
Tews a écrit :
lostever a écrit :

ouais la FT c'est 12v et 400mA. du coup, je suis bien embêté avec ma voodoolab 2+ : même en 12v elle n'a pas de sortie assez puissante...

Chaud ça! Même la RO Van Weelden qui consomme un max tu peux , en étant à le limite mais tu peux , utiliser une simple alim Strymon 9V....
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:

En ce moment sur effet guitare et Free the tone...