yabudd a écrit :
J'ai pu faire un essai rapide dans un magasin qui distribue Free the tone du nouveau delay.
Essai sur Gibson standard avec ampli fender hot rod puis bad cat cougar.
je passe rapidement sur la qualite de fabrication et la finition : RAS, come d'hab je dirais. Apres c'est les gout et les couleurs.
boitier pas trop gros ce qui est pas mal. Cote ergonomie.... les petits boutons poussoirs (?) gris sont vraiment petits... mais rien d'inutilisable. Sinon bonne visibilite de l'ensemble des parametres pas de soucis de ce cote.
Vu que le manuel etait en Japonais ben oblige de faire tourner la bete au feeling... pas forcement tres simple, la lecture du manuel s'impose a minima je pense.
Pour les sons :
juste tres beaux ! j'ai beaucoup aime en son clair. Les presets usines sont bien mais pour certains, ceux avec les modulations, pas tres utilisable a mon sens.
Sur le mode disto j'ai quelques reserves, a l'attaque du mediator pas de probleme mais quand on a un jeu un peu "rapide" je trouve qu'il y a quelque chose de bizarre... je n'arrive pas a definir quoi.... une impression d'harmoniques qui s'empilent...
Mais cela est peut etre du aux reglages, je n'ai pas fait le tour complet de la bete.
Mais a mon sens comme le disais un autre forumeur, rien de nouveau sous le soleil. Du beau, tres beau son mais rien d'innovant au niveau du son en lui meme. Je prefere l'alter ego moi aussi pour le coup meme si on ressort des son vintages, il y a une autre couleur, Ici on reste classique.
Enfin ceci n'est que mon avis, je ne suis pas un pro du delay, juste un petit amateur. Mais ceux qui l'essaieraont merci de me dire si vous avez trouve le son un peu bizarre en disto.
a bientot