Free the Tone : Yukihiro Hayashi

Forum Free the tone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
santiten
Le look est certes très sympa mais bon... La timeline est bien plus pratique a utiliser. Personellenent quand je veux une modulation de qualité c'est direct chez diamond. C'est simple, efficacce, bien monté et le olus important c'est que coté son juste parfait.
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Salut, je propose à la vente une Heat blaster 2 et une Quad Arrow comme neuve, elles sont à 240€ piéces hors frais de port. Et je monte à Lyon dans une semaine, si un Lyonnais est intéresser par une d'elle ..

Me contacter directement en MP
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
VicChesnutt
willem a écrit :
Petersham a écrit :
Enfin une démo sympa…

Oui car toutes les démos PGS sont sympas Que ce soit Andy et/ou (maintenant) Mike. Mais ça casse pas non plus des briques.
Je veux dire qu'il n'y a rien d'exceptionnel (après écoute Youtube) si ce n'est l'ergonomie la plus pourrie jamais crée sur une pédale ((presque) pire que la H9 car eux ont une app).

Surtout que sur un 65amp comme celui utilisé par PGS, le premier delay venu sonnerait tout aussi bien. C'est pas ça qui va me faire revendre mon Alter Ego (acheté 109 euros).
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
L'alter ego premier du nom était le delay qui m'avait le plus plu dans tous les trucs entrée/moyen de gamme

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
yabudd
  • yabudd
  • Special Supra utilisateur
J'ai pu faire un essai rapide dans un magasin qui distribue Free the tone du nouveau delay.
Essai sur Gibson standard avec ampli fender hot rod puis bad cat cougar.

je passe rapidement sur la qualite de fabrication et la finition : RAS, come d'hab je dirais. Apres c'est les gout et les couleurs.
boitier pas trop gros ce qui est pas mal. Cote ergonomie.... les petits boutons poussoirs (?) gris sont vraiment petits... mais rien d'inutilisable. Sinon bonne visibilite de l'ensemble des parametres pas de soucis de ce cote.

Vu que le manuel etait en Japonais ben oblige de faire tourner la bete au feeling... pas forcement tres simple, la lecture du manuel s'impose a minima je pense.

Pour les sons :
juste tres beaux ! j'ai beaucoup aime en son clair. Les presets usines sont bien mais pour certains, ceux avec les modulations, pas tres utilisable a mon sens.
Sur le mode disto j'ai quelques reserves, a l'attaque du mediator pas de probleme mais quand on a un jeu un peu "rapide" je trouve qu'il y a quelque chose de bizarre... je n'arrive pas a definir quoi.... une impression d'harmoniques qui s'empilent...
Mais cela est peut etre du aux reglages, je n'ai pas fait le tour complet de la bete.

Mais a mon sens comme le disais un autre forumeur, rien de nouveau sous le soleil. Du beau, tres beau son mais rien d'innovant au niveau du son en lui meme. Je prefere l'alter ego moi aussi pour le coup meme si on ressort des son vintages, il y a une autre couleur, Ici on reste classique.

Enfin ceci n'est que mon avis, je ne suis pas un pro du delay, juste un petit amateur. Mais ceux qui l'essaieraont merci de me dire si vous avez trouve le son un peu bizarre en disto.

a bientot
santiten
yabudd a écrit :
J'ai pu faire un essai rapide dans un magasin qui distribue Free the tone du nouveau delay.
Essai sur Gibson standard avec ampli fender hot rod puis bad cat cougar.

je passe rapidement sur la qualite de fabrication et la finition : RAS, come d'hab je dirais. Apres c'est les gout et les couleurs.
boitier pas trop gros ce qui est pas mal. Cote ergonomie.... les petits boutons poussoirs (?) gris sont vraiment petits... mais rien d'inutilisable. Sinon bonne visibilite de l'ensemble des parametres pas de soucis de ce cote.

Vu que le manuel etait en Japonais ben oblige de faire tourner la bete au feeling... pas forcement tres simple, la lecture du manuel s'impose a minima je pense.

Pour les sons :
juste tres beaux ! j'ai beaucoup aime en son clair. Les presets usines sont bien mais pour certains, ceux avec les modulations, pas tres utilisable a mon sens.
Sur le mode disto j'ai quelques reserves, a l'attaque du mediator pas de probleme mais quand on a un jeu un peu "rapide" je trouve qu'il y a quelque chose de bizarre... je n'arrive pas a definir quoi.... une impression d'harmoniques qui s'empilent...
Mais cela est peut etre du aux reglages, je n'ai pas fait le tour complet de la bete.

Mais a mon sens comme le disais un autre forumeur, rien de nouveau sous le soleil. Du beau, tres beau son mais rien d'innovant au niveau du son en lui meme. Je prefere l'alter ego moi aussi pour le coup meme si on ressort des son vintages, il y a une autre couleur, Ici on reste classique.

Enfin ceci n'est que mon avis, je ne suis pas un pro du delay, juste un petit amateur. Mais ceux qui l'essaieraont merci de me dire si vous avez trouve le son un peu bizarre en disto.

a bientot

Merci pour le retour!
soopajeanmi
Perso, mon choix pour un délai de grande classe, stéréo, avec une vraie chaleur et des possiblités de modulation au top c'est celui-la, et il est franchement extraordinaire (même s'il est moche ):

Pour etre moche, il est moche... une horreur!
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 13 Nov 2014, 18:55
C'est le design "K2000"...!!
santiten
Alors je parlais de diamond il y a deux jours. J'ai vendu ma time factor au même moment et j'ai pris un Diamond memory lane Jr. Sincerement je suis super content et comme d'habitude avec les modulations diamond.

Le delay est vraiment warm et la prise en main immediate. On trouve le son tout de suite.
Pour celui qui n'a pas besoin de double delay c'est parfait.
santiten
Alors je parlais de diamond il y a deux jours. J'ai vendu ma time factor au même moment et j'ai pris un Diamond memory lane Jr. Sincerement je suis super content et comme d'habitude avec les modulations diamond.

Le delay est vraiment warm et la prise en main immediate. On trouve le son tout de suite.
Pour celui qui n'a pas besoin de double delay c'est parfait.
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 15 Nov 2014, 19:24
je viens de récupérer ma RED Jasper et je l'ai stackée avec un secret preamp derrière et whaou, c'est joli
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
marigold
Petersham a écrit :
Le look de la pedale reste de loin son plus grand interet...

Comme quoi chacun voie midi à sa porte : moi qui cherchai quelques chose pour remplacer mes vieux roland sde qui commencent à souffrir...
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse

En ce moment sur effet guitare et Free the tone...