Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pit666
  • pit666
  • Custom Cool utilisateur
moi j'ai pris avec une led bleue...
Fred m'a promis 15 jours MAXi d'attente, il doit la fabriquer...
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JuMi
    le 21 Fév 2014, 12:09
pit666 a écrit :

Aaah, le choix cornélien des couleurs de led... Comme j'ai pu embêter nombre de constructeurs avec ça
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
martial allart
JuMi a écrit :
pit666 a écrit :

Aaah, le choix cornélien des couleurs de led... Comme j'ai pu embêter nombre de constructeurs avec ça

C'est super important , ça joue sur le son
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
pit666
  • pit666
  • Custom Cool utilisateur
Ben ouais!!! la led bleue donne un son moins fuzzy, plus chaud et pas trop typé vintage quand même!!!

Bon, le virement est fait, Fred s'attaque à la construction lundi ...
fredamp custom
huuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhh j'ai raté des trucs

Bonjour à tous dsl pour le retard mais G.com m'a pas prévenu des nouveaux post,

J'ai vu en vrac que pas mal de choses ont été répondues par les collègues.

Pour répondre intégrer un Looper faudrait développer l'idée exactement , car comme je le

disais il n' y a pas d'intérêt à intégrer une boucle dans un préamp clean les overdrive /wha etc

devant les delai reverb derrière et hop in CAB ou comme le fait guillaume pille mettre les delay

reverb en sortie du CAB comme si on rajoutait ces effets sur la console .

Niveau Alim heu faite gaffe de pas trop bricoler quand même le + est au centre à l'inverse

de boss ceci pour pouvoir changer l'alim en cas de casse par des modèles du commerce

facilement trouvable , pour la conso guillaume à répondu pour la Crystal et jumi aussi

la twomiam consomme autant que la JTBass (même nombre de tube )

Fred
Assur@ncetouriX
Fred,

Tu n'as pas moyen de mettre la sortie d'alimentation en haut des boitiers mini entre les jacks In et Out?

Cela permettrait de placer tes pédales plus facilement sur nos pedalboards.
JuMi
  • JuMi
  • Publié par
    JuMi
    le 23 Fév 2014, 00:04
Assur@ncetouriX a écrit :
Fred,

Tu n'as pas moyen de mettre la sortie d'alimentation en haut des boitiers mini entre les jacks In et Out?

Cela permettrait de placer tes pédales plus facilement sur nos pedalboards.

Je me suis posé la question aussi. Mais je me suis dit qu'il devait y avoir une bonne raison, et c'est probablement pour éviter de la mettre à proximité de la lampe.
Bon en tout cas, en fait ça ne me gène pas du tout l'alim' sur le côté contrairement à ce que je pensais au départ
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Assur@ncetouriX
Oui, c'est ce que j'ai pensé également. La carte est située en bas.

La Crystal me fait grave de l'oeil ainsi que la TwoMiam...

La Crystal serait toujours on pour la plateforme Clean (j'utilise le CAB).

Et la TwoMiam pour mes canaux crunch et hard.

Par contre, je cherche pour le canal 1 un son crémeux comme la Xotic BB Preamp (type Eric Clapton, John Mayer, Robben Ford) et pour le canal 2 plutôt le groupe Extreme (Cynical sur l'album Waiting for the punchline est ma référence).

La TwoMiam serait-elle mon Saint Graal?

Ou alors commande spéciale auprès de Fred...
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
fredamp custom a écrit :
huuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhh j'ai raté des trucs

Bonjour à tous dsl pour le retard mais G.com m'a pas prévenu des nouveaux post,

J'ai vu en vrac que pas mal de choses ont été répondues par les collègues.

Pour répondre intégrer un Looper faudrait développer l'idée exactement , car comme je le

disais il n' y a pas d'intérêt à intégrer une boucle dans un préamp clean les overdrive /wha etc

devant les delai reverb derrière et hop in CAB ou comme le fait guillaume pille mettre les delay

reverb en sortie du CAB comme si on rajoutait ces effets sur la console .

Fred

L'idée c'est en fait que le switch plutôt qu'un on off, active ou désactivé une boucle externe dans laquelle on viendrait plugger le preamp de son ampli. Exemple avec un AFD qui n'a pas de clean et une Crystal, onaurait un système parfait. Une zoom CDR ou mieux, une H9 et c'est l'arme absolue. C'est ce qu j'ai tenté de faire avec le SS 11, ça marche, mais le clean, y'a quand même pas de quoi se relever la nuit. Alors que la Crystal d'après ce que j'ai lu et vu sur YT c'est vraiment un clean typé twin hyper crédible.
JuMi
  • JuMi
  • Publié par
    JuMi
    le 23 Fév 2014, 02:37
Hmmm, j'avoue que l'idée d'une boucle déclenchable au pied, c'est intéressant. Tant qu'à faire, avec un potard de "mix"
Mais bon, je ne sais pas si ça tiendrait dans le nouveau "petit" format.

Assur@ncetourix, on s'imagine (et on ne doit pas être les seuls) avec le même genre de configuration. J'hésite entre une future commande custom "tout-en-un" ou la Crystal + Twomiam toutefois. Il faudrait des démos pour se décider. Et puis des sous parce que je vais être à sec vu les folies que je fais en ce moment
fredamp custom
il n'y a pas suffisament de place pour mettre une boucle , l'alim est la pour une bonne

raison effectivement

Quand à avoir des sons d'amplis différent dans une pédale de ce format c'est pas possible.

Par manque de place aussi , je tiens à rappeler qu'on est dans l'univers de point par

avec de vrais et de vrai résistances pas de pcb et encore moins de composants cms

fred
tontontaine
Bon....Je confirme ! du Fredamp couplé à la TC Electronic Spark Booster ! une tuerie !
PDG association "Handizic"
JuMi
  • JuMi
  • Publié par
    JuMi
    le 24 Fév 2014, 16:29
bobo23 a écrit :

Voyez l'idée?

J'y pense sérieusement aussi. Je fantasme sur l'eventide H9, mais au final, la zoom (que j'aime beaucoup, mais qui fait perdre un poil de dynamique) placée dans un looper c'est moins onéreux, et ça couvre des tonnes de choses.
C'est quoi d'ailleurs comme looper sur ton schéma ? Edit : ah non ok, ça n'est pas ce que j'imaginais.
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Oui là, la zoom, tu l'as de toute façon. Ceci dit pour l'actionner ou pas, t'as d'autres loopers pas chers maintenant. Moi celui là je l'aime bien car on peut switcher de preamp en un coup.

Je ne trouve pas que la zoom occasionne de perte de dynamique. Avec mon système, a boucle d'effet est désactivable alors on peut comparer ben... Rien, pas de perte. Ce que je lui reprocherais c'est peut-être une espèce d'enveloppe commune à l'ensemble des présets, une couleur zoom quoi, mais c'est minime, et quelle versatilité.

Même si, moi aussi, évidemment, je lorgne sur la H9. On devrait pouvoir trouver la version core en occase pour un peu moins cher dans quelques temps... Patience comme disait un chanteur en slip rouge...

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...