Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
martial allart
Flame7 a écrit :
je suis admiratif du travail de Fred, par contre , comme la plupart du matériel artisanal (que ce soit guitare, ampli ou pédale d'effet), fut-il d'excellente qualité, je suis un peu inquiet du prix à la revente...
Ai-je tort ?

je pense pas qu'il soit idiot de penser à la revente de son matos, car les besoins de la plupart des guitaristes évoluent...

je pense que ses preamplis sont excellents rapport qualité prix , quand on voyait le prix d'un mesa v twin , tous ce qui porte une marque quoi .
Je ne pense pas que tu perde grand chose à la revente sue un preamp à 300 euros environ .
Et puis je n'ai pas envie des les vendre .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
pit666
  • pit666
  • Custom Cool utilisateur
moi non plus, je n'ai pas envie de vendre mon Crystal...
J'ai plutôt envie de compléter la gamme !!!
fredamp custom
Oui il est bon de poser cette question , aujourd'hui j'ai la notoriété des grandes marques

c'est évident mais mon but premier est quand même de fabriquer pour justement éviter de

tomber dans le tout venant , je m'efforce de faire en sorte que l'on garde mon matos

après c'est vrai que les gouts changent , moi le premier je voyais que par des amplis

multicanaux high et blabla résultats j'en présente 2 à Issoudun , 2 têtes 2 canaux +

hotscream en 15 et 50w mais , maiiiiiissssssss grace à mon pédalier programmable

on peut avoir au moins 4 canaux mais la base c'st du 2 canaux .

la 15w en EL84

jtbass + fmp100 + hotscream (avec la fonction solo)

boucle d'effet

La 50w en 6L6

Jtbass + the 800 + 2 Hotscream sans fonction solo

boucle d'effet

2 master volumes
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
martial allart a écrit :

J'avais pensé à l'uncle sam , mais je pensais que voulais du son marshall et jouer au volume .
L'uncle sam est excellente , c'est basé sur le canal rouge du recto , en moins baveux .
Les 2 canaux sont identiques , mais réglages de gain et volume indépendants , donc oui tu te fais un crunch light avec le canal 1 et le 2 plus de gain et de volume si tu veux .
Couplé a une od genre tube scream ou la hot sceam c'est terrible .

haha! voilà une bonne piste
par contre ca donne quoi un canal rectifier en low gain? même si je cherche plus un petit crunch plutot qu'un clean tout beau tout propre je voudrais quand même quelque chose de joli et musical; ca doit pas etre le fort d'un canal recifier...? il existe des samples ou vidéos en low gain?

EDIT : autant pour moi ca se trouve tres facilement sur youtube
PROG67
  • PROG67
  • Special Cool utilisateur
miklet a écrit :
Martial et Fred,

Merci pour vos réponses bien complètes !
Pour ce qui est de la solution "Preamp + Power Amp" dans la même boîte, ça va faire un peu gros par rapport à la place dont je dispose (je veux vraiment avoir un petit pedalboard).

Pour ce qui est du préamp, je pense m'orienter vers le JTBass qui correspond aux artistes que j'apprécie (et dont j'apprécie le son)

Après, la Liverpool avec ses 2 canaux me donne du fil à retordre pour faire le choix !

Merci de nouveau

Mike

J'ai un canal VOX sur mon pédalier FREDAMP...Il se suffit à lui-même (du clean avec caractère au crunch bien énervé) mais il accepte aussi bien un Boot, Une Overdrive ou une Disto...

En fait à la base il faut aimer le grain VOX et son Mid caractéristique...
Moi je m'en lasse pas
fredamp custom
Tu peux aussi trouver des samples de l'Uncle Sam en clean sur mon site à la page de l'Uncle

sam des bandes audio faites par stephane novak qui sort un jolie clean pour une pédale high

gain au départ

Ouep d'accord avec toi prog 67 la vox c'est le panard sauf que y gouter c'est jouer que sur ce

canal :-)))
PROG67
  • PROG67
  • Special Cool utilisateur
fredamp custom a écrit :
Tu peux aussi trouver des samples de l'Uncle Sam en clean sur mon site à la page de l'Uncle

sam des bandes audio faites par stephane novak qui sort un jolie clean pour une pédale high

gain au départ

Ouep d'accord avec toi prog 67 la vox c'est le panard sauf que y gouter c'est jouer que sur ce

canal :-)))

VOX POPULI!!!
fredamp custom
yesssssssssssssssssssssssssssssssssss

j'en ai plus dans mes amplis sinon je trouve les autres pale à coté

gros gros caractères le vox
fredamp custom
Hello ,

L'imprévu à du bin , je serais au salon International de la Lutherie sur le stand de

Two Notes avec Guillaume Pille. Venez nous rendre visite.

Fred
lolaboyX
Ah au fait, j'ai déjà dit combien c'était jouissif le JTBass devant un ampli ? Qu'il s'agisse d'un "modeste" Pignose ou d'un gros Blackstar Artisan le résultat est vraiment bon. Et pis une rat devant, on baisse légèrement le volume de la gratte, et on a un son granuleux et... sucré.
Enfin bref, j'adore ce préamp, qui peut faire plus que préamp
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902

Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
fredamp custom

La JTBass est ma préférée également je l'a mets d'office dans mes têtes

ça prends tout comme overdrive le son commence un peu à tordre vers 12h ce qui

apporte cette compression naturelle et un plaisir de jouer immense

Fred
GabMonkey
Fred ! Après plusieurs essai et avoir investi dans des enceintes de monitoring (Adam A3X), pas la peine de shunter les basses sur la 800.
C'est ma sorti Casque sur le torpedo qui doit déconner.

J'ai trouvé de super son, avec le cab Blonde 63. Je vais tester des IR sur le site de twonotes (y'a un bogner qui a l'air sympa !).
lapinmalin
Oué la jt bass, un petit boost en amont, une guitare jazz et sa sonne grave en son clair qui accroche un peu sur les accords. Le son des plus grands (mais pas le jeu ^^ )
jazz life
fredamp custom
Ok Gab merci du retour , martial m'avait déjà dis pareil

Donc je touche pas le circuit

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...