Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fredamp custom
Heeuuu 30 e .... par fedex ou ups y'a rien en dessous 90e et encore c'est selon l'endroit
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
martial allart a écrit :
Guiloop a écrit :
Si je vous dis que je réfléchis à passer sur une config preamp à lampe format pédale,
qu'il me faut 2 canaux,
un canal crunch léger capable de sonner "presque" clean si besoin (un canal clean qui ne tord pas ne m'interesse pas),
un canal OD / disto pour envoyé du lourd mais pas trop moderne et pas besoin de 3 tonnes de gain pour des sons mega extreme 3000% fucking bourrinator,
une EQ commune ne me dérange pas si elle est équilibrée d'un canal à l'autre

qu'est-ce qui pourrait correspondre dans la gamme de Fredamp, j'ai un peu de mal à m'y retrouver j'avoue...

La two miam ne répond pas à tes attentes .
La two miam c est du crunch typé Marshall .
Si c est ce que tu recherche comme type de son , je te conseil la fmp qui est un plexi , comme ça tu aura un clean un peu crunch en baissant le volume de ta gtr , et un gros crunch en le remontant .
Comme un ampli monocanal .
Elle est hyper chaleureuse , dynamique , du mojo et encaisse bien les od / boost .
Donc couplée à une bonne od ou clean boost c est excellent , tu peux l entendre sur ma vidéo de test .

Tu fais bien de préciser le descriptif est plus .... agressif

"Cette pédale à lampes utilise deux tubes et produit une sonorité de type British rock de grande qualité. Sa souplesse d'emploi permet de jouer sur une large palette de sons, du clean "à la jim M." jusqu'aux démons de l'enfer qui brûle .."
martial allart
vous parlez de la FMP ?
Après avec celle ci , il n' y a pas de réglage de gain , donc ça se fait au master et volume , moi je la trouve hyper simple à régler , sinon la 800 est excellent aussi dans le genre , avec un potard de gain . Elle fait aussi du clean crunch avec le volume gtr mais la fmp est top pour ça .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
apres écoute je trouve la Twomiam trop "light" pour ce que je veux.

Finalement même si ca contredit ma description je suis assez convaincu du son de la Uncle sam pour envoyer du gros (D'ailleurs merci Martial pour tes vidéos)

Pour ce qu'y est de jouer au potard de volume je ne sais pas gérer ca donc j'ai laissé tomber, et jouer sur une base crunch léger boosté pr une OD c'est ce que je fais actuellement, ça marche bien mais je trouve que ca manque de souplesse (et ca fait rajouter une pédale)

Donc je voudrais vraiment 2 canaux indépendants :
un canal allant du light crunch au crunch plus "velu" et un canal dédié au son burné (niveau gain ca me dérange pas si c'est un gros gros crunch plus qu'une disto à proprement parlé)

Finalement c'est quoi les 2 canaux de la Uncle sam?
martial allart
Guiloop a écrit :
apres écoute je trouve la Twomiam trop "light" pour ce que je veux.

Finalement même si ca contredit ma description je suis assez convaincu du son de la Uncle sam pour envoyer du gros (D'ailleurs merci Martial pour tes vidéos)

Pour ce qu'y est de jouer au potard de volume je ne sais pas gérer ca donc j'ai laissé tomber, et jouer sur une base crunch léger boosté pr une OD c'est ce que je fais actuellement, ça marche bien mais je trouve que ca manque de souplesse (et ca fait rajouter une pédale)

Donc je voudrais vraiment 2 canaux indépendants :
un canal allant du light crunch au crunch plus "velu" et un canal dédié au son burné (niveau gain ca me dérange pas si c'est un gros gros crunch plus qu'une disto à proprement parlé)

Finalement c'est quoi les 2 canaux de la Uncle sam?

J'avais pensé à l'uncle sam , mais je pensais que voulais du son marshall et jouer au volume .
L'uncle sam est excellente , c'est basé sur le canal rouge du recto , en moins baveux .
Les 2 canaux sont identiques , mais réglages de gain et volume indépendants , donc oui tu te fais un crunch light avec le canal 1 et le 2 plus de gain et de volume si tu veux .
Couplé a une od genre tube scream ou la hot sceam c'est terrible .
cours de guitare à reims
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
Salut à tous !

Bon, je suis de plus en plus chaud pour ces préamps !
L'idée c'est de me faire un petit pedalboard avec préamp et power amp au format pédale.

J'ai donc 2 questions principales :

1ère question à Fred :
Est-ce qu'il est envisageable de fabriquer une pédale tout en un "Préamp + Power Amp" dans un format pédale pas trop gros ? (l'idée serait de prendre une JTbass, FMP ou Liverpool)
Si oui, quels format et prix environ ? (peut-être qu'il vaut mieux voir le prix en MP)

2ème question à tout le monde :
Comme beaucoup de monde, j'hésite dans le choix du préamp. Voilà ce que je cherche avant tout dans ce préamp :
- une bonne base clean qui prenne bien les pédales
- la possibilité d'aller du clean (vraiment clean) au crunch (pas forcément gros crunch) avec le volume de la gratte
- s'il y a 2 canaux dans un petit format, c'est tant mieux
Pour info, je joue pas mal de blues-rock (Hendrix, Clapton, SRV, etc.) et un peu de jazz / soul.

Alors, j'hésite entre ces 4 modèles qui me paraissent excellent mais pour être constructif, je vais vous indiquer ce que je crains (certainement par erreur) dans ces préamps :
- Crystal : le clean est magnifique mais j'ai l'impression que le gain est très limité et qu'en poussant ce gain, le grain obtenu ne donne rien de particulier. J'ai aussi la sensation qu'il prend moins bien les pédales avec un gros gain (les aiguës me semblent plus agressifs que sur la JTBass)
- JTBass : le son clean m'a l'air très bon. En revanche, ce "trop plein" de basses en poussant le gain ne me plait pas trop
- FMP : ici, j'ai plus de doutes sur la possibilité d'avoir un clean vraiment bien clean
- Liverpool : les 2 canaux sont un net avantages. Après, je ne sais pas comment il prend les pédales (très peu de vidéos sur ce préamp) et si le grain me conviendrait (là, c'est beaucoup plus subjectif).

Merci à vous pour votre aide !

Mes ventes :
martial allart
la crystal , ne tord pas , elle reste clean et est plus bright que la jtbass .
La jtbass peut cruncher en la poussant un peu .
Les 2 prennent très bien les od , après c'est une question d'éq , de réglages .
La fmp est un plexi , donc du crunch , on peut obtenir un clean crunch en baissant le volume de la gtr .
Je ne connais pas la liverppol .
Ces preamplis sont des répliques de vrais amplis , donc tu peux te dire quelles amplis utilisent tes idoles pour les sons que tu aime , du fender twin / bassman , marshall , vox , c'est peut etre une piste .
cours de guitare à reims
fredamp custom
Ouion peut mettre un préamp+ section puissance 5 ou 15 w mais on pessuite etre dans un

en gros de 400 x 250 minimum transfo et section puissance oblige , niveau format

regardes les photos postées par Prog67 ça peut ressembler à ça .

Pour le prix MP c'est mieu

fred
fredamp custom
La liverpool a évolué

les 2 canaux sont identique est reprenne le vox ac30 top boost

2 gains / 2 volumes

J'aiajouté un potard de mid pour étendre les possibilités mais si on veut rester totalement

dans l'esprit vox il faut le laisser en position centrale et faire son son avec le treble et bass

ça prends bien les pédales car j'ai aussi fait une petit modif pour que le son ne soit

pas trop criard
martial allart
fredamp custom a écrit :
La liverpool a évolué

les 2 canaux sont identique est reprenne le vox ac30 top boost

2 gains / 2 volumes

J'aiajouté un potard de mid pour étendre les possibilités mais si on veut rester totalement

dans l'esprit vox il faut le laisser en position centrale et faire son son avec le treble et bass

ça prends bien les pédales car j'ai aussi fait une petit modif pour que le son ne soit

pas trop criard

Interessant
cours de guitare à reims
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
Martial et Fred,

Merci pour vos réponses bien complètes !
Pour ce qui est de la solution "Preamp + Power Amp" dans la même boîte, ça va faire un peu gros par rapport à la place dont je dispose (je veux vraiment avoir un petit pedalboard).

Pour ce qui est du préamp, je pense m'orienter vers le JTBass qui correspond aux artistes que j'apprécie (et dont j'apprécie le son)

Après, la Liverpool avec ses 2 canaux me donne du fil à retordre pour faire le choix !

Merci de nouveau

Mike
Mes ventes :
Flame7
  • Flame7
  • Special Méga utilisateur
je suis admiratif du travail de Fred, par contre , comme la plupart du matériel artisanal (que ce soit guitare, ampli ou pédale d'effet), fut-il d'excellente qualité, je suis un peu inquiet du prix à la revente...
Ai-je tort ?

je pense pas qu'il soit idiot de penser à la revente de son matos, car les besoins de la plupart des guitaristes évoluent...
martial allart
Flame7 a écrit :
je suis admiratif du travail de Fred, par contre , comme la plupart du matériel artisanal (que ce soit guitare, ampli ou pédale d'effet), fut-il d'excellente qualité, je suis un peu inquiet du prix à la revente...
Ai-je tort ?

je pense pas qu'il soit idiot de penser à la revente de son matos, car les besoins de la plupart des guitaristes évoluent...

je pense que ses preamplis sont excellents rapport qualité prix , quand on voyait le prix d'un mesa v twin , tous ce qui porte une marque quoi .
Je ne pense pas que tu perde grand chose à la revente sue un preamp à 300 euros environ .
Et puis je n'ai pas envie des les vendre .
cours de guitare à reims

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...