Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fredamp custom
oui l'alim est petite

la pédale fait 145 x 122

concernant le magnum je peux pas dire , il parait que ça sature vite .

fred
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
fredamp custom a écrit :
oui l'alim est petite

la pédale fait 145 x 122

fred

Salut Fred ! Merci pour cette réponse.
Pour les dimensions, je cherchais plutôt celles de l'alim.

edit : je viens de voir que tu avais dit que l'alim était petite. Désolé.

Concernant le Magnum, quand tu dis que ça sature vite, c'est que le Magnum a tendance a toujours saturer vite ou c'est plutôt que ce n'est pas compatible avec le JTBass (genre niveau de sortie du JTBass trop élevé pour être encaissé par le Magnum) ?

Il me semble avoir vu quelques démo d'un Magnum avec d'autres préamp (type AMT, Tech 21) et ça avait l'air de rouler.

Merci
Mes ventes :
fredamp custom
j'ai pas essayé avec la jtbass , mais on peut attaquer une entrée d'ampli donc ça doit le faire

c'est le magnum lui même qui sature vite , après comme je dis j'ai pas essayer , quand je fais

mes essais je me branche dans le power in d'un fender frontmann 65 à transistor et ça

marche mais il fait 65 gros watt donc tu pers tes 2 oreilles avant de saturer :-)
johngotti
miklet a écrit :
Je commence à être chaud sur la JTBass !
Quelqu'un a essayé ça avec un petit ampli de puissance transistor (EHX Magnum 44 par exemple) ? Ca donne quoi dans un baffle ?

Concernant l'alim, elle est bien fournie ? Elle fait quelle taille ?

Merci à vous pour vos retours !

ça pète bien dans le return d'un fxamps en tout cas
PROG67
  • PROG67
  • Special Cool utilisateur
GabMonkey a écrit :
Ce serait intéressant de partager les settings du CAB avec les Fredamp !
Hier j'ai testé pour la 800:
EL34 (triode je crois) + Brit VintC + SM57 (Centre 4% , Distance 2%)

PS : Rien a voir mais, il faut vraiment attendre 2mn que les lampes chauffent sur le fredamp !

Je creuse encore, j'ai dut mal a trouver vraiment le settings qui me botte : pas trop 'boueux' mais en même temps assez dense.
Dès que je passe en micro manche je perds vachement en définition et en clarté.

Alors pour moi concernant le réglage du CAB pour le canal JTBASS de mon pédalier c'est :

PP 6L6
Volume 10db
Présence 60%
Depth 53%
Type Pentode
Cab Blonde 63 (émulation bassman)
Micro Bass 20
Distance 5%
Center 25%
Volume -3db
Volume général CAB 0db

Ce réglage fonctionne vraiment super bien avec le JTBASS et mes TELECASTER.
Avec ma Washburn équipée en Seymour Duncan 59 et Custom Custom ça sature plus vite, normal, mais le son reste bien défini et chaud dans tous les cas.
Voila, voila
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
fredamp custom a écrit :
j'ai pas essayé avec la jtbass , mais on peut attaquer une entrée d'ampli donc ça doit le faire

c'est le magnum lui même qui sature vite , après comme je dis j'ai pas essayer , quand je fais

mes essais je me branche dans le power in d'un fender frontmann 65 à transistor et ça

marche mais il fait 65 gros watt donc tu pers tes 2 oreilles avant de saturer :-)

OK, merci pour cette réponse. A priori, ça devrait le faire.

2 dernières questions concernant l'alim :
- c'est 15 V, 600 mA ?
- la fiche est "format Boss" (2.1 x 5.5)mais "centre positif" ?

Merci
Mes ventes :
GabMonkey
PROG67 a écrit :

Alors pour moi concernant le réglage du CAB pour le canal JTBASS de mon pédalier c'est :

PP 6L6
Volume 10db
Présence 60%
Depth 53%
Type Pentode
Cab Blonde 63 (émulation bassman)
Micro Bass 20
Distance 5%
Center 25%
Volume -3db
Volume général CAB 0db

Ce réglage fonctionne vraiment super bien avec le JTBASS et mes TELECASTER.
Avec ma Washburn équipée en Seymour Duncan 59 et Custom Custom ça sature plus vite, normal, mais le son reste bien défini et chaud dans tous les cas.
Voila, voila

cool je vais tester ! Pour la 800 et la JTBass j'étais arrivé a un préset qui me va bien sur les Vigier sur les 2 preamp :

PP EL34 Triode
Volume 12db
orésence 35%
Depth 50%
Cab Angl VintC
Micro Ribbon 160
Distance 4%
Center 12%

Le son reste bien défini. En fait, je m'aperçois que j'aime énormément les v30. Que ce soit via le cab ou sur un baffle (j'ai un 2*V30 celestion vintage).

D'ailleurs, pour le cab il n'y aurait pas un bug sur la presence et le depth ? j'ai l'impression qu'ils sont inversés ! La présence gonfle les basses et le corps, et inversement pour le depth sur la clarté.

J'ai testé en input et en return (ENGL savage) :

En input : ca ne se marie pas, le son perd du 'corps' et en ressort un peu sec. En triturant les réglages je n'arrive pas à retrouver un son qui me botte.

En return : WOW ! C'est excellent ! L'ensemble sonne vraiment SUPER bien ! La partie power amp est en KT88 (sur le cab je n'arrive pas a trouver ce rendu pour l'instant). C'est mordant, dynamique avec des basses pleines mais pas aussi imprécises que ce que je récupère sur le Torpedo (peut etre aussi que mon casque montre ses limites....).
Et je confirme que la JTBass embelli les overdrive et disto !

J'ai testé en baissant le gain de la 800 (14h) et en attaquant à l'overdrive (Jemini canal vert type 0S-808 Gain 10h- Tone 15h- Level 15h) c'est TOP ! Via la JTBass je peux aussi attaquer avec la canal Rouge (type boss ds1 a 15h-15h-12h) ça sonne super, alors que j'arrivai pas a avoir grand chose sur d'autres ampli. Cette pédale a un son assez très bassy, d'ou le fait de mettre le Tone à 15h systématiquement.

Bref, encore en recherche du setting idéal sur le cab, mais très bonne surprise en return !!
fredamp custom
[quote]2 dernières questions concernant l'alim :
- c'est 15 V, 600 mA ?
- la fiche est "format Boss" (2.1 x 5.5)mais "centre positif" ?

Citation:

oui 15vdc 5.5 x 2.1 600ma centre positif

Concernant la 800 je me tate vraiment à enlever des basses , c'est compliqué car j'ai peur

qu'elle devienne un peu rapeuse en input ou en return .

Faut essayer vraiment de se servir de l'eq du cab pour justement les couper .

Fred
GabMonkey
Ca se tente ! En fait, j'ai l'impression qu'on récupère moins de basse dans un Amp physique (en return ou input) que dans le CAB.
Est-ce lié à l'output Z qui en rajoute plus en mode 'line' ?

Ou alors peut-être découplé l'augmentation des basses avec l'augmentation du gain...

J'essais de faire une mini demo ce soir.
fredamp custom a écrit :

fred

celui qui a lancé cette rumeur etait malentendant parce que il envoie du volume avant de tordre le magnum, ça fait pas rire ptain
fredamp custom
Je rapporte juste ce que j'ai lu :-) , je voulais en acheter un pour voir , mais bon d'autres

dépenses à faire .....
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 08 Sep 2014, 14:42
Par contre ça fond vite.
ZePot a écrit :
Par contre ça fond vite.

nelson2005
Luna_jena a écrit :
ZePot a écrit :
Par contre ça fond vite.

J'imagine que c'est une allusion au magnum (la glace à sucer)
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
nelson2005 a écrit :
Luna_jena a écrit :
ZePot a écrit :
Par contre ça fond vite.

J'imagine que c'est une allusion au magnum (la glace à sucer)

ça suce ça fond, mais ou va t'on ??

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...