Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
martial allart
super , retour , c'est vrai qu'il y a beaucoup de possibilités entre le preamp et le cab , mais une fois trouvé c'est le bonheur .
Comme tu le dit c'est un peu la fmp avec un peu plus de gain , elle a autant de mojo , et surtout plus d'attaque , j'adore ça , c'est hyper sensible au jeu .
Et oui pour le boost c'est un choix de fred pour l'association preamp / torpedo cab , car la gestion du volume n'est pas simple , ça clip facilement , j'ai trouvé le sweet pot , plus de souci à ce niveau pour moi .
l'idéale serait d'avoir un réglage de niveau de gain d'entrée sur le cab comme pour le vb101 ou les plug wos3 .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
GabMonkey
Ce serait intéressant de partager les settings du CAB avec les Fredamp !
Hier j'ai testé pour la 800:
EL34 (triode je crois) + Brit VintC + SM57 (Centre 4% , Distance 2%)

PS : Rien a voir mais, il faut vraiment attendre 2mn que les lampes chauffent sur le fredamp !

Je creuse encore, j'ai dut mal a trouver vraiment le settings qui me botte : pas trop 'boueux' mais en même temps assez dense.
Dès que je passe en micro manche je perds vachement en définition et en clarté.
fredamp custom
Oui faut laisser chauffer les lampes , comme sur un ampli

Le potard de basse est crucial ..

Commence par choisir les niveaux de sortie entre la pédale est le cab

exemple the 800 sur la position la plus faible (inter Z)

CAB idem

Il faut aussi jouer avec les niveaux dans le CAB sur le depht de la section puissance en particulier.

Il faut pas oublier que c'est un préamp et à mon sens un jcm800 poussé à fond au niveau

gain doit donner les mêmes résultats mais personne le sait car on est sourd avant.

si tu veux jouer gain à fond faudra couper les basses et jouer avec le potard de présence

qui est déterminant pour la clarté du son .

Si on veut faire des comparaisons les gens utilisant un jcm ne positionne pas le gain à fond

et boost avec une overdrive devant

Fait un essai avec un clean boost si tu as , gain vers 14h et plaf tu mets le boost

Demande aussi à martial comment il utilise la sienne .

PS: fait ton son sans le boost il apport un truc et en plus tu peux le saturer c'est un tube

Fred
GabMonkey
Merci pour toutes ces précisions !!!

Mes settings actuel sur le preamp :
- Sortie avec plus haut niveau (line j'imagine ?)
- Gain 15h
- Basse entre 10 et 11h
- Mid - Trebble a 12h- 13h
- Presence a 13h

Ca roule ! Je vais diminuer le gain et effectivement jouer avec le Depth et le presence de la section Amp.

J'ai un clean boost, je vais tenter ça
fredamp custom
Diminues les basses de la pédale et augmente les dans le cab pour compenser

le fait d'augmenter le gain tu shunt un condo et tu laisses passer de + en + de basses qui

sont saturées par le tube suivant do'u ce coté un peu boueux à fort niveau de gain .

et c'est pas une histoire d'impédance de sortie la pédale à un buffer .

Dans une vie idéale il faudrait que je castre les basses de la pédale mais ça serait plus le

grain marshall ......
GabMonkey
Super, je bidouillerai ça se soir .

Pour résumer :
- Ne pas trop pousser le gain si on ne veut pas un son trop 'muddy', plutôt l'attaquer avec une OD ou un Boost.
- Les Bass du preamp seront accentués via le gain et la satu des lampes, donc les limiter un peu sur le fredamp quitte à les réhausser après sur l'amp.
martial allart
Oui je me suis fait avoir lors du premier test en mettant le gain à fond , je le mets entre 12h et 14h , la présence à fond , pas mal d aigu et basse vers 14h , et pour envoyer du lourd la hot scream se marie super bien , un son de malade .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
pit666
  • pit666
  • Custom Cool utilisateur
c'est super intéressant ces infos Fred, merci...
fredamp custom
ouep car ce genre de pédale the 800 , twomiam , uncle sam (on a moins le phénoméne sur

des pédales type jtbass ou fmp100 car elles ont moins de gain) on peut pas les travailler

réellement comme des pédales d'overdrive mais plus comme des préamps surtout

dans un simulateur de HP , en revanche devant un ampli en input ou en return ou dans un

power amp là par contre ça le fait , mais bon on est dans des vrais configurations avec Hp.

Avec la simulation bien que tres bonne on a pas le même ressenti et ça à mon sens

ça changera jamais on peut s'en rapprocher mais quand on est habitué à avoir l'ampli

qui souffle derriére c'est dur de s'habituer .

Mais quoiqu'il en soit c'est pas du plug and play il faut travailler le son.
GabMonkey
Merci les gars pour les tips !
En tout cas, il y a un vrai grain, c'est 'organique' et ça c'est franchement super bon !

EDIT :
Tiens j'ai testé d'ailleurs en l'envoyant dans le return de l'ampli (ENGL Savage) , ca fait bien le job ! je retrouve moins le côté bassy que j'avais via le CAB. Après je sais que mon ampli est assez 'droit' et tranchant du coup ca devait compenser cela.

Ca marcherait en input aussi ? Si le fait de stacker 2 preamp n'est pas un problème, je testerai !
fredamp custom
Oui en input ça marche aussi

faut regler les eq mais ça fonctionne , comme avec le selecteur Z sur le signal le plus faible
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
Je commence à être chaud sur la JTBass !
Quelqu'un a essayé ça avec un petit ampli de puissance transistor (EHX Magnum 44 par exemple) ? Ca donne quoi dans un baffle ?

Concernant l'alim, elle est bien fournie ? Elle fait quelle taille ?

Merci à vous pour vos retours !

Mes ventes :
fredamp custom
oui l'alim est petite

la pédale fait 145 x 122

concernant le magnum je peux pas dire , il parait que ça sature vite .

fred

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...