Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lapinmalin
Et la jt bass pour jouer du blues étrange qui vire au jazz:

http://soundcloud.com/turbosho(...)-tune

Bon j'ai besoin de bosser mes gammes, et en rythme mais je suis enfin satisfait de mon son, mais pour combien de temps ^^

Clean boost + jt bass + wall of sound, réglé "normalement" (j'ai commandé un cab, ouais je suis un fou...)

"En situation", à savoir que je le malmène là, gain au 3/4, et clean boost qui booste bien en entrée d'où le coté un peu crade mais qui me plait beaucoup.

Sinon j'ai ouvert ma jt bass, c'est très propre ton travail fred, tout pour tenir dans le temps, à part les transos pour l'alim peut être... Mais ça on peut pas savoir quand ça va claquer, et puis ça se change facilement.
jazz life
lapinmalin
Il y a un régulateur qui passe le 15v en 12.6V pour le chauffage filament je suppose, et une carte pour le boost de tension, moi ça m'inspire méfiance mais je te fais confiance, j'y connais pas grand chose en alim, juste que j'ai plus confiance en un gros transfo bien lourd avec du feeeer et du cuivre ^^

Je vais pas ouvrir le c.a.b, sinon je vais flipper...

Toujours aussi content sinon, j'arrive à en tirer des sons jazz qui tuent tout aussi, le plus dur étant de choisir un son et de s'y fixer!
jazz life
fredamp custom
C'est aussi costaud que fragile ça aime pas trop le "je branche et je débranche sans

arrêt" mais comme tout je crois ...

Et quand on veut rester dans des petites tailles y'a pas trop le choix hélas.
lapinmalin
OK c'est bon à savoir, je m'en doutais remarque qu'il fallait pas s'amuser à débrancher/rebrancher.
jazz life
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Mail envoyé Fred
Official Laboga Artist
tonio66
fredamp custom a écrit :
La Crystal marche très bien pour l'acoustique

Merci mais je voyais plus un preamp vraiment dédié , voir custom , j'ai une idée précise de ce que je veux .
fredamp custom
j'ai 2 clients qui utilisent la crystal en acoustique ils en sont contents

maintenant à voir ...

fred
lapinmalin
ça creuse beaucoup les mediums le tone stack de la crystal, typé fender?

ça peut être bien selon les gouts oui, mais après c'est pas "transparent", et puis on perd un peu d'aigus avec la capacité de je sais plus qui qui coupe un peu les aigus à l'entrée de la triode.

Pour un son assez smooth et brillant sans être agressif ça doit être bien, j'essaierai tê avec la jt bass et mon electro.
jazz life
fredamp custom
Citation:
Pour un son assez smooth et brillant sans être agressif ça doit être bien, j'essaierai tê avec la jt bass et mon electro.
Citation:

ouep tu nous diras pour l'électro sur le JTBass.

Fred
GabMonkey
Message de la poste : Colis livré !

Vivement la fin de journée o/
GabMonkey
Premier retour !

Déjà au déballage ça sent bon la qualité ! Tout est bien fixé, le boitier en métal robuste, les lampes 'harnachées' pour éviter les vibrations.
Je branche la bête, les loupiottes s'allument c'est bôôwww. En attendant que ça chauffe 5mn je prépare la guitare (Vigier GV Wood) et une bière.

Le test sera brute de pomme, Guitare -> Fredamp -> torpedo -> Casque (BeyerDynamic 990pro)

J'ai un peu trituré les réglages et j'ai fini par tester sur le cab 'Angl Vint' avec un micro Condenser excentré.

D'abord le canal clean (JTBass) :
Tout de suite le son est bien rond, chaud, et on entends vraiment très distinctement le son de sa guitare et les attaques. Ca se prête vraiment au blues. En basculant sur le micro chevalet et en poussant le volume, on arrive à un bon crunch avec beaucoup de corps ! Je suis resté en bright quasiment tout le temps, le son est sinon a mon goût trop 'muddy'.

Le canal drive (800) :
Bigre c'est dense ! Le son est 'charnue', vraiment plein et gros. Comme sur le canal clean, je dégraisse un peu de bass, sur l'EQ. On choppe tout de suite un son 'rock burné'. Le gain n'est pas monstrueux, et sans overdrive (il me tarde de tester) on ne tappera pas dans le métal, ou le hard rock / heavy trop poussé.
Typiquement le son m'a vraiment fait pensé à la FMP que Martial a testé avec plus de gain !
En tout cas il réagit vraiment à ce qu'on lui envoit dedans, avec les micros splittés, on perd tout de suite en grosseur, et la cavalerie déboule en humbuncker. C'est très prometteur pour lui caser une OD devant avec le volume au taquet et peu de gain pour voir comment il va réagir.

Boost :
Petite déception sur ce dernier, je dois le mettre a fond pour entendre vraiment le boost. Par contre il joue un rôle d'atténuateur en dessous de 5/10 de façon très efficace. Du coup, j'ai peut etre moyen de l'exploiter en inversant (c'est a dire en le mettant par exemple a 3/10 et en le désactivant pour booster). J'ai trouvé cela plus efficace que de le pousser en fait.

Allez, pour conclure :
+ Un son excellent ! Très beau grain, avec un potard de volume/gain très expressif.
+ Très réactif a la façon dont on rentre dedans (rien de graveleux hin...)
+ Qualité de fabrication
+ Fred très agréable et dispo

- Boost un peu décevant dans sa plage d'utilisation
- Potard Présence de la 800 un peu trop subtil (les modifs sur le son sont très light)

Je vais continuer a explorer les combinaisons avec le cab, je pense pouvoir affiner le son. Actuellement je le trouve un peu trop 'muddy', ca vient surement du micros excentrés et amp en 6L6 qui accentue le côté bassy.

Bravo Fred !
fredamp custom

Alors pour en parler un peu

pour le boost effectivement c'est un choix que j'ai fait car en utilisation avec le cab

et aprés avoir monté le même systéme sur d'autres pédaliers , le probléme était le

suivant , en boost on clippait direct le cab plaf, cependant si vraiment ça te géne on peut

changer une valeur pour augmenter et je dirais même plus tu peux le faire toi même en

shuntant une résistance ....et là plaf beaucoup plus de niveau de boost .(manip silmple à

faire si tu sais te servir d'un fer à souder ou un pote de ton entourage).

Pour la présence idem je l'ai voulu subtile le genre de truc que tu entends pas vraiment

mais qui est bien là ,elle magnifie les aigues sans les rendre criard et en fait

si tu mets le potards mid /treble à 12h tu peaufine ton son avec la présence et les basses

qui je reconnais sont bien là .

Donne nous d'autres retours c'est imortant pour moi .

Fred
GabMonkey
Ah oui, justement je faisais attention à pas pousser le master pour me garder une marge sur le boost . Mais en l'utilisant en inverse ça fait le job (je ne sais pas si ça bouffe de la dynamique par contre ? faudra que je test plus précisément). Si jamais ça le fait, je te demanderai surement quel résistance enlever et je m'y collerai (ou un ami car j'ai jamais touché a un fer à souder ).

Effectivement le présence me semblai travailler subtilement le 'contour' des aigues. Mais je dois déja trouver le bon réglage sur le CAB et y'a du boulot vu les possibilités .

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...