Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fredamp custom
Faut dire que le choix des préamps à tendance à faire baver comme des escargots
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
fredamp custom a écrit :
Faut dire que le choix des préamps à tendance à faire baver comme des escargots

Oui c'est bien le problème arrêter un choix !!
Nous vivons une époque merveilleuse, des qu'on pense avoir atteint le Graal ,PAFF une offre encore plus sexy apparaît !

Merci Fred
martial allart
PROG67 a écrit :
Je suis heureux de vous annoncer que je suis Papa d'un bébé conçu avec Fred (en tout bien tout honneur).
Il mesure 45 cm pour au moins 4 bons kilos
Comme vous pouvez le constater il nous fait une petite rougeole (il a des boutons partout)
C'est pourquoi le docteur Fred va le garder encore quelques temps dans sa clinique pour le bichonner (l'air du sud lui fera beaucoup de bien)

C'est mignon à cet âge...

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Vivement qu'il rentre à la maison pour que je puisse jouer avec lui!!!

Félicitation à l'heureux papa , très beau bébé
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
PROG67
  • PROG67
  • Special Cool utilisateur
martial allart a écrit :
PROG67 a écrit :
Je suis heureux de vous annoncer que je suis Papa d'un bébé conçu avec Fred (en tout bien tout honneur).
Comme vous pouvez le constater il nous fait une petite rougeole (il a des boutons partout)
C'est pourquoi le docteur Fred va le garder encore quelques temps dans sa clinique pour le bichonner (l'air du sud lui fera beaucoup de bien)

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Merci Martial, c'est aussi un peu grâce à toi....
martial allart
PROG67 a écrit :
martial allart a écrit :
PROG67 a écrit :

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Merci Martial, c'est aussi un peu grâce à toi....

cool , content d'avoir pu t'aider
cours de guitare à reims
fredamp custom
Bonjour à Tous,

Encore un petit témoignage d'un guitariste satisfait .......

Salut Fred.

J'ai bien reçu la pédale hier, lundi.

Ce ne sont que de premières impressions, j'en suis encore aux tests (notamment, quel overdrive mettre derrière... les deux que j'ai passent bien, le reste n'est que question de goût)... mais ces impressions sont très bonnes, pour ne pas dire plus !

Le son est excellent, c'est très réactif à faible gain (aussi avec le gain à blinde mais évidemment plus compressé, j'imagine que c'est, et la saturation, et le son Mesa qui agissent... jamais joué sur un "vrai" Mesa, pour être honnête !) et à première vue, ça s'intègre nickel dans mon pédalier. Je n'ai testé qu'une wah avec (Chicago Iron Parapedal), mais ça sonne super avec, mon treble booster (Cornish TB-83 Extra) sonne super avec... Un poilou moins de sustain qu'avec la pédale que j'utilisais (Toneczar Openhaus v2), mais celle-ci, outre qu'elle était probablement beaucoup plus compressée, sonnait surtout beaucoup plus "étouffée", avec beaucoup moins d'aigus. D'un autre côté, je joue sur Les Paul et du sustain, j'en ai déjà beaucoup (ça fera travailler les doigts !).

Là j'ai l'impression (que j'avais déjà eu avec la Fairfield Circuitry Barbershop) que ça "restaure" des aigus (conséquence logique de la saturation, tout comme les exciteurs harmoniques utilisés en mastering)... la fameuse sensation de "retirer la couverture de dessus l'ampli" j'imagine ! Ma wah a ce problème qu'elle bouffe beaucoup d'aigus, en plus de sa très forte résonance, et j'ai ici l'impression que la pédale lui rajoute beaucoup de clarté. J'imagine que beaucoup d'autres options existent pour ce faire, mais c'est un très gros plus ! Par contre, si elle pouvait retirer un kilo à la wah... (elle en pèse deux, je crois !).

Pour le reste, je savais à l'avance dans quelle direction chercher pour avoir ce son, on ne peut pas parler de surprise mais par contre on peut parler de réel plaisir de jeu et d'écoute, que je ne crois pas temporaire — sauf révélation subite !

Merci beaucoup, et à bientôt !

[img][/img]

[img][/img]
fredamp custom
Hello

Petit test cette aprém, pour ceux qui ont une JTBass j'ai essayé en V1 à la place de la lampe

12ay7 une 12ax7, alors constat ça accroche plus vite normal mais alors avec des micros

double le EQ tout à fond et le volume à 14h huuuuuuuuu ça décolle le slip on est presque en

terre plexi ...
martial allart
fredamp custom a écrit :
Hello

Petit test cette aprém, pour ceux qui ont une JTBass j'ai essayé en V1 à la place de la lampe

12ay7 une 12ax7, alors constat ça accroche plus vite normal mais alors avec des micros

double le EQ tout à fond et le volume à 14h huuuuuuuuu ça décolle le slip on est presque en

terre plexi ...

merci du conseil
cours de guitare à reims
PROG67
  • PROG67
martial allart a écrit :
fredamp custom a écrit :
Hello

terre plexi ...

merci du conseil

Ohoh, serions-nous en présence d'une nouvelle espèce, le PLEXIBASS??
fredamp custom
non mais on peut donc chopper un peu plus de gain et surtout ça bave nettement moins

fred
fredamp custom
hihhihi un plexibass pas con , en plus c'est faisable sans trop perdre l'identité de l'un et de l'autre

si j'ai une demande je monterais un proto......
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JuMi
    le 30 Mai 2014, 19:00
Le nom est très bien en tout cas, j'aime beaucoup l'idée
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
tontontaine
Superbe ton pédalier Martial ! bienvenu au club "pédalier"et bravo une fois de plus à Fred pour son Travail ! Respect !
PDG association "Handizic"
PROG67
  • PROG67
tontontaine a écrit :
Superbe ton pédalier Martial ! bienvenu au club "pédalier"et bravo une fois de plus à Fred pour son Travail ! Respect !

euh, je crois que c'est le mien...
tontontaine
Oups ! dsl heuuu bienvenue alors hihi !
PDG association "Handizic"

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...