Bonjour à Tous,
Encore un petit témoignage d'un guitariste satisfait .......
Salut Fred.
J'ai bien reçu la pédale hier, lundi.
Ce ne sont que de premières impressions, j'en suis encore aux tests (notamment, quel overdrive mettre derrière... les deux que j'ai passent bien, le reste n'est que question de goût)... mais ces impressions sont très bonnes, pour ne pas dire plus !
Le son est excellent, c'est très réactif à faible gain (aussi avec le gain à blinde mais évidemment plus compressé, j'imagine que c'est, et la saturation, et le son Mesa qui agissent... jamais joué sur un "vrai" Mesa, pour être honnête !) et à première vue, ça s'intègre nickel dans mon pédalier. Je n'ai testé qu'une wah avec (Chicago Iron Parapedal), mais ça sonne super avec, mon treble booster (Cornish TB-83 Extra) sonne super avec... Un poilou moins de sustain qu'avec la pédale que j'utilisais (Toneczar Openhaus v2), mais celle-ci, outre qu'elle était probablement beaucoup plus compressée, sonnait surtout beaucoup plus "étouffée", avec beaucoup moins d'aigus. D'un autre côté, je joue sur Les Paul et du sustain, j'en ai déjà beaucoup (ça fera travailler les doigts !).
Là j'ai l'impression (que j'avais déjà eu avec la Fairfield Circuitry Barbershop) que ça "restaure" des aigus (conséquence logique de la saturation, tout comme les exciteurs harmoniques utilisés en mastering)... la fameuse sensation de "retirer la couverture de dessus l'ampli" j'imagine ! Ma wah a ce problème qu'elle bouffe beaucoup d'aigus, en plus de sa très forte résonance, et j'ai ici l'impression que la pédale lui rajoute beaucoup de clarté. J'imagine que beaucoup d'autres options existent pour ce faire, mais c'est un très gros plus ! Par contre, si elle pouvait retirer un kilo à la wah... (elle en pèse deux, je crois !).
Pour le reste, je savais à l'avance dans quelle direction chercher pour avoir ce son, on ne peut pas parler de surprise mais par contre on peut parler de réel plaisir de jeu et d'écoute, que je ne crois pas temporaire — sauf révélation subite !
Merci beaucoup, et à bientôt !
[img][/img]
[img][/img]