Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waynesworld
Une petite question à Fred ou aux utilisateurs de la TwoMiam mini :

Pour une utilisation avec le Torpedo Cab, peut on l'utiliser seule en tant que preamp (un canal clean et un canal OD, Un peu comme mon AMT M2), et dans ce cas, elle sert ausssi de base clean pour d'autre pedales en amont, ou doit on lui coller un crystal Preamp qui lui servira de preamp clean?

La question n'est pas super simple mais J'ai essayé d’être le plus clair possible...

Mon idée serait de remplacer mon AMT M2 par une Twomiam et mettre en amont ma Wampler Plexidrive.

martial allart
Waynesworld a écrit :

Pour une utilisation avec le Torpedo Cab, peut on l'utiliser seule en tant que preamp (un canal clean et un canal OD, Un peu comme mon AMT M2), et dans ce cas, elle sert ausssi de base clean pour d'autre pedales en amont, ou doit on lui coller un crystal Preamp qui lui servira de preamp clean?

La question n'est pas super simple mais J'ai essayé d’être le plus clair possible...

Mon idée serait de remplacer mon AMT M2 par une Twomiam et mettre en amont ma Wampler Plexidrive.

alors la twomiam peu etre utilisée comme preamp seul ou od devant un ampli ou boucle d'effets .
Elle a 2 canaux , mais 2 plexi , un crunch et un autre plus épais , donc non elle ne remplacera pas la M2 . du moins c'est mon avis .
Il te faut une crystal pour le clean et une fmp ou twomiam pour le crunch .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
martial allart
martial allart a écrit :
Waynesworld a écrit :

alors la twomiam peu etre utilisée comme preamp seul ou od devant un ampli ou boucle d'effets .
Elle a 2 canaux , mais 2 plexi , un crunch et un autre plus épais , donc non elle ne remplacera pas la M2 . du moins c'est mon avis .

Un ami a acheter une crystal pour remplacer sa M2 justement pour aller avec ses 2 bogner blue et red , et bien il est ravi , c'est chaud , dynamique , bref rien à voir , bien qu'elle soit d'un excellent rapport qualité prix cette amt .
donc tu peux commencer par une crystal ou jtbass avec ta plexidrive , tu utilises le preamp en clean et rajoute la plexidrive pour le crunch , et là ça devrait le faire .
cours de guitare à reims
Waynesworld
Merci Martial, tes réponses sont au top, comme d'hab!!!

martial allart a écrit :

Mon utilisation sera uniquement avec le Torpedo Cab, ça le fait quand même?

martial allart a écrit :

Alors là justement, ça m'arrange car je ne me sers jamais su canal clean de la M2. il ne me sert qu'a réchauffer ma Plexidrive pour un crunch leger.
Dans mon jeu, je n'ai pas besoin d'un canal clean...(pour l'instant!!)

martial allart a écrit :

Mon banquier va etre content...

martial allart a écrit :

Un ami a acheter une crystal pour remplacer sa M2 justement pour aller avec ses 2 bogner blue et red , et bien il est ravi , c'est chaud , dynamique , bref rien à voir , bien qu'elle soit d'un excellent rapport qualité prix cette amt .

J'avais lu que tu recommandais un preamp à lampe pour "réchauffer le son" des pédales.
Je pensais que l'AMT allait le faire mais il manque encore un truc, bien que ce soit déjà super bien!!!

Ce qui serait top Martial, c'est que tu nous fasses une pure démo comme tu as le secret de la Two Miam pour voir sa plage d'utilisation (seule dans le Tropedo pour vraiment se rendre compte)

PS: Sympa ton caleçon
martial allart
Waynesworld a écrit :

martial allart a écrit :

martial allart a écrit :

Alors là justement, ça m'arrange car je ne me sers jamais su canal clean de la M2. il ne me sert qu'a réchauffer ma Plexidrive pour un crunch leger.

martial allart a écrit :

martial allart a écrit :

Au début j'utilisais mon amt r2 pour son clean avec mes bogner , mais le manquait le petit truc .
Depuis remplacée par la crystal ou jtbass et là on y est dans les 2 cas .
sion la fmp ou two miam avec la bogner blue et red c'est excellent donc si tu ne veix pas de clean alors fmp + plexidrive ou two miam + plexi drive .

J'avais lu que tu recommandais un preamp à lampe pour "réchauffer le son" des pédales.
Je pensais que l'AMT allait le faire mais il manque encore un truc, bien que ce soit déjà super bien!!!

Ce qui serait top Martial, c'est que tu nous fasses une pure démo comme tu as le secret de la Two Miam pour voir sa plage d'utilisation (seule dans le Tropedo pour vraiment se rendre compte)

cours de guitare à reims
Waynesworld
martial allart a écrit :
Waynesworld a écrit :

martial allart a écrit :

martial allart a écrit :

martial allart a écrit :

martial allart a écrit :

Au début j'utilisais mon amt r2 pour son clean avec mes bogner , mais le manquait le petit truc .
Depuis remplacée par la crystal ou jtbass et là on y est dans les 2 cas .
sion la fmp ou two miam avec la bogner blue et red c'est excellent donc si tu ne veix pas de clean alors fmp + plexidrive ou two miam + plexi drive .

?? tu as cité mon post mais sans y apporter de com ou de réponses...
fredamp custom
Bon bin martial a répondu , la twomiam n'a pas vraiment de son clean , en même temps

je l'ai pas conçu dans ce sens.

Et d'une maniére générale mes préamps sont conçus dans la même optique qu'un préamp

d'ampli donc mettre en cascade une twomiam dans une Crystal ça reviens à charger des lamps

avec des lampes....et c'est pas bon , en revanche charger de lampes avec des trucs à transo

la ça marche en fait à l'ancienne quoi....

fred
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 22 Mai 2014, 22:36
Juste pour info j ai du revoir mon chainage car la vibe apres ne passait pas..
Bref mon chainage jam vibe/wha/fuzz/fmp/dmm delay/wet reverb falcon
Je suis surpris par l ordre surtout la vibe mais cela sonne
Si d autre on un retour sur le chainage cela m interesse..😃

Avec la fuzz c est nickel je passe son clair disto/fuzz sans perte de volume ni de frequence... 👍
fredamp custom
c'est peu être un histoire de niveau en théorie si tu branches des pédales après la fmp100

il doit falloir basculer l'inter sur guitare.

Fred
PROG67
  • PROG67
  • Special Cool utilisateur
Bonsoir,

J'ai eu plusieurs pédales JAM dont la VIBE. Je crois me souvenir qu'elle possède un "Volume" caché à l'intérieur, actionnable par un commutateur (le plus petit)
Il y en a normalement un deuxième qui intensifie l'effet.

C'est peut-être pour cette raison que ton son ne passait pas avec ton chaînage de départ.

Si ça peut t'être utile...

A+
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 23 Mai 2014, 07:18
Je vais regarder cela
Le switch est sur guitare car j attaque un ampli (en fait j ai juste essaye une sec avec le switch sur line) pas correct ??
Dans la config actuelle cela me va tres bien,..
fredamp custom
Si ça marche aussi seulement le niveau de sortie est plus élevée et l'impédance de sortie

pas adapté à l'entrée d'un pédale ou de l'entrée d'un ampli

Fred
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JuMi
    le 23 Mai 2014, 18:30
La FMP a plus de moelleux, j'ai une grosse préférence pour cette dernière ! Je ne me rendais pas compte qu'elle sonnait si bien
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...